Vendredi 25 Mai 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Français
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Décès à Tétouan de l'écrivain Abdelouahed Mohamed A.
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Actualités!
  • Page:
  • 1

SUJET: Décès à Tétouan de l'écrivain Abdelouahed Mohamed A.

Décès à Tétouan de l'écrivain Abdelouahed Mohamed A. il y a 1 an, 6 mois #6190

Maroc : Décès à Tétouan de l'écrivain Abdelouahed Mohamed Akhrif

Né en 1933 à Tétouan, le défunt considéré comme une des figures emblématiques du paysage culturel dans le nord du Maroc en général et à Tétouan en particulier, avait enseigné la langue arabe dans différents établissements scolaires à Tétouan et à l'école nationale supérieure, avant de se voir confier la délégation des affaires culturelles.

Il avait cofondé la revue Al Amana, dont il était rédacteur en chef et publié plusieurs recherches et poèmes dans les différents journaux et revues marocaines.

Feu Akhrif avait également pris part à plusieurs festivals et rendez-vous culturels au Maroc et à l'étranger. Parmi ses œuvres figurent, notamment "Tétouan, histoire et repères" en plus d'un recueil de poèmes. Le défunt sera inhumé mercredi après-midi à Tétouan.
خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com

Re:Décès à Tétouan de l'écrivain Abdelouahed Mohamed A. il y a 1 an, 6 mois #6193

Rahimaho Lah!! In lilh wa ina ilayhi jaji3oune

Re:Décès à Tétouan de l'écrivain Abdelouahed Mohamed A. il y a 1 an, 6 mois #6195

C'est avec émotion que j'ai appris par toutes les agences de presse et les chaines de la TV et celles de la radio marocaines le deuil qui a frappé si cruellement la famille culturelle marocaine en général et les Oulémas de Tétouan en particulier suite au décès de notre cher professeur Abdelwahed Mohamed Akhrif , connu au sein de la famille des écrivains sous le nom « Akhrif Tetouani » , à cette douloureuse je tiens à présenter toutes mes condoléances à la petite famille du défunt en particulier au peuple marocain en général , et de m'associer à leur peine. Nous savons tous qu'inéluctablement, un jour, l'existence se termine pour chacun d’entre nous. Ces quelques mots ne modifieront pas ce triste état de fait. Pourtant je tiens à vous témoigner ma compassion. Qu'Allah ait son âme et l'enveloppe de sa Sainteté et de Sa Miséricorde. Innâ lilâhi wa innâ ilayhi radjioûn.
al_fatiha.jpg
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.20 secondes

Membres en ligne

3 membres et 7479 visiteurs En ligne
Activités
X
Se connecter
Chat
X
Veuillez se connecter pour chater.