Vendredi 25 Mai 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Français
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

IRAN - OEIL POUR OEIL, UNE FEMME DÉFIGURÉE À L’ACIDE «SOULAG
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Actualités!
  • Page:
  • 1

SUJET: IRAN - OEIL POUR OEIL, UNE FEMME DÉFIGURÉE À L’ACIDE «SOULAG

IRAN - OEIL POUR OEIL, UNE FEMME DÉFIGURÉE À L’ACIDE «SOULAG il y a 1 an, 8 mois #4994

IRAN - OEIL POUR OEIL, UNE FEMME DÉFIGURÉE À L’ACIDE «SOULAGÉE» PAR LA CHARIA. SON AGRESSEUR RECEVRA DE L'ACIDE DANS LES DEUX YEUX
5 Mars 2009

Justice aveugle...

Une Iranienne défigurée à l’acide et rendue aveugle, s’est déclarée en Espagne "soulagée" par l’application de la loi du talion contre son agresseur, condamné à perdre la vue par la justice iranienne, selon plusieurs interviews publiées jeudi dans la presse espagnole.
Ameneh Bahrami réside en Espagne, où elle a été traitée à l’Institut de micro-chirurgie oculaire (IMO) de Barcelone, et a concédé une série d’entretiens à la presse du pays, un mois après la confirmation en appel de la sentence contre son agresseur, infligée en vertu de la charia, la loi islamique. "La personne qui a fait cela doit passer par la même souffrance. Seulement de cette manière, il comprendra ma douleur", déclare, au quotidien ABC, cette jeune femme au visage défiguré, avec des paupières soudées sur l’oeil gauche.
Elle explique avoir éprouvé du "soulagement" à l’annonce de la sentence, "pas seulement par vengeance mais aussi pour qu’aucune autre fille ne subisse la même chose".
L’agresseur "sera anesthésié et ne souffrira pas. Il n’aura pas le visage défiguré (...) et n’aura pas les lésions internes que moi j’ai eues. Il doit payer. Oeil pour oeil, c’est la loi du talion", explique-t-elle.
L’agresseur, Majid, qui avait reconnu avoir jeté de l’acide au visage d’Ameneh Bahrami, en 1994, parce qu’elle refusait sa demande en mariage, a été condamné en novembre à recevoir dix gouttes d’acide sulfurique dans chaque oeil. Cette peine a été confirmée par la cour suprême iranienne début février.
Selon la loi iranienne fondée sur la charia, les auteurs de coups et blessures intentionnelles sont punis selon la loi du talion, qui consiste à infliger au coupable le même traitement qu’il a fait subir à sa victime.
D’après la jeune femme, il était prévu à l’origine que l’agresseur ne soit condamné qu’à perdre un seul oeil, la loi islamique stipulant "qu’un homme équivaut à deux femmes" et donc qu’un seul oeil de l’agresseur valait les deux yeux de sa victime.
Mais, "j’ai expliqué au juge qu’avec un oeil on pouvait encore vivre", déclare-t-elle à El Pais. Elle dit avoir ainsi obtenu que son agresseur perde ses deux yeux et en échange elle a renoncé à recevoir une indemnisation de 20 000 euros.
خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com

Re:IRAN - OEIL POUR OEIL, UNE FEMME DÉFIGURÉE À L’ACIDE «SOULAG il y a 1 an, 8 mois #4996

oeil pour oeil et dent pour dent c est la chari3a al islamya et meme si c est dur et inhumain mais si c etait suivi a la lettre on n en serai pas arrive la avec tous ces crimes et toute cette debauche et on vivrai en toute confiance et en toute liberte sans serrures ni chaines pour fermer portes et fenetres ni en ayant peur des agressions et des crimes et mnt les prisons sont des hotels grace aux droits de l homme et qu on n arrive plus a redresser aucune chose malgre les pedagogies et les psychologies mondiales et on vivrai en suivant les lois et ne jamais pietiner ce qui appartient a l autre

Re:IRAN - OEIL POUR OEIL, UNE FEMME DÉFIGURÉE À L’ACIDE «SOULAG il y a 1 an, 8 mois #4998

ce que je veux comprendre moi ,c'est ça" D’après la jeune femme, il était prévu à l’origine que l’agresseur ne soit condamné qu’à perdre un seul oeil, la loi islamique stipulant "qu’un homme équivaut à deux femmes" et donc qu’un seul oeil de l’agresseur valait les deux yeux de sa victime."

y'a-t'il une "aya" qui dit que un homme vaut deux femmes? sauf en cas de témoignage!!!!!!

Re:IRAN - OEIL POUR OEIL, UNE FEMME DÉFIGURÉE À L’ACIDE «SOULAG il y a 1 an, 8 mois #5001

• nasro
ca n'as rien avoir avec qu'il soit un homme, leur loi l'as punit pour perdre un seul œil et la victime as demander qu'il soit aveugle
comme elle et la justice a accepte car dans chaque proces il y a la partie civil qui est l'état (procureur)et la partie civil qui est la
victime qui demande généralement des indemnisation matériel ici la jeune femme a demander autre chose voila.
pour ce qui de la loi islamique en plus du témoignage il y as l'héritage la part de l'homme equivaus a la part de deux filles.

Re:IRAN - OEIL POUR OEIL, UNE FEMME DÉFIGURÉE À L’ACIDE «SOULAG il y a 1 an, 8 mois #5007

ce n est pas un heritage ce sont des organes et c est un crime donc cela n a rien a voir avec un homme = 2 femmes ce n est pas aussi un temoignage alors il doit payer de ses 2 yeux car seul l heritage et le temoignage sont mentionnes pour ce genre de chose mais pour le crime c est la meme chose c est fifti fifti oei pourl oeil dent pour dent

Re:IRAN - OEIL POUR OEIL, UNE FEMME DÉFIGURÉE À L’ACIDE «SOULAG il y a 1 an, 8 mois #5009

• nasro
pour l'héritage j'ai répondus a la question si il y avais une chose en plus du témoignage ou l'homme vaux deux fois que la femme "c'est l'héritage".et le reste la loi iranienne prévois qu'on lui ôte la vue d'un œil et vue la gravite de l'incident la cour a accepter le veux de la victime contre l'abondant des indemnités matériel.

Re:IRAN - OEIL POUR OEIL, UNE FEMME DÉFIGURÉE À L’ACIDE «SOULAG il y a 1 an, 8 mois #5011

la je ne peux repondre car cela parle de la loi islamique et j ai peur d etre ds le faux et d etre hors sujet et c est la pire chose qui peut arriver a une enseignante
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.25 secondes

Membres en ligne

3 membres et 7230 visiteurs En ligne
Activités
X
Se connecter
Chat
X
Veuillez se connecter pour chater.
Applications