Mes amies bonjour et merci pour vos interventions sur ce site. Je m’adresse à Latifa pour lui dire que l’interprétation qu’elle avait accordée à ci-dessous citation sur le verbe « aimer » n’est pas vraiment réelle.
« L'homme commence par aimer l'amour et finit par aimer une femme. La femme commence par aimer un homme et finit par aimer l'amour »
1°)-Pour moi l’homme commence aimer l’amour :
-Il est célibataire. Il commence à aimer sa voisine, sa copine, sa cousine, sa sœur, ses amis, sa famille et la suite ………………
- Maintenant ce pauvre homme s’est marié donc toute l’énergie de son amour est réservée uniquement (ou presque) à sa femme.
2° Au début, une jeune fille son espoir que d’avoir son âme-sœur, c'est-à-dire l’homme de sa vie.
Donc, toute sa puissance d’amour est dirigée vers un homme.
Maintenant qu’elle s’est mariée et qui a un foyer et un homme, elle commence à aimer l’amour : l’amour de son mari (…….. alfahem yafhem) , l’amour de ses enfants, l’amour de son foyer, l’amour de existence sur terre comme femme etc…..
Je fais maintenant un demi-tour pour dire à ma sœur Nadia : Prière ne pas être très agressive contre les hommes, car l’homme arabe est plus éduqué que les autres mais lui aussi est subordonné aux quelques règles de nos coutumes, de notre culture et voir même ceux de notre religion. Merci à vous toutes les filles.