Thursday 24 May 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
English
Welcome, Guest
Username Password: Remember me

Hec Montréal!!
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1

TOPIC: Hec Montréal!!

Hec Montréal!! 2 years, 2 months ago #773

Le quebec est il en train de devenir comme la France? tolérence 0?

Que pensez vous de ces deux vidéos:

خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com
Last Edit: 2 years, 2 months ago by Jamal El Khaiat.

Re:Hec Montréal!! 2 years, 2 months ago #774

خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com

Re:Hec Montréal!! 2 years, 2 months ago #780

Bonjour Kamal, mon avis est clair dans ce sujet :
1°)- Si quelqu’un est venu chez moi ( même mon frère) doit respecter les règles de mon foyer, c’est une obligation.
2°)- La religion musulmane est une religion basée sur le respect des autres en particuliers les voisins .
3°)- La religion musulmane n’a jamais été et ne sera jamais prise comme « parti politique ».
4°)- La religion musulmane est une religion de la tolérance et non une religion du terrorisme.
5°)- Il faut faire la différence entre un musulman et un extrémiste.

Enfin je vous propose cette petite étude que j’ai pu résumer sur l’Islam et le respect des voisins :

« L’Islam enseigne que chaque Musulman a le devoir de défendre l’harmonie sociale et les bonnes relations avec ses voisins car la sauvegarde des intérêts du voisin est susceptible de rendre la communauté semblable à un seul corps
Des savants précisent que le terme "djâr" employé dans le Coran (que l’on traduit par voisin) ne désigne pas uniquement le voisin qui habite à proximité, mais toute personne que les Musulmans côtoient, au travail, à l’école, pendant le voyage, dans la rue etc…
Le Musulman doit faire preuve de bonté, de respect et de courtoisie envers ses voisins, prendre l’initiative de demander des nouvelles de son voisin, de le saluer, de lui rendre visite, surtout s’il est malade, de lui pardonner ses erreurs, de lui offrir des cadeaux, de le féliciter quand il le faut, de lui présenter ses condoléances si c’est le cas , de le supporter, de lui venir en aide, de venir à son secours s’il en a besoin, de lui prêter, en cas de besoin, de l'argent, de l’assister et le consoler s’il est exposé à un malheur… le Musulman doit toujours s'efforcer d’adopter une attitude positive et un comportement éthique empreint de bonté à l’égard de son voisin. L’Islam cherche à transcender les relations sociales en les liant directement à l’adoration de Dieu. »

I - Dans le Coran :

11 -Sourate 4, verset 36.

« Adorez Dieu et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant »

12 – Sourate 41 verset 34 .
« Le bien et le mal ne se valent pas. Libère-toi grâce au meilleur. Celui dont tu étais séparé par inimitié deviendra pour toi un ardent allié ».

II – Les Hadiths du Prophète :

Le Prophète a dit un jour à ses compagnons :
21°)- « Que pensez vous de l'adultère ? »
Ils ont répondu : il est Haram et Allah l'a interdit ainsi que Son Prophète, il est donc Haram jusqu'au Jour Dernier. Le Prophète
dit alors : « Commettre l'adultère avec la femme de son voisin est pire que de le commettre avec 10 femmes. »

22°)-- « Que pensez vous du vol ? »
Ils ont répondu : il est Haram et Allah l'a interdit ainsi que son Prophète, il est donc Haram jusqu'au Jour Dernier. Le Prophète
dit alors : « Voler son voisin est pire que de cambrioler 10 maisons. »

23°)- Une telle jeûne le jour et passe la nuit en prière, mais cause du tort à
ses voisins par sa langue. Le Prophète dit alors : « elle est en
Enfer »
24°)- Les premiers jugés le Jour Dernier sont les voisins. Le Prophète
a dit : « les premiers ennemis jugés le Jour Dernier sont deux
voisins ». Un grand nombre de voisins seront ce jour interpellé par leur
voisins envers lesquels ils n'étaient pas bienfaisants

25°)- « Ne crois pas en moi celui qui passe la nuit rassasié, tandis que son voisin, à côté de lui et à son insu, souffre de la faim. »
26°)- « Le meilleur des compagnons auprès d’ALLAH est le meilleur pour ses compagnons. Le meilleur voisin auprès d’Allah est le meilleur pour ses voisins ».
27°)- « Jibril n’a cessé de me recommander mon voisin jusqu’à ce que j’ai cru qu’il allait en faire mon héritier »
28°)- « Par Allah ! N'est pas croyant ! Par Allah ! N'est pas croyant ! Par Allah ! N'est pas croyant celui dont le voisin n'est pas à l'abri de ses méfaits.»

Les Hadiths concernant le voisin sont au nombre de 116 alors que ceux concernant la prière qui est parmi les cinq piliers de l’Islam sont au nombre de 72. Cela montre bien l'importance du droit du voisin en Islam sans distinction de race, se sexe, de religion d’orientations politiques etc ….. Ainsi, pour compléter sa foi, il faut avoir un bon comportement envers son voisin.

Re:Hec Montréal!! 2 years, 2 months ago #813

Très intéressant Moulay Ali!!
خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com

Re:Hec Montréal!! 2 years, 2 months ago #837

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi Moulay Ali.
Il ne faut pas oublier, qu'en algerie ou Au maroc, les touristes n'ont même pas le doit de visiter une mosqué mais ils respetent ca.
En plus de ca, je ne comprend pas le fait de prier en plein passage or les chambres sont à 2min de là. Souvent il y a des femmes qui font la prière labas aussi, or elles ont leur chambre pas loin. Je pense dans l'islam la femme doit prier chez elle s'elle peut non? même le vendredi? vous me corrigez...

Re:Hec Montréal!! 2 years, 2 months ago #838

L’Islam est la plus simple religion sur terre. Religion qui croit à tous les prophètes sans exception entre eux. Religion de la disciple et la bonne conduite sur terre dans tous les domaine. Sa principale mission est de porter le bonheur à l’être humain , donc toute transgression consciente de la loi de Dieu ( lois sur terre) est considérée comme un péché.

Re:Hec Montréal!! 2 years, 2 months ago #910

On commence de plus en plus a voir ce type de l'intolérance envers l'islam.
  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.24 seconds

Online members

2 users and 9032 guests online
Activities
X
Please Login
Chat
X
Please login to be able to chat.
Applications