Vendredi 25 Mai 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Français
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Chachemar
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Chachemar

Chachemar il y a 2 ans, 2 mois #879

Quad on fait un cauchemar ou un rêve peut-on l'expliquer? Je vous explique, j'ai fait un chauchemar que je fais souvent avec des scènes différentes. Celui la, j'étais en haut d'un batiment sur le toit. Il n'y avait pas de cloture...J'ai essayer de regader en bas et j'ai glissé, je suis resté racroché sur un cable de linge. Ca m,arrive souvent ce type de cuchemar, que je suis sur quelque chose très haut et je tombe...

Re:Chachemar il y a 2 ans, 2 mois #883

• Ali
Demande a ta grande maman:) , c'est une blague, il en a plusieurs qui croient que les rêves et les cauchemars ont une singnification. Mais pas moi!! je serai mort si tout ce qu'on m'a dit était vrai

Re:Chachemar il y a 2 ans, 2 mois #888

Les rêves restent des rêves en théorie, mais dans la pratique ce phénomène naturel se partage à plusieurs types d’après la science et la religion musulmane, dont les caractéristiques restent presque inconnus par la première à nos jours malgré l’énergie dépensée par les neurologues dans ce sens. Quant à l’Islam , il a classé le rêve dans trois grandes parties :

« - 1) le discours inconscient que l’âme individuelle, renvoie à partir du vécu du jour précédent. Il n’est pas foncièrement nuisible, mais ne fournit pas de message utile non plus ;
- 2) les susurrements de Satan qui cherche à épouvanter ou attrister le dormeur, ou simplement à le perturber par des messages incohérents ;
- 3) Le rêve sain, envoyé par Dieu. Seul ce troisième type de songe - la ru’yâ au sens strict - intéresse la tradition religieuse ».

Nous souvenirs d’une enfance traumatisée, ou bien ceux récoltés d’une situation de violence (guerre, viol, incendie, attentat, déportation) en général et aussi notre attachement profonde à une personne, à une chose, à un fait bien déterminé ou à un animal en particulier sont les principales causes de certains cauchemars qui se répètent plusieurs fois au cours de notre vie.

A mon avis et comme je te vois une très belle jeune demoiselle, je te conseille que tu dois t’accrocher fortement avec tes dents même s’il faut sur la personne que tu aimes et où tes pensées sont bien orientées.

Re:Chachemar il y a 2 ans, 2 mois #889

Personellement, je crois à l'analyse des rêves. D'un avis religieux, la sincérité d'un rêve dépond de la sincérité du rêveur. Comme a expliqué Moulay Ali, il y a des catégories: certains sont juste liés au stress, d'autres sont prémonitoires et ces derniers je les connais très bien (les miens sont certifiés ISO )
Dans tous les cas le rêve est une activité cérébrale essentielle.
Quand à ton rêve Houda, je suis de l'avis de Moulay Ali.

Re:Chachemar il y a 2 ans, 2 mois #890

Merci pour vos réponses les amis(es)

Re:Chachemar il y a 2 ans, 2 mois #891

Houda, je fais le même type de cauhemar et c'est très souvent. Toujours très haut sur quelque chose et je n'arrive pas a garder l'équilibre..
خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com

Re:Chachemar il y a 2 ans, 2 mois #895

Bonjour Jamal, pour toi c'est une exception, tu es obligé de faire des cauchemoirs la nuit et même le jour, parce que tu partages les notres avec nous durant toute la journée, 24/24 si mes calculs sont justes

Re:Chachemar il y a 2 ans, 2 mois #896

T'as raison Moulay Ali!! Je fais du social même dans mes rêves
خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.23 secondes

Membres en ligne

4 membres et 6604 visiteurs En ligne
Activités
X
Se connecter