Ame sœur
Celle qui frappe à ta porte
et à bout de bras te portera
Celle qui dans tes yeux fait naître des milliers d'étoiles
qui brillent de mille feux
Celle pour qui tu te dépasseras
et qui heureux(se) te rendra
L'âme sœur c'est cette personne si spéciale à tes yeux
cette âme sœur pour qui ton cœur bat...
Mon cœur était éteint
quand tu m'as tendu la main
je me noyais dans un océan de larme
quand tu m'as offert ton âme
quand tu m'as dit je t'aime
je t'ai cru sans problème
tu étais mon soleil ma terre
tu étais ma vie mon univers
j'étais prête a donne tous se que je possède
pour te venir en aide
mais tu m'as laisser seul tu m'as abandonné
tu es parti sans te retourne
mais un jour nous serons réunis
je te rejoindrai dans l'au-delà dans le paradis
mais d'ici la tu sauras dans mon cœur
tu resteras à tous jamais mon âme sœur
Moulay Ali ton texte sur l'âme soeur m'intrigue parce que j'y crois beaucoup en l'existence pour chacun d'une âme soeur, le coran aussi le confirme (si je ne me trempe pas:Wa khalkna min koul nafs zawjaha)
Il faut savoir que le meilleur exemple des âmes soeurs c'est Adam et Eve. Je me rapelle une histoire qui décrit leur comportements différents même si ce sont des âmes soeurs. La légende raconte que quand ils ont été propulsés du paradis vers la terre, ils se sont retrouvés chacun dans un endroit et chacun d'eux a commencé à chercher l'autre. Eve cherchait Adam nuit et jour jusqu'à ce que ses pieds ont enflé et saigné. Adam lui la cherchait du lever au coucher du soleil et dormait la nuit. Quand ils se sont retrouvés Adam a dit à Eve 'ou etais-tu je te cherchais du lever au coucher du soleil' Eve lui a répondu 'j'étais juste ici' Pourquoi a-t-elle nié qu'elle le cherchait nuit et jour? La réponse parce qu'elle est une femme et qu'elle s'attendait à ce qu'il fasse autant pour elle! Ceci juste pour dire que les âmes soeurs peuvent se comporter différement.
Ame soeur (Poésie de Angedark)
"toi,mon âme soeur
toi,ma vie,mon coeur
quand je te vois
je veux croire en ce bonheur
qu'il m'apporte tant de croyances
qu'il m'apporte tant de chaleur
toi,mon âme soeur
toi, ma vie,mon coeur
je ne suis rien dans ce monde
je ne suis qu'une âme perdue
dans lequel se mêle tristesse
dans lequel se mêle amertume
mais quand je te vois,j'oublie tout ce monde
et en un instant ce monde devient magique
rempli de bonheur,de joie,de passion
qu'il en égaye ma vie"
Le Coran a bien décrit le degré de solidité de ce lien entre les deux époux dans le verset :
" Elles sont pour vous un vêtement et vous l'êtes pour elle " ( sourate 2 : verset 187)
Cela évoque la fusion totale de deux êtres humains ( homme et femme ), et chacun d’eux devient un élément (physiquement et moralement) indispensable d’un ensemble appelé couple qui signifie deux dans la théorie, mais dans la pratique chacun des deux épous n’est qu’un ensemble de ce couple