Thursday 24 May 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
English
Welcome, Guest
Username Password: Remember me

Bourses aux étudiants universitaires démunis
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1

TOPIC: Bourses aux étudiants universitaires démunis

Bourses aux étudiants universitaires démunis 2 years, 1 month ago #954

Marocains résidant à l’étranger : mille bourses par an aux étudiants universitaires démunis

- Source : la MAP

« Une convention a été signée vendredi 19 mars 2010 pour l’octroi de 1.000 bourses, par an, au profit des étudiants marocains issus de familles démunies de la communauté des MRE.

Une convention pour l’octroi de mille bourses, par an, au profit des étudiants marocains universitaires issus de familles démunies de la communauté marocaine résidant à l’étranger, a été signée, vendredi à Rabat, par le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la Recherche scientifique et le ministère délégué chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger. Aux termes de cette convention, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la recherche scientifique, fera bénéficier ces étudiants des programmes ayant trait au plan national de réforme de l’enseignement portant essentiellement sur le programme «1 million de cartables» et le programme «Tissir» visant à encourager la scolarisation des enfants issus de familles démunies de cette communauté. Le ministère œuvrera également, en vertu de cette convention, à porter à l’avenir le nombre des bénéficiaires de ces bourses à 3.000 étudiants (Licence, Master et Doctorat). De son côté, le ministère délégué chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger, s’engage à fournir l’appui financier nécessaire pour l’inscription des élèves marocains issus de familles démunies résidant dans les pays du Maghreb arabe. Il s’engage également à offrir une contribution financière annuelle pour la mise en œuvre d’un vaste programme culturel, en partenariat avec la Maison du Maroc à Paris ».
Last Edit: 2 years, 1 month ago by Moulay Ali.

Re:Bourses aux étudiants universitaires démunis 2 years, 1 month ago #958

Je ne le crois pas. D'après moi, se sont les plus riches qui vont l'avoir comme d'habitude. Mais espérant que ca a changé depuis!!
خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com
Last Edit: 2 years, 1 month ago by Jamal El Khaiat.

Re:Bourses aux étudiants universitaires démunis 2 years, 1 month ago #959

Je pense pas mal la même chose!! mais c'est une onne nouvelle pareil.

Re:Bourses aux étudiants universitaires démunis 2 years, 1 month ago #962

De mon côté je souhaite que le sombre nuage qui protège le sérieux du ciel de mon pays soit dégagé

Re:Bourses aux étudiants universitaires démunis 2 years, 1 month ago #965

Amine Moulay Ali. inchallah notre pays est parti sur le bon chemin

Re:Bourses aux étudiants universitaires démunis 2 years, 1 month ago #1425

• Amal
!! je souhaite bonne chance a tous pour l'avoir :)d'habitude sa reste entre famille..
  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.35 seconds

Online members

2 users and 9074 guests online
Activities
X
Please Login
Chat
X
Please login to be able to chat.
Applications