Vendredi 25 Mai 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Français
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Amour qui dur toute une vie...
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Amour qui dur toute une vie...

Amour qui dur toute une vie... il y a 2 ans, 3 mois #529

Croyez vous que l'amour entre deux personne (couple) peut durer toute la vie? en d'autres mots croyez vous que l'humain ne peut aimer plus qu'une fois?

Re:Amour qui dur toute une vie... il y a 2 ans, 3 mois #545

Je pense que l,amour pour durer, mais il faut l,alimenter pour qu'il survie!!
sinon, je pense que nous pouvons aimer plus qu'une fois

Re:Amour qui dur toute une vie... il y a 2 ans, 3 mois #563

Soeur Fatima bonjour , l'amour est le plus beau cadeau qui nous a été offert par le bon dieu . C'est un noble mot qui n'a pas une vie limitée dans
le temps et dans l'espace s'il est bien gardé et soigneusement protégé contre ses ennemis naturels et même artificiels, et c'est le rôle de la femme, car elle est la présidente de so, foyer et de sa famille, et voici l'histoire de l'amour avec ses amis :
L’AMOUR ET LA FOLIE

Un jour, « la Folie » décida d'inviter ses amis pour prendre un café chez elle.
Tous les invités y allèrent, et après le café la Folie leurs proposa de jouer ensemble à cache-cache .

-Cache-cache ? C'est quoi, ça ? - demanda « la Curiosité ».
-Cache-cache est un jeu. Je compte jusqu'à cent et vous vous cachez. Quand j'aurai fini de compter je vous cherche, et le premier que je le trouve sera le prochain à compter.

Tous acceptèrent, sauf « la Peur »et « la Paresse ».

1, 2, 3,... – « la Folie » commença à compter.

- « L'Empressement » se cacha le premier, n'importe où. - « La Timidité », timide comme toujours, se cacha dans une touffe d'arbre.

- « La Joie » courut au milieu du jardin.
- « La Tristesse » commença à pleurer, car elle ne trouvait pas d'endroit approprié pour se cacher.
- « L'Envie » accompagna « le Triomphe » et se cacha près de lui derrière un rocher.

- « La Folie » continuait de compter tandis que ses amis se cachaient.

- « Le Désespoir » étaient désespéré en voyant que
la Folie était déjà à soixante-neuf.

-CENT ! Cria la Folie. Je vais commencer à chercher...

La première à être trouvée fut « la Curiosité », car elle n'avait pu empêcher de sortir de sa cachette pour voir qui serait le premier découvert.

En regardant sur le côté, la Folie vit « le Doute » au-dessus d'une clôture ne sachant pas de quel côté il serait mieux caché.

Et ainsi de suite, elle découvrit la Joie, la Tristesse, la Timidité.

Quand ils étaient tous réunis, la Curiosité demanda : Où est « l'Amour »?

Personne ne l'avait vu. La Folie commença à le chercher. Elle chercha au-dessus d'une montagne, dans les rivières au pied des rochers.

Mais elle ne trouvait pas l'Amour. Cherchant de tous côtés, la Folie vit un rosier, pris un bout de bois et commença à chercher parmi les branches en tapant sur les branches, lorsque soudain elle entendit un cri.
-C'était l'Amour, qui criait parce qu'une épine lui avait crevé un oeil.

La Folie ne savait pas quoi faire.
Elle s'excusa, implora l'Amour pour avoir son pardon et alla jusqu'à lui promettre de le suivre pour toujours.
L'Amour accepta les excuses.

Voilà que pourquoi aujourd'hui, l'Amour est aveugle et la Folie l'accompagne toujours.

Re:Amour qui dur toute une vie... il y a 2 ans, 3 mois #566

Très bonne !!!
خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com

Re:Amour qui dur toute une vie... il y a 2 ans, 2 mois #862

• Manal
Pour moi l'amour est une flamme qui meurt avec le temps.Pour la garder allumer ça prend beaucoup d'exigence des deux coté. malheureusement quand la routine s'installe la flamme commence à moins briller. Dans le temps, les gens fassent tout pour que la vie couple continue et sauver son couple, aujourd'hui c,est comme on marche sur les oeufs, les gens sont de moins en moins patients.

Re:Amour qui dur toute une vie... il y a 2 ans, 2 mois #863

Manal bonsoir, je suis avec toi sur ce sujet, mais la question posée maintenant c’est comment on peut rendre à l’amour ses droits ? .

