Vendredi 25 Mai 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Français
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Le respect des autres
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Le respect des autres

Le respect des autres il y a 2 ans #1599

Le respect des autres

Nul n’ignore la présence injustifiable d’un conflit « numérique » ( si on peut le nommé par ce mot) entre les participants de certains forums dont la cause principale n’ est que le manque de la « vraie valeur du mot respect » qui consiste à la préservation de l’intégrité morale et intellectuelle des autres.

Ce qui est certain, c’est que quelques internautes sont placés devant leurs ordinateurs avec l’assiduité effective de leurs âmes et celle de leurs sentiments intellectuels dans le but d’atteindre un objectif souvent très particulier, bien étudié à l’avance et généralement d’un besoin impératif et propre à la personnalité de chacun d’eux. Donc, pour ce type de personne je leurs souhaite de tout mon cœur une excellente chance, mais à une seule condition, c’est que cette machine est inerte malgré sa bonne mémoire, elle n’a pas de sentiments comme l’homme qui la fonctionne avec ses doigts et son coeur, elle n’est qu’un moyen de liaison et de communication mis à sa disposition par lui même, cette machine dont sa présence parmi nous est devenue indispensable, car elle nous accorde son aide incontestable dans notre formation personnelle et aussi pour qu’une amitié virtuelle soit nouer entre nous sans haine ni malveillance, cet appareil a le plein droit d’ être respecter par nous être humain.

Pour moi, il faut faire la différence entre les trois actions suivantes : critiquer, blâmer et censurer. Ici je fais référence uniquement au mot « critiquer » qui reste au niveau international un droit fondamental de l’être humain, légal devant tous les juristes du monde , voir même est un acte de témérité morale et de domination intellectuelle, mais avant de critiquer un sujet de n’importe quel domaine, il faut que le grogneur aussi doit avoir obligatoirement des connaissances très poussées sur le sujet imputé par la critique , d’être doter de la pédagogie de la culture de « respect des autres » qui est un don du bon Dieu et de donner les remèdes qui sont valables pour corriger les fautes de tel ou tel sujet.

Sur le net en général, le but recherché dans toutes les discussions n’a rien avoir avec une victoire mentale ou cérébrale, ni un succès décisif et éclatant, mais en principe le dessein est noble qui consiste à l'amélioration de nos connaissances générales, à la contribution du vrai sens de telle ou telle information
( d’intérêt personne, national ou même général ), et surtout au partage de notre chagrin et notre joie en semble sans racisme, ni prise de tête, dans un cadre amiable et fraternel, et pourquoi pas d’ouvrir les cœur et la bonne foi entre tous ces internautes pour qu’ils puissent passer de tout ce qui est virtuel au réel ? Tout est possible dans la vie si l’esprit du respect existe.
Dans tous les cas, l’avis personnel sur un sujet quelconque reste noble et acceptable, mais sans toucher à la dignité et l’honneur des autres.

« Respecter les autres » est une culture plus qu’une civilisation, c’est un devoir légitime entre les êtres humains, et aussi est une obligation légale décrété par les lois internationales ».

Je vous présente toutes mes excuses mes chères lectrices, chers lecteurs
Dernière édition: il y a 2 ans par Moulay Ali.

Re:Le respect des autres il y a 2 ans #1603

Merci Moulay Ali,
fais tu allusion au message qui étais publié sur le forum concerant la marocaine en France?
J'étais contente de le voir partir du site.

Re:Le respect des autres il y a 2 ans #1604

J'étais contenete de lire le message de Moulay Ali ce matin. Mais je pensais plus aux photos jointes aux textes publiés hier...
Mais le respect des autres est une obligation en général peu importe le sujet.

Re:Le respect des autres il y a 2 ans #1605

Bravo!!
Je n'ai pas vu le message dont Ahlam parlait, mais parfois sur des forum c'est vrai que ce n'est pas toujours rose entre membres mais je pense pour l'instant ce forum est très respetueux et j'espère qui vas y rester.!!
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.21 secondes

Membres en ligne

7 membres et 7115 visiteurs En ligne
Activités
X
Se connecter
Chat
X
Veuillez se connecter pour chater.
Applications