Vendredi 25 Mai 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Français
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Le scandale Khalid Naciri ministre de la communi et son fils
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Actualités!
  • Page:
  • 1

SUJET: Le scandale Khalid Naciri ministre de la communi et son fils

Le scandale Khalid Naciri ministre de la communi et son fils il y a 1 an, 12 mois #2057

Rachid Nini le directeur du quotidien Al Masae raconte les faits. Tout commence par un accrochage entre deux automobilistes vendredi dernier à Rabat. Les deux conducteurs descendent devant le parlement pour régler leur compte. C’est à ce moment que l’un des deux blesse l’autre par un objet tranchant.

Il s’agit du fils de Khalid Naciri le ministre de communication marocain. Le conducteur blessé est un médecin raconte Rachid Nini. Les forces de police présents sur place ont menotté le fils du ministre au grillage du parlement. Le fils annonce aux policiers l’identité de son père en attente de l’arrivée de la voiture de la police qui ramènera les bagarreurs au poste. Mais c’est la voiture du ministre Naciri qui débarque. Le ministre, raconte Nini, demande au policier d’enlever les menottes de son fils . Le policier refusa d’autant plus que la victime du fils du ministre baigne dans son sang.

« Lâchez mon fils ou je ferais ce qu’il faut » cria le ministre. Le policier optomètre obtempère et le ministre ramène son fils laissant la victime dans son sang et les passants bouches bées devant cet abus de pouvoir.

Le sous ministre Naciri, vous savez, c’est lui qui passe sur toutes les chaînes de télé du monde justifiant l’emprisonnement des journalistes par le « non respect de la loi ». Il est vrai que la loi s’arrête devant sa porte et celle de sa progéniture. Pauvre de lui.
خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com
Dernière édition: il y a 1 an, 12 mois par Jamal El Khaiat.

Re:Le scandale Khalid Naciri ministre de la communi et son fils il y a 1 an, 12 mois #2058

n'a aucun sens pour des gens comme ca qui doivent données des exemples.

أكّد وزير الاتصال ، الناطق الرسمي للحكومة ظهوره في شريط فيديو قصير ، يتم تداوله بشكل واسع عبر موقع "يوتوب" العالمي منذ أول أمس الأحد ، ويظهر فيه الناصري وهو يتدخل لتخليص ابنه من الاعتقال وسط العاصمة بعد أن أوقفه رجال الأمن إثر حادث سير وقع بين ابن الوزير وطبيب شاب.

وقال الناصري لصحيفة " أخبار اليوم المغربية " اليوم الثلاثاء أنه اطلع على الفيديو مضيفا أن الموضوع يخص ابنه مشيرا إلى أنه " تم اختراع قضايا كاذبة في شأنه ".

وحول تفاصيل الحادث قال وزير الاتصال : " إنه حادث سير بسيط كما آلاف حوادث السير التي تقع يوميا ، وأدت إلى مشاجرة بين المعنيين بالأمر ".

وفي رده على إفادة شهود عيان قالوا أن ابن الوزير اعتدى على الطبيب الشاب بآلة حادة ، وأن الشرطة صفدت يديه ،قال الناصري لصحيفة " أخبار اليوم المغربية ".. أنتم أيضا تريدون أن تجعلوا منه حدث القرن.. " ، "..ليس هناك لا موس ولا مينوط ولا هم يحزنون ، وهذا كلام شرف.. " ، يقول الناطق الرسمي باسم الحكومة .

وختم الناصري حديثه إلى صحيفة " أخبار اليوم المغربية " بالقول : " أنا لا أنتبه إلى هذه الأمور ، كوزير لدي قضايا دولة أخصص لها ما يكفي من وقتي ، ولا أهتم بتفاهات من هذا النوع".

يذكر أن الفيديو جرى تداوله على نطاق واسع منذ صبيحة أول الأحد بمواقع "الفايسبوك" و"اليوتوب" ، وبمجرد وضعه في "هسبريس" فجر أمس الاثنين ، ارتفع عدد مشاهديه إلى أزيد من 110 ألف زائر إلى حدود كتابة هذه الأسطر.

Re:Le scandale Khalid Naciri ministre de la communi et son fils il y a 1 an, 12 mois #2059

خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com

Re:Le scandale Khalid Naciri ministre de la communi et son fils il y a 1 an, 12 mois #2061

En plus c,est lui quia exigé Al Jazeera de s'éxcuser pour avoir traité de manière inappropriée les incidents de Sidi Ifni or un peu plus tard et même maintenant si vous tapez sur Youtube 'Sidi Ifni' vous verrez la vérité.

Re:Le scandale Khalid Naciri ministre de la communi et son fils il y a 1 an, 12 mois #2067

Pour ma part, il devrait démissionné et sera un exemple pour les autres. Les lois marocains s'appliquent a tous et tous, sans distinction de race , de sexe ou le niveau social.
Normalement les ministres devraient être des exemples exemples pour les citoyens.
خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com
Dernière édition: il y a 1 an, 12 mois par Jamal El Khaiat.

