Qui est modeste ? pour moi c est qqu un qui sait s adapter a toute mode de vie des autres ex : etre aise et savoir se comporter avec ses egaux de la meme categorie mais ne pas oublier les autres qui ne sont pas de son niveau materiellement ou en instruction .S abaisser jusqu au niveau de son interlocuteur, s asseoir sur un tapis en plastique si c est la ou s est assis l autre ?parler en toute simplicite si l autre est illettre et ne pas lui faire sentir son handicap .Essayer d aider sans lui faire sentir qu il reçoit une aumone .Par contre le vaniteux dieu nous en preserve c est celui qui n a d important que sa petite personne qui ne parle que de lui et de ce qu il a sans tenir compte qu il gene et offence moralement son frere .
une citation :il y a qque chose de plus haut que l orgueil et de plus noble que la vanite c est la modestie et qque chose de plus rare que la modestie c est la simplicite .Et nous savons que le sentiment de grandeur ne rend jamais un etre heureux tellement sa vie est compliquee car il essaie tjs de paraitre savoir et avoir tout plus que les autres
Bonjour nadia ; merci de choisir ce sujet ;
il y a tellement de personnes imbus de leur personne de nos jours c'est dingue et comme tu viens de le dire c'est rare de trouver en ces gens là leur vraie personnalité puisqu'ils jouent tout le tps la comèdie ; en ce qui me concerne je vois en mal ces gens vaniteux j'ai mm qlq fois pitié d'eux ;
et dans beaucoup de versets coraniques Dieu soubhanahou wa taâla parle d'eux et les critique (je n'ai pas les versets en tete désolée) ; c'est en étant modeste qu'on peut avoir l'amour, le respect, la confiance de l'autre et pouvons nous vivre sans les autres ; non je ne pense pas