Vendredi 25 Mai 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Français
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

RAM met la main sur Jet4you
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Actualités!
  • Page:
  • 1

SUJET: RAM met la main sur Jet4you

RAM met la main sur Jet4you il y a 1 an, 10 mois #3135

Je ne sais pas ce que vous pensez de cette transaction, mais moi je pense que c'est une très bonne nouvelle pour les marocains qui utilisent Jet4You a un prix très raisonnable et très bas. Avec la RAM je ne serai pas surpris de voir les prix monter a la flèche. voici l,article:

Le groupe TUI Travel PLC et Royal Air Maroc viennent de signer un accord de partenariat afin que Royal Air Maroc prenne "une participation majoritaire" dans la société Jet4you. Le montant de cette participation n’est pas indiqué dans le communiqué conjoint publié par TUI Travel PLC et Royal Air Maroc, mais la presse marocaine évoque un montant de 66%.

Selon le groupe TUI qui possède 100% des parts de Jet4You, l’objectif est de "consolider le positionnement marché de Jet4you en tant que compagnie low cost hybride et autonome". Créée en 2006, Jet4you assure des liaisons low cost entre le Maroc et les villes européennes ainsi que des vols charter pour les marchés français et belge.

Pour Royal Air Maroc, la compagnie aérienne nationale, l’accord vise à renforcer à la fois sa "contribution au développement des flux touristiques" vers le Maroc et "sa stratégie commerciale visant à offrir plus de possibilités de voyages à ses clients". Royal Air Maroc avait développé une filiale low cost, Atlas Blue en 2004, mais avait décidé en 2009 de cesser d’exploiter la marque en tant que telle.

Anne-Claire Delorme (à Marrakech)
خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com
Dernière édition: il y a 1 an, 10 mois par Jamal El Khaiat.

Re:RAM met la main sur Jet4you il y a 1 an, 10 mois #3141

Bonne nouvelle et aussi bon signe pour un excellent Maroc devant les yeux de tout le monde

Re:RAM met la main sur Jet4you il y a 1 an, 5 mois #6643

Bonjour,

C'est vrai que c'est une excellente idée Moulay Ali pour le pays, à condition de changer l'administration de la RAM qui souffre depuis longtemps et qui fait souffrir la population avec elle. Toujours des retard, des annulations, gens marocains et des touristes jettés dans les aéroports. Voici un exemple:

Un avion de la compagnie marocaine Jet4you est resté cloué au sol toute la nuit de samedi à dimanche en raison d’une révolte d’une centaine de passagers.

L’appareil, qui devait décoller de Toulouse pour Casablanca à 22h30, a été bloqué par des passagers mécontents du changement de programme annoncé par l’équipage à l’embarquement. L’arrivée de l’appareil à Casablanca devait se faire vers minuit, mais en raison de deux escales imprévues à Lyon et Bordeaux, l’heure d’arrivée aurait été repoussée à 5 ou 6h du matin, ce qu’ont refusé les passagers.

Face au mécontentement des voyageurs, le pilote a annulé le vol, fait vider les soutes à bagages et laissé sortir les personnes qui le souhaitaient, laissant le reste des passagers dans le noir, sans eau ni électricité (biladi.net)

Jet4you a finalement proposé dans la matinée de dimanche de programmer un vol direct à 18h et de prendre en charge les repas des passagers qui ont accepté de quitter l’appareil en fin de matinée.
Dernière édition: il y a 1 an, 5 mois par mounia.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.23 secondes

Membres en ligne

3 membres et 6851 visiteurs En ligne
Activités
X
Se connecter
Chat
X
Veuillez se connecter pour chater.
Applications