Re:Le scandale Khalid Naciri ministre de la communi et son fils il y a 1 an, 12 mois #2068

Je suis avec toi jamal, d'ailleurs un groupe FaceBook a été créé pour demander la démission du ministre.
Marocains exigeant la démission du ministre Khalid naciri:
www.facebook.com/group.php?gid=128556643827288&ref=nf

Re:Le scandale Khalid Naciri ministre de la communi et son fils il y a 1 an, 12 mois #2069

• jalil
ça montre que le maroc a encore longue chemin à faire en matière d'égalité et droit de l'homme.
on est loin d'avoir un pays qui respecte ses lois.
continuez à dénoncer ce genre de comportement.
galou syadna lwala l9artassa li matssib thawach.
a vos caméras lhaj youtube est la, lah ytoube 3lina

Re:Le scandale Khalid Naciri ministre de la communi et son fils il y a 1 an, 12 mois #2082

Avant et par l’intermédiaire de ce site je remercie tous nos agents de la sureté nationale pour leur bravoure et leur honnêteté, aussi je souhaite que notre justice sera légale dans son jugement dans cette affaire. Le grand problème de notre pays c’est l’ancien cerveau qui n’a pas voulu accepter les changements décrétés par notre Roi que dieu le protège. Ce monsieur n’est qu’un seul exemple parmi d’autres qui ont dépassé la limite d’âge et qui exerceront toujours des fonctions de responsabilité. L’abus d’autorité fait partie de notre culture, pour le rincer de notre cœur il nous faut beaucoup d’ingrédients. D’accord, depuis l’an 2000, le Maroc progresse de jour en jour dans tous les domaines et sans distinction, en particulier le cerveau du citoyen marocain. Ce qui est sûre, voir même certain, c’est qu’il y a une très grande différence entre le Maroc avant 2000, et le nouveau Maroc de 2010 par exemple, mais le vrai but n’est pas encore atteint, le chemin est très long et plein d’obstacles. Je souhaite qu’une seule fois trouver un haut responsable marocain qui donne l’exemple de loyauté et d’égalité entre les citoyens devant tout le monde et en plein public .
Chers(es) amis(es), par vos interventions sur le net vous aviez décortiqué le sujet dans tous ses côtés, je suis personnellement avec vous, j’aime mon Maroc, mon Roi et mon Islam, je suis avec le respect total des lois marocaines, à une seule condition que ces lois doivent être appliquées sur tous les marocains conformément aux hautes directives de notre Majesté et les valeurs de notre constitution. Merci

Re:Le scandale Khalid Naciri ministre de la communi et son fils il y a 1 an, 12 mois #2120

Oui t'as raison Moulay Ali.
je suis d'accord avec vous que cette personne doit être jugée comme le reste du peuple, elle doit déja être en prison en attendant le jugement.

Avez-vous des nouvelles? il faut pas oublier ce sujet, il est très important pour le développement de notre cher pays.

Re:Le scandale Khalid Naciri ministre de la communi et son fils il y a 1 an, 11 mois #2150

« Sujet plus sérieux mais moins clair: l'affaire Naciri (fils et père), qui a fait beaucoup de remous cette semaine. Abus de pouvoir, justice à deux vitesses n'étaient que quelques unes des critiques faites à la famille du ministre marocain de le communication et porte-parole du gouvernement, dans la semaine même ou Amnesty International parlait d'une amélioration générale de l'Etat de droit au Maroc. Le ministre ne s'est pas prononcé officiellement, mais des proches s'en défendent.
Les faits, tels qu'ils ont été reportés par un journaliste du quotidien Al Massae, dateraient du week-end dernier, du soir du vendredi, 21 mai 2010. Un accrochage entre deux automobilistes, à Rabat, devant le parlement, a mal tourné. Comme le reportent plusieurs blogs en se basant sur le récit de Rachid Nini, journaliste et directeur du journal arabophone Al Massae, en descendant de leurs voitures, « l’un des deux blesse l’autre par un objet tranchant. » Un policier non loin de la scène aurait interpellé l'agresseur, l'aurait ensuite menotté et attaché aux grilles du parlement pour attendre des renforts. Ici intervient l'identité de l'agresseur, qui ne serait autre que le fils du ministre Khalid Naciri. Ce dernier, prévenu par son fils, serait arrivé sur place, et ensuite, les versions divergent. Les uns, se basant encore une fois sur le récit de Nini, racontent que le ministre aurait demandé au policier de libérer son fils sous menace de « faire ce qu'il faut ». Un abus de pouvoir et déni de justice, repris par de nombreux sites et même une page dédiée sur Facebook
Une version plus nuancée apparaît du clavier de The Moroccan Observer sur larbi.org, qui relate que « la seule faveur était que le père a conduit son fils à la Wilaya de sécurité nationale au lieu d'attendre les policiers pour le conduire au poste. Les protagonistes ont passé tous une grande partie de la nuit à négocier une issue à l'amiable à l'affaire dans la wilaya de la sécurité nationale. » Suite à quoi, selon un autre commendataire, la victime, un médecin de Rabat, aurait accepté de ne pas porter plainte.
L'accusé ou ses proches semblent, pour leur part, avoir réagi tout aussi rapidement. L'article Wikipedia du ministre Naciri est devenu un champ de bataille des différentes versions des faits, qui se sont succédées depuis le 25 mai. Aujourd'hui (29 mai), il y est question de « campagne de dénigrement » contre le ministre et son fils, orchestrée par « une certaine presse ». Selon cette version, « la tribune relatant ces supposés faits […] est à juste titre traînée en justice par nombre de citoyens victimes de diffamation. » La revendication de démission du ministre de la communication tournera-t-elle en procès pour diffamation à l'encontre du journaliste Rachid Nini? »
Source : www.yabiladi.com/articles/details/2610/z...es-dunes-sahara.html

Re:Le scandale Khalid Naciri ministre de la communi et son fils il y a 1 an, 11 mois #2151

salut
plus ca change ,plus c'est pareil.le Maroc a beaucoup du chemin a faire pour établir le droit ,et la dignité du citoyen ...

Re:Le scandale Khalid Naciri ministre de la communi et son fils il y a 1 an, 11 mois #2309

Je pense que le medecin a retiré la plainte et le gars est en toute liberté, il cherche d'autres victimes.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.35 secondes

Membres en ligne

3 membres et 6457 visiteurs En ligne
Activités
X
Se connecter
Chat
X
Veuillez se connecter pour chater.
Applications