Chers(es) amis(es) .
De quoi as-tu peur au futur de ton existence dans ce monde ? ( donne cinq motifs s’il te plait ! )
Voici quelques exemples pour moi qui rependent à cette question :
1°- J’ai peur d’une troisième guerre mondiale qui peut se déclenché durant ma présence sur terre
2°- J’ai peur d’une dislocation totale du monde arabe dans tous les domaines
3°- J’ai peur que le mot « démocratie » sera mal interprété par nos peuples.
4°- J’ai peur que la génération montante soit égarée entre les coins des rues de la nouvelle civilisation.
5°- J’ai peur que la franchise de mes écrits sera un jour la cause qui m'a fait de perdre un(e) de mes amis(es)
moi j ai peur 1/ de l enfer 2/ de ne pas etre a la hauteur de l amitie 3/ de tomber sur qqu un que j adorerai et finirai par detester par la suite ou hairai 4/ de voir des enfants ds les rues devenant des sans coeur volant et tuant sans aucun regret 5/ de ne pas etre entouree qd j aurai besoin d appuis et de reconfort
sala alikoum ;
moi j'ai peu :
- de ne pas pouvoir un jour resister à certaines de mes envies (dans tous les domaines) et perdre mon espoir d'avoir une place au paradis (mm si personne n'est sur d'y etre un jour)
- de perdre mes repère (ma famille et ma santé)
- L'algerie a eu des années noires dans son parcours j'ai peu qu'un jour celà recommence
- qu'il y ait encore pluss de misère et de guerre et conflit dans le monde ;
- que les pays arabes ne se reveillent jamais de leur sommeil
chère latifa un ami marocain m'as dis que les algeriens sont soucieux un peu il ne souris pas
je lui est dis :1.10 ans de guerre civil (année noires comme tu dis)
2. les séismes.
3. les inondations.
un autre peuple aurais perdu la raison et l'espoir mais nous chère sœur non nos encetre
ont combattu le colonialisme pendant 132 ans , et nous arriverons a réaliser une partie de tes rêves.
la peur est un sentiment ancré chez l'être humain ,on a tous peur de quelque chose mais cette peur nous aide a réagir et a trouver la solution a nos problèmes , la souciance et l'anxiété sont des sentiments de peur cher nasro et les algeriens ont vécu ce que aucun autre peuple n'a vécu mais il reste solidaire malgré ce qu'il se dit sur nous on surmontent notre peur.
cher moulay ali et chère nadia tout ce que vous avez annonce peut arriver mais n'empêche
que nous en y a pense déjà au conséquence et aux solutions possible que dis on de ceux qui vivent dans une
INSOUCIANCE TOTAL et qui ne s'inquiète de rien.
he bien mon cher ami l'exemple qui me viens en tète c'est l'insouciance de plusieurs responsable qui
a conduit a la catastrophe de bab eloued a alger quand tu saura que l'oued qui conduit a cette porte
a été transformer en route a double sens tu te dis on est dans un monde de fou et le jour ou il y eu de forte pluie
l'eau a détaler les pentes a 200 km h et a tout balayer sur sa route et qui sont les victime les gens comme toi et moi
qui n'ont rien fais de mal.voila de quoi en dois avoir peur des gens qui par leur décision détruise tes années de labeur
et décime des famille entiere.
اولا- اخاف من عدم ارضاء والدتي ونحن في صراع مع الحياة
ثانيا- اخاف عدم رضاء الله عني بسبب نسياني او اخطائي اليومية
ثالثا- اخاف من الحياة وتقصيري نحو الواجبات المناطة بعهدتي
رابعا- اخاف ان اموت بدون ان اترك رحمة تلحقني و ولد صالح يدعوا الي
خامسا- اخاف من مقابلة وجه الله بدون احمل دخيرة تمنعني من النار و عدابها
c est la nature et c est general puisque toute la population a ete touchee et c est comme cela aussi ds des tremblements de terre mais tu n as pas repondu au sujet qu a postule my ali nasro c est donne 5 motifs ou tu as peur personnellement .Excuse moi mais ds chaque pays il y a des catastrophes naturelles graves ou minimes suivant les cas et les degres
chère nadia t'as mal compris mon sentiment de peur que j'explique j'ai pas peur
des catastrophe naturel hada koul chi maktoub. mais de la bêtise humaine
dont j'ai peur pas seulement pour moi mais sur un ami , un membre de ma famille ,
un voisin ext.....cote catastrophe on en a vue et alhamdou lillah "koul lan yousibakoum
ila ma koutiba lakoum"
Bonjour nasro, pour moi ce n'est pas une bêtise, mais c'est une erreur humaine, et par théorie, toute erreur humaine est acceptée si le but recherché est l'intérêt général.
oui mon ami nasro mais moi vois tu j attends tjs les 5 motifs qui te font peur ds la vie si c est possible bien sur et excuse moi d insister si tu permets meme un homme je crois a peur de qque chose ds la vie non?
moi chère nadia j'ai peur de l'inconnu pas plus
une chose que je ne connais pas je l'évite et je m'en méfie
le reste koul chi maktoub.
et li mektoub fe el djabine ma yemhouh el yadine.