a quoi peut on renoncer ds la vie et bien sur en pensant aux choses que tu as tjs privilegiees pour etre juste avec celui ou celle que tu aimes .De quoi est capable un etre humain si bien sur l autre le merite ? qui fera le sacrifice les 2 ou un seul suffira et aller jusqu a quel degre si c est oui quelles sont ces concessions ?
A mon avis c’est comment chacun de nous donne une définition, à ce noble mot, qui corresponde à ses idées et répondre à ses besoins. Tout ce qui est sûr c’est que toutes les eaux des océans ne peuvent rincer le cœur d’une maman de son amour qui accorde à ses enfants, c’est la nature et c’est une création du bon Dieu. Pour moi, c’est ça l’amour, s’il est bien fixé au départ dans un cœur aucun outil sur terre ne peut le dévisser. L’amour est la joie et le bonheur, malgré que dans certains cas devient une maladie inguérissable durant toute la vie. Je suis marié mais mon premier amour cicatrise toujours mon cœur et sa place est à tout moment présente dans mes sentiments. Tout cœur atteint par le virus de l’amour est disponible d’accepter les inconvénients de son amant dans toutes ses formes.
rien ne peu remplacer l'amour d'une mère ou d'un père, le reste pour moi ca vas ca viens ,
on peu sacrifier son 1 amour qui de nous ne l'as pas fais comme dis my ali on as tous un petit pincement
au cœur quand on se rappelle , mais d'un autre cote quand l'être humain aime il donne sans compter mais
quand a moi des lignes rouges que je ne céderais pas c'est le respect des parents,et le respect de nos traditions
islamique d'Alleur en ce moment ses deux chose sont a la une:
1. on vois des parents déposes dans les maisons de retraite a la demande de sa dolcine.
2. des femmes marier qui s'exhibe a moitie nue sous prétexte qu'elle est libre et que son mari lui a permis !!!!
A mon avis il faut séparer l'amour de l'éducation, de la culture et de l'éthique d'une personne. Si nous jetons un coup d'oeil sur les autres (Europe, Amérique par exemple) nous constatons la présence des maisons de repos, la trahison ouverte dans les couples mais aussi nous confrontons devant un amour propre.
rien ne peut remplacer l amour d une mere il est la ds nos coeurs jusqu a la mort et il est irremplaçable meme si tu es heureux ds ta vie meme si tu as le boheur d aimer elle est tjs la et tu as un pincement au coeur qd tu penses a elle et c est quotidien .Mais ce sujet vise un autre amour sans toucher aux parents
Quand j'ai sité le cœur de la chère maman c'est uniquement pour le prendre comme exemple dans le monde contrait. Pour l’autre « amour » c'est-à-dire entre deux personnes de sexe différent, j’ai bien dit « s’il est bien fixé au départ dans un cœur, aucun outil sur terre ne peut le dévisser ».
L’amour est un ensemble de sentiments composés de joie et le bonheur, que jusqu’à ce jour la science n’a pas pu tombée sur sa source, est ce que vraiment le cœur ? Ou bien le cerveau ? Ou bien un composant inconnu du sang ? Mais, dans certains cas l’amour devient une maladie physique inguérissable durant toute la vie. Qui peut atteindre le stade de suicides ou de crimes. Ici il faut comprendre que notre premier amour dans ce sens cicatrise toujours nos cœur et sa place est à tout moment présente dans nos sentiments. Tout cœur atteint par le virus de l’amour est disponible d’accepter les inconvénients de son amant dans toutes ses formes.
Dernière édition: il y a 1 an, 9 mois par Moulay Ali.
Oui c est sur qd on parle de la definition du mot amour mais moi je demande que laissera derriere toi pour aller vers l autre donc que pourras tu abondonne et mettre une croix dessus sans regret et il suffit juste qu il y ai entente .Qui sera capable de le faire d abord je m adresse aux hommes pourras tu tout quitter et aller vivre avec celle que tu auras choisi et qu elle vive ds un autre pays qui va rejoindre l autre est ce lui ou elle
je connais qui ont qui ont renoncé à leur travail, après plusieurs années de dures etudes!:et n'en parlons pas de ceux qui ont renoncé a leurs parents,leurs amis...........leurs vies,juste pour vivre celle de l'être aimé
celui qui renonce a ses proches pour vivre avec son amoure vas le regretter un jour
car leur amour ne survivra pas sans le jardin des proche et de la famille.
si on renonce a ses proches on sera bani de notre tribue et plus de racines ds le futur meme si tu sais ou les trouver et comme on sait que tout ce que tu fais a tes proches te sera fait un jour par tes propres enfants .et on sait aussi que le pardon est assez delicat ds ces cas la .Les concessions ne parlent pas des proches essentiellement mon ami