Vendredi 25 Mai 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Français
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

COMPORTEMENT DE NOTRE PROPHETE AVEC LA FEMME
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: COMPORTEMENT DE NOTRE PROPHETE AVEC LA FEMME

COMPORTEMENT DE NOTRE PROPHETE AVEC LA FEMME il y a 1 an, 8 mois #4878

Voici une quelques hadiths authentiques sur le comportement du prophète sidna Mohamed avec la femme :avec la femme :
1- « Qu’un croyant ne déteste pas une croyante, s’il déteste d’elle un comportement, il en appréciera un autre. »
2-« Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes »
3- « Le meilleur d’entre vous est le meilleur avec sa famille et je suis le meilleur avec ma famille ».
4-« Qu’aucun d’entre vous ne frappe sa femme comme on bat un esclave pour ensuite dormir avec elle la nuit «
5-Anas, qu'Allah l'agréé, raconte que le Prophète, , avait un voisin perse connu pour ses mets délicieux. Ce voisin prépara un plat pour le Prophète, , et le convia à sa table. Le Prophète, , lui dit :
« Et mon épouse ? (En parlant de son épouse Aïcha, qu’Allah l’agrée) » Il répondit : « Non (je ne l’invite pas). » Le Prophète rétorqua : « Je refuse donc. » Le voisin réitéra son invitation et le Prophète lui redemanda : « Et mon épouse ? » Il répondit : « Non (je ne l’invite pas). » Le Prophète rétorqua de nouveau : « Je refuse donc. » Le voisin réitéra une nouvelle fois son invitation et le Prophète lui redemanda : « Et mon épouse ? » L’homme, après trois demandes consécutives, dit : « Je suis d’accord. » Le Prophète et Aïcha se levèrent et se suivirent mutuellement jusqu’à atteindre la maison du voisin. »
6-Le Prophète, , autorisa l’épouse à porter plainte en justice (justice musulmane), si son époux se comporte mal envers elle. Des femmes venaient voir les femmes du Prophète pour se plaindre du mauvais comportement de leurs maris ; le Prophète, , dit alors :
« De nombreuses femmes se sont présentées chez la famille de Mohammad pour se plaindre de leurs maris ; sachez donc qu’ils ne sont en aucun cas, les meilleurs d’entre vous. »
7- Le Prophète, , saisissant la faiblesse physique de la femme par rapport à l’homme et le fait qu’elle ne peut pas se défendre seule dans la plupart des cas ; mit en garde contre ceux qui s’en prennent aux faibles, dont fait partie la femme et les menaça en disant :
« Ô seigneur ! Je mettrai dans la gêne ceux qui s’en prennent aux droits des deux faibles : l’orphelin et la femme. »
8-On demanda au Prophète quelle est la personne que tu aimes le plus, il répondit : « Aïcha. » qui était son épouse.
9-Un homme demanda au Prophète, : « Quelle personne mérite ma bonne compagnie ? Il répondit : « Ta mère. » L’homme dit : « Et qui ensuite ? » Il dit : « Ta mère. » L’homme redit : « Et qui ensuite ? » Le Prophète dit : « Ta mère. » L’homme réitéra : « Et qui ensuite ? » Le prophète dit : « Ton père. »
10-Le messager d'Allah, , disait aux hommes de son armée alors qu’ils chantaient pour que les chameaux avancent rapidement :
« Doucement vous transportez du « verre » ! » C’est-à-dire les femmes sur les chameaux, qui pourraient tomber à cause de la vitesse, la femme est donc comme un précieux que l’on doit protéger.

Re:COMPORTEMENT DE NOTRE PROPHETE AVEC LA FEMME il y a 1 an, 8 mois #4890

الحمد لله الذي انزل على عبده الكتاب ولم يجعل له عوجا وجعل لاهل الكفر ببعثة نبيه محمد صلى الله عليه وسلم من كفرهم فرجا ومخرجا.

والصلاة والسلام على خير من اصطفى واتم به نعمته واكمل دينه لخلقه وكفى ورضي الله تعالى عن اله البررة الاطهار وصحابته الاخيار وجمعنا معهم في دار النعيم المقيم التي لا يدخلها الا من اتى الله بقلب سليم .

وبعد

فقد كانت حول رسولنا الكريم صلى الله عليه وسلم صاحب الخلق العظيم نساء طاهرات تقياي بارات نقيات مخلصات وفيات وعلى عهد رسوله صلى الله عليه وسلم كن محافظات. واجتمع فيهن الاسوة الحسنة والقدوة المثلى لنساء المسلمين وبناتهن واخواتهن و عماتهن وخالاتهن ومن يلذن بهن فعسى ان يتبعن خطواتهن فيكن جديرات بلقاءهن في خير مستقر ومقام.

وهؤلاء النسوة اللواتي كن حول رسول الله صلى الله عليه وسلم ينتظمن في اربعة عقود:

فالاول لامهاته والثاني لزوجاته والثالث لبناته والرابع لعماته انها عقود فواضل النساء.

واما الامهات فاربع هن: امنة بنت وهب التي وضعته. وحليمة السعدية التي ارضعته. وام ايمن التي احتضنته. وامراة عمه ابي طالب التي ربته مع اولادها بعد كفالة عمه له.

و اما زوجاته امهات المؤمنين فاحدى عشرة هن : خديجة بنت خويلد . وسودة بنت زمعة . و عائشة بنت ابو بكر الصديق . و ام سلمة . وحفصة بنت عمر . وزينب بنت خزيمة . و زينب بنت جحش . و جويرة بنت الحارث . و صفية بنت حيي . و ام حبيبة بنت ابي سفيان . وميمونة بنت الحارث رضي الله عنهن

و اما بناته فاربع هن : زينب . و رقية . و ام كلثوم . و فاطمة الزهراء رضي الله عنهن

واما عماته اللواتي اسلمن فكن ثلاثا وهن : اروى بنت عبد المطلب . و صفية بنت عبد المطلب . وعاتكة بنت عبد المطلب رضي الله عنهن
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.21 secondes

Membres en ligne

6 membres et 6370 visiteurs En ligne
Activités
X
Se connecter
Chat
X
Veuillez se connecter pour chater.
Applications