Vendredi 25 Mai 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Français
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Comment on peut dépasser nos complexes
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Comment on peut dépasser nos complexes

Comment on peut dépasser nos complexes il y a 1 an, 11 mois #2374

« Qui peut se vanter de s’aimer pleinement ? Qui avance dans la vie avec la certitude d’être au top ? Une telle assurance ferait presque frémir, car le sentiment d’être imparfait habite une majorité d’entre nous. Mais chez certains, cette insatisfaction de soi envahit tout. Leur attention est concentrée sans relâche sur leurs mauvaises qualités morales et leurs minimes déformations corporelles naturelles , par exemple : un léger bégaiement, une poitrine menue, un nez un peu allongé, une origine sociale modeste, une peau de couleur sombre, une légère complicité en orthographe ou en calcul, etc …et voilà que toute leur personnalité qui se prise en morceaux parfois irréparable.
Nos complexes sont-ils de véritables handicaps pour nos âmes et nos sentiment , devant la famille, les amis et la société en totalité, ou bien des prétextes imaginaires que nous évitons d’aller les trouver plus loin dans notre culture, dans notre civilisation , dans notre histoire et dans la racine de notre compréhension de nous -même ? Sans oublier aussi le don du bon Dieu.
La vraie autonomie de l’âme et de l’esprit impose d’une manière formelle qu’on doit abandonner ces complexes et les laisser en chemin, pour découvrir tout ce qu’ils cachent nos talents, nos désirs et nos forces dans la construction de notre avenir et la réalisation de nos espoirs. »

Re:Comment on peut dépasser nos complexes il y a 1 an, 11 mois #2388

Moulay Ali, c'est un bon sujet. Il y a des personnes qui ont la confiance en soi plus que normal, il y en a d’autres qui l'ont pas du tout, cela dépend d’après moi du milieu ou on a vécu et de notre entourage, mais on peut toujours la travailler, jamais trop tard.

Re:Comment on peut dépasser nos complexes il y a 1 an, 10 mois #3478

personne n est parfait et on sait qu arrive a un certain age c est tres difficile de changer de caractere car c est deja incruste en nous .Qui n a pas un complexe meme petit qui lui gache la vie de temps en temps et avec un peu de fierte c est le comble .Avant de sortir une fille se regarde de la tete aux pieds et si il y a une petite chose qui va de travers cela gachera cette sortie pour qqu une mais la simplicite est un sentiment noble qui est rare de nos jours qd a la modestie on la cherche comme aiguille ds une botte de foin.

Re:Comment on peut dépasser nos complexes il y a 1 an, 10 mois #3481

apprend la sagesse dans l'intelligence des autres,la jeunesse ne croit pas a beaucoup de choses qui sont vrais,la vieillesse ne doute pas de beaucoup de choses qui sont fausses

Re:Comment on peut dépasser nos complexes il y a 1 an, 10 mois #3482

Il n y a pas pas bcp de sages dans le monde entier tres difficile de le devenir .Des gens croient qu ils le sont mais helas eux sont comptes sur le bout des doigts c est un don du plus puissant et faut mediter des annees et des annees et penser au bien de ses semblables et ne pas juger les autres et ne pas avoir ds son coeur de la cupidite de l arrogance de la trahison mais au contraire de la modestie de la bonte de la tolerance de l affection qui font d un etre humain un sage et je voudrai bien en rencontrer un et passer qques jours en sa compagnie et devenir juste un peu sage et respectueuse de mes semblables et de ma religion etessayer d etre juste un peu un tout petit pau ds la perfection et je sais que personne ne l est c est juste un reve .Respecter et se faire respecter sans toucher a l autre soit il ton enfant .
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.21 secondes

Membres en ligne

6 membres et 6956 visiteurs En ligne
Activités
X
Se connecter
Chat
X
Veuillez se connecter pour chater.
Applications