Vendredi 25 Mai 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Français
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

La RAM va assurer gratuitement le rapatriement
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Actualités!
  • Page:
  • 1

SUJET: La RAM va assurer gratuitement le rapatriement

La RAM va assurer gratuitement le rapatriement il y a 2 ans, 1 mois #1543

La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) va assurer gratuitement, du 23 au 27 avril, le rapatriement des touristes en perdition dans les différentes villes du Maroc vers leurs pays d'origine, et ce après leur recensement par les Conseils Régionaux du Tourisme concernés.

Cette décision a été prise au terme d'une réunion, mercredi, entre la RAM et les représentants de la Fédération nationale du Tourisme, la Fédération de l'industrie hôtelière et la Fédération des Agents de voyage du Maroc au cours de laquelle ces derniers ont exposé la cas des touristes, non clients de la RAM, recensés dans le secteur touristique organisé, et qui n'ont aucune visibilité sur la date et les conditions de leur retour dans leur pays d'origine, indique un communiqué de la RAM.

Les partenaires de la RAM ont demandé l'intervention de la compagnie nationale à ce sujet, précise la même source, ajoutant que la RAM «a accepté, vu les circonstances exceptionnelles, d'assurer le rapatriement gratuitement de ces touristes en perdition vers leur pays d'origine entre le vendredi 23 et le mardi 27 avril courant après leur recensement par les Conseils Régionaux du Tourisme concernés».

Les représentants de l'industrie touristique marocaine «ont salué cette initiative et ont souligné qu'elle s'inscrit dans l'esprit d'hospitalité qui caractérise notre pays et est conforme au sens de responsabilité envers les personnes qui ont fait confiance à la destination Maroc», indique le communiqué.

Lors de cette réunion, les responsables de la RAM ont informé leurs partenaires que suite à la réouverture progressive des aéroports européens et grâce à la mobilisation exceptionnelle de ses équipes, l'ensemble de ses passagers dont les vols ont été affectés par les perturbations du trafic aérien en Europe seront transportés en totalité d'ici le vendredi 23 avril courant.

La RAM escompte un retour à la normale de son réseau d'ici la fin de cette semaine, conclut la même source
خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com

Re:La RAM va assurer gratuitement le rapatriement il y a 2 ans, 1 mois #1546

• Amal
La RAM ne fait rien pour baisser les prix a nos propres citoyens mais elle veut se montrer 'hot' devant l'opénion internationnal.

Re:La RAM va assurer gratuitement le rapatriement il y a 2 ans, 1 mois #1547

C'est le peuple marocain qui est généreux , la RAM n'est qu'un exécutant

Re:La RAM va assurer gratuitement le rapatriement il y a 2 ans #1577

La RAM a beaucoup de chose à changer pour devenir une compagnie compétitive si la concurrence rentre avec elle. Je commencerai par faire le ménage dans le personnel, car d'après moi ce n’est pas par compétence qui est la...
Dernière édition: il y a 2 ans par Ihssane Ghazali.

Re:La RAM va assurer gratuitement le rapatriement il y a 1 an, 11 mois #2401

Le service est pourri!! Désolé, je suis vraiment déçu. Aujourd’hui même j'essai de les joindre pour confirmer un vol, ils m’ont mis en attendre 20 min, après il m’a demandé de rappeler plus tard (message automatique), j'ai essayé plusieurs fois, mais ca ne marche pas. J'ai toujours eu ce problème et plusieurs de mes amis aussi…

Une autre chose que j'ai trouvé anormal, quand on réussi de parler avec quelqu'un après 2h du temps perdu, les employés te parlent comme si tu leur demande une faveur, c’est pas toi le client c’est la RAM. Je ne sais pas comment ils font pour sélectionner leur employés, mais je suis sur, le fils, la sœur le cousin...l'incompétence totale. Désolé, je suis vraiment au bout...
خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com

Re:La RAM va assurer gratuitement le rapatriement il y a 1 an, 11 mois #2431

Bonjour, aujourd'hui, c,est le K.O a l'aéroport Trudeau a Montréal!! il y a avait une quantité énorme de voyageurs marocains et autres qui ont été bloqué a l'aireport depuis 3 jours a cause des vols qui ont été annulés comme d'habitude. Apparemment les vols sont annulés depuis 3 jours, or il y a normalement au moins un vol par jour.
Aujourd'hui , le vol a été prévu pour 20h et par la suite ils l'ont retardé pour minuit faute de place pour tous les passagers. Il ont décidé a la dernière minute d,amener le 747 pour amener tout le monde... Je ne sais pas comment ca va finir. En tout cas, les gens ont ras le bol, les critiques, les gens qui crient, les enfants fatigués....Je ne sais pas pourquoi les autorités marocaines n'ont pas changé encore l'administration, je ne pense pas qu'ils vont aller plus loin comme ca. les citoyen marocains paient des prix faramineux pour un service pourri et le pire les touristes commencent a changer de destination ce qui est n'est bien pour notre pays.
Dernière édition: il y a 1 an, 11 mois par Jamal El Khaiat.

Re:La RAM va assurer gratuitement le rapatriement il y a 1 an, 11 mois #2432

Effectivement Youssra, j'étais là-bas l’aujourd’hui!! J’ai amené mon neveu qui quitte pour le Maroc!! C’est du n'importe quoi!! Je ne pense pas que mon prochain voyage ca va être avec eux. Ce n’est pas la première fois que je dors dans les aéroports a cause d'eux, cela ne s’améliore pas mais bien le contraire.
خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com

Re:La RAM va assurer gratuitement le rapatriement il y a 1 an, 11 mois #2444

Allah yahssen a3wankoum ya a khouti alli fi al-kharij

Re:La RAM va assurer gratuitement le rapatriement il y a 1 an, 11 mois #2456

Amine!! mais j'avais entendu il y a un an que la RAM va se privatiser non?

Re:La RAM va assurer gratuitement le rapatriement il y a 1 an, 11 mois #2484

Un avion de Royal Air Maroc (RAM) a été percuté dans la nuit de dimanche à lundi par des oiseaux à son décollage d'Amsterdam et obligé de revenir se poser à l'aéroport néerlandais, selon un communiqué de la compagnie aérienne marocaine publié lundi à Casablanca.

Des «oiseaux ont percuté plusieurs parties de l'avion, un Boeing 737-400, dont une ailette d'un des deux réacteurs, provoquant un départ de fumée dûe à la carbonisation d'oiseaux», a précisé le communiqué de la RAM.

«Les passagers du vol à destination de Nador, dans le nord du Maroc, au nombre de 156, ont débarqué de l'avion dans des conditions normales, pour être ensuite hébergés dans des hôtels à Amsterdam», a égalment indiqué la compagnie marocaine. Un autre avion était prévu lundi pour l'acheminement des pssagers vers le Maroc. (leparisien.fr)

Re:La RAM va assurer gratuitement le rapatriement il y a 1 an, 11 mois #2495

Je lis ca et je me demande c'est les responsables prennent ces avions? surement pas

Re:La RAM va assurer gratuitement le rapatriement il y a 1 an, 11 mois #2635

Le pire est a venir, d,après LesAfriques.com, Royal Air Maroc (RAM) prévoit un déficit de plus d'un milliard de dirhams pour l'exercice 2009, en raison, principalement, de la grève des pilotes, de la hausse des prix du carburant et du désengagement d'Air Sénégal International.

En se retirant d'ASI, la RAM a perdu 180 millions de dirhams.

Les grèves successives des pilotes de la compagnie, en juillet et août derniers, on engendré une perte estimée à 150 millions de dirhams.

Quant aux frais de carburant, ils ont grimpé de 434 à 1357 dollars la tonne, entre février et juillet 2009.

A cela s'ajoute une baisse du trafic de l'ordre de 4%, ce qui correspond à une perte de recettes de 4 milliards de dirhams.
خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com

Re:La RAM va assurer gratuitement le rapatriement il y a 1 an, 11 mois #2636

Toujours même histoire...
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.33 secondes

Membres en ligne

4 membres et 6585 visiteurs En ligne
Activités
X
Se connecter