Soeur Fatima bonjour , l'amour est le plus beau cadeau qui nous a été offert par le bon dieu . C'est un noble mot qui n'a pas une vie limitée dans
le temps et dans l'espace s'il est bien gardé et soigneusement protégé contre ses ennemis naturels et même artificiels, et c'est le rôle de la femme, car elle est la présidente de so, foyer et de sa famille, et voici l'histoire de l'amour avec ses amis :
L’AMOUR ET LA FOLIE
Un jour, « la Folie » décida d'inviter ses amis pour prendre un café chez elle.
Tous les invités y allèrent, et après le café la Folie leurs proposa de jouer ensemble à cache-cache .
-Cache-cache ? C'est quoi, ça ? - demanda « la Curiosité ».
-Cache-cache est un jeu. Je compte jusqu'à cent et vous vous cachez. Quand j'aurai fini de compter je vous cherche, et le premier que je le trouve sera le prochain à compter.
Tous acceptèrent, sauf « la Peur »et « la Paresse ».
1, 2, 3,... – « la Folie » commença à compter.
- « L'Empressement » se cacha le premier, n'importe où. - « La Timidité », timide comme toujours, se cacha dans une touffe d'arbre.
- « La Joie » courut au milieu du jardin.
- « La Tristesse » commença à pleurer, car elle ne trouvait pas d'endroit approprié pour se cacher.
- « L'Envie » accompagna « le Triomphe » et se cacha près de lui derrière un rocher.
- « La Folie » continuait de compter tandis que ses amis se cachaient.
- « Le Désespoir » étaient désespéré en voyant que
la Folie était déjà à soixante-neuf.
-CENT ! Cria la Folie. Je vais commencer à chercher...
La première à être trouvée fut « la Curiosité », car elle n'avait pu empêcher de sortir de sa cachette pour voir qui serait le premier découvert.
En regardant sur le côté, la Folie vit « le Doute » au-dessus d'une clôture ne sachant pas de quel côté il serait mieux caché.
Et ainsi de suite, elle découvrit la Joie, la Tristesse, la Timidité.
Quand ils étaient tous réunis, la Curiosité demanda : Où est « l'Amour »?
Personne ne l'avait vu. La Folie commença à le chercher. Elle chercha au-dessus d'une montagne, dans les rivières au pied des rochers.
Mais elle ne trouvait pas l'Amour. Cherchant de tous côtés, la Folie vit un rosier, pris un bout de bois et commença à chercher parmi les branches en tapant sur les branches, lorsque soudain elle entendit un cri.
-C'était l'Amour, qui criait parce qu'une épine lui avait crevé un oeil.
La Folie ne savait pas quoi faire.
Elle s'excusa, implora l'Amour pour avoir son pardon et alla jusqu'à lui promettre de le suivre pour toujours.
L'Amour accepta les excuses.
Voilà que pourquoi aujourd'hui, l'Amour est aveugle et la Folie l'accompagne toujours.