Re:Amour qui dur toute une vie... il y a 2 ans, 2 mois #864

• Manal
Salut moulay Ali,

Cela sera très difficile. D'après moi depuis que la femme joue le rôle de l'homme et l'homme joue celui de la femme, un déséquilibre a été créé dans la société. Je ne suis pas contre l'égalité homme-femme, mais je pense que le bon dieu nous a créé différemment avec une mission différente. selon moi, si la femme se concentre sur sa mission qui est prendre soin de sa maison, son mari et ses enfants ça lui n'enlève rien comme droit comme plusieurs le pensent. L'homme aussi a sa mission de veiller sur sa femme et ses enfants et de leur assurer une vie à la hauteur de ses moyens. Un bateau conduit par deux capitaines, coule rapidement...

Re:Amour qui dur toute une vie... il y a 2 ans, 2 mois #865

• Manal
Cela dit, la recette de nos grand parents était plus payante et plusieurs études le prouvent aujourd'hui.

Re:Amour qui dur toute une vie... il y a 2 ans, 2 mois #866

Je suis d,accord avec toi en grande partie.

Re:Amour qui dur toute une vie... il y a 2 ans, 2 mois #870

Bonsoir Manal, tout ce que tu avais dit c’est très juste et aussi raisonnable. Ce fardeau problème qui pèse actuellement sur nos dos est conditionné par une politique internationale qui n’a rien avoir avec notre culture, notre religion et aussi nos besoins. La jeunesse masculine a perdu d’orientation, d’espoir, de goût et même de valeur. L’homme d’aujourd’hui cherche la protection sociale d’une femme, car il n’est plus capable de supporter la charge d’une famille tout seul pour plusieurs causes. La femme d’aujourd’hui cherche à se baigner dans un lac qui n’est pas le sien, elle est morte de soif d’être totalement libre et une copie conforme de sa copine européenne voir même plus. Ce problème ce dégringole de jour en jour, et tant qu’il est parallèle à la politique il ne trouvera jamais de solutions valables. Je ne suis pas contre la civilisation, ni contre la femme et ses droits, ni contre ce nouvel homme, mais dans toute chose existe une ligne rouge à ne pas dépasser. Merci

Re:Amour qui dur toute une vie... il y a 2 ans, 2 mois #875

Manal, une chance que tu es une femme, un gars qui écrit ca...
خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com

Re:Amour qui dur toute une vie... il y a 2 ans #1562

• Manal
Il faut toujours dire ce qu'on pense Jamal même si parfois les conséquences sont lourdes. Sinon rien ne va se passer...

Amour qui dur toute une vie... il y a 1 an, 11 mois #2217

cette analyse de moulay est assez exacte on doit tous le reconnaitre ;
je ne sais pas ; qlq fois je me dis que l'amour n'existe pas, ou que l'amour fou et sans intêret n'existe pas, mais quand on le rencontre quand on sent son coeur battre tr fort, quand on s'en fout de demain et hier quand l'essentiel est d'etre avec "l'amour de notre vie",je me dis qu'il existe et quand on le rencontre on doit le garder maintenant est ce qu'il dure ou pas je ne sais pas pourquoi à chq fois qu'on rencontre du bonheur dans notre vie au lieu de le vivre à fond on se pose la question est ce que celà va durer ou pas ? .... mais je pense que comme il a été dit l'amour n'a pas de régle ni de lois qui l'orientent c tout simplement un sentiment fou et pour celà vivons le à fond et arrètons de nous poser des question non?

Re:Amour qui dur toute une vie... il y a 1 an, 11 mois #2468

SALUT,c'est quoi l'amour au juste? moi je trouve que l'amour est relative.

Re:Amour qui dur toute une vie... il y a 1 an, 11 mois #2469

pour moi je l'ai jamais trouver, et je le connais pas par la simple raison, que se sois un amour d'ntérer dans la plus part du temps ou on est hypocrites.vous saver pourquoi?parceque cet amour que la plus part des gents parle de lui se termine trés trés rarememt par un marige et dans la plus par du temps par un écheque.croyer moi c'est trés rare qu'on aura ce qu'on aime vraiment le vrais amour sans masque.merci.

Re:Amour qui dur toute une vie... il y a 1 an, 11 mois #2471

la seule amour qui dure toute une vie, c'est l'amour de dieu ,arrasoul ,les parents.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.42 secondes

Membres en ligne

11 membres et 7411 visiteurs En ligne
Activités
X
Se connecter
Chat
X
Veuillez se connecter pour chater.