Vendredi 25 Mai 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Français
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Donne ton amour à ta femme, mais...
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Donne ton amour à ta femme, mais...

Donne ton amour à ta femme, mais... il y a 1 an, 8 mois #5368

Bonjour,

Que pensez vous de ce proverbe? je sais que plusieurs le font:

Donne ton amour à ta femme, mais ton secret à ta mère ou à ta soeur.

Proverbe gaélique

Bonne journée
خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com

Re:Donne ton amour à ta femme, mais... il y a 1 an, 8 mois #5384

"Donne ton amour à ta femme, mais ton secret à ta mère ou à ta soeur" je crois que les principes de ce proverbe ne répondent pas à ceux de notre culture et aussi aux règles de notre religion qui nous obligent d'accorder un amour propre et net à la maman sans poser de questions et de savoir pourquoi ( c'est une des croyances religieuses), mais sans oublier aussi de réserver un amour à notre épouse qui