Vendredi 25 Mai 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Français
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Qui peux achter une voiture au maroc?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Qui peux achter une voiture au maroc?

Qui peux achter une voiture au maroc? il y a 2 ans, 1 mois #1154

Salut les amis,

Après la discussion chaude sur la cherté des biens immobiliers au Maroc!! j'aimerai savoir votre avis sur les prix des voitures!! Trouvez-vous que les prix des voitures est raisonable au Maroc comparativement avec d'autres pays? Je reviendrai pour vous donner mon avis sans faute
خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com

Re:Qui peux achter une voiture au maroc? il y a 2 ans, 1 mois #1155

• Manal
Regarde jamal,

je commence par un exemple:
En europe par exemple et je suppose que c,est la même chose en amerique du Nord, une petite voiture coute environ 10000 Euro. Le salaire de base d'un europien qui est environ de 1500 Euro par mois. Donc la voiture coute 6 fois son salaire mensuel. Donc si la personne économise la moitié de son salaire, elle peut acheté une voiture neuf après un an.

Au Maroc, la même voiture coutera au moins 50% de plus de sa valeur en europe, donc 15 000 Euro. le salaire de base d'un employé au Maroc est de 80Dh par jour si mon mémoire est bon (8 Euro). Donc un salaire mensuel de 160 Euro. Donc le marocain ordinaire, si il economise la moitié de son salaire, peut achter sa voiture après 46 ans si il est toujours vivant !!!!!!!Résulat: il ne peut jamais le faire avec cette salaire et même avec le double!! surtout avec d,autres produit qui sont très très cher au maroc.
Dernière édition: il y a 2 ans, 1 mois par Manal.

Re:Qui peux achter une voiture au maroc? il y a 2 ans, 1 mois #1156

Très bon exemple manal!! les voitures sont très cher et même si tu les achètes a l,extérieur du pays, tu paie très cher pour les douanes.

Re:Qui peux achter une voiture au maroc? il y a 2 ans, 1 mois #1160

Inaccessible et pourtant la circulation à Casa est comparable à celles des grandes villes américaines!!!!!

Re:Qui peux achter une voiture au maroc? il y a 2 ans, 1 mois #1177

C'est vrai Loubna!! mais la majorité des voitures sont très vielles. L'heure de pointe, on voit une nuage noir de polution sur casablanca:) elle est devenue Casanegra avec la polution . Oublie pas aussi la densité de population. En amérique du Nord par exemple, très rarement qu'on voit plus de deux personnes dans la même voiture!! au Maroc , on voit très rarement une voiture avec moins de 6 personnes a l'intérieur !! s'il y a une seule personne dans une voiture, elle doit aller chercher ses amis
خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com

Re:Qui peux achter une voiture au maroc? il y a 2 ans, 1 mois #1186

Oui c'est vrai, et je savais que tu allais revenir avec cette réponse il faut pas oublier également que c'est une population de 6M dans un petit espace comparé aux autres villes du monde

Re:Qui peux achter une voiture au maroc? il y a 2 ans, 1 mois #1201

mais ce n,est pas tout le monde qui marche a pied au Maroc!!

خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com

Re:Qui peux achter une voiture au maroc? il y a 1 an, 11 mois #2724

Le smig au maroc approche dans les 200 euros et la fonction juste public a nettement evoluee . Si je parle des enseignants hamdoulillah ils sont tous ou presque PROPRIETAIRES de maisons pas d appartements et d une voiture nous les filles on a achete des voitures ww al hamdoulillah et le merite en revient pour tout ca a l association MOHAMED VI POUR NOUS LES ENSEIGNANTS ;

Re:Qui peux achter une voiture au maroc? il y a 1 an, 11 mois #2727

• Ali
Tant mieux Nanda pour toi et ton entourage, moi j,ai des amis femmes et hommes dans le métier , ils ont la difficulté a joindre les deux bouts.

Re:Qui peux achter une voiture au maroc? il y a 1 an, 11 mois #2746

C’est une réalité absolue Ali, je suis avec toi, actuellement c’est difficile de joindre les deux bouts avec ma solde malgré mon poste, j’ai une petite voiture (je dis bien petite) et très vielle plus que moi, mais réservée uniquement pour les missions importantes. Ici au Maroc on appelle la voiture par « la seconde femme » ou bien « le second foyer » . Je suis avec l’avis de Manal aussi. Maintenant si un petit fonctionnaire de l’échelle 8 , père d’une famille et locataire d’un logement peut acheter une voiture neuve au comptant je lui dis bravo , bravo, bravo à la puissance 100

Re:Qui peux achter une voiture au maroc? il y a 1 an, 11 mois #2759

ije m excuse my ali il n y a plus d echelle 8 mais encore une peu du 9 et bcp de 10 et 11 primaire et au secondaire et je n ai pas dis comptant mais a credit avec un petit pourcentage aide de notre association et je parle biensur en connaissance de choses et des gens de mon entourage au sud ..Faites une petite enquete et vous verrez pour la voiture neuve je ne vais pas citer un autre exemple puis que je suis la concernee.

Re:Qui peux achter une voiture au maroc? il y a 1 an, 11 mois #2767

Nanada bonsoir, oui je te comprends, peut être c'est une exception pour quelques personnes de ta région , c'est possible, mais en général je crois c'est impossible .

Re:Qui peux achter une voiture au maroc? il y a 1 an, 11 mois #2775

j aimerai un jour t inviter chez nous et je te montrerai tout un quartier juste des maisons d enseignants d un certain age et les domiciles des plus jeunes ds d autres quartiers et c est vrai ou bien juste que les gens du sud ont une autre mentalite d apres les anectodes ils pensent au toit d abord c est juste mon avis a moi .

Re:Qui peux achter une voiture au maroc? il y a 1 an, 11 mois #2821

Je serai trés heureux de voir ce jour chère amie
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.32 secondes

Membres en ligne

7 membres et 7106 visiteurs En ligne
Activités
X
Se connecter
Chat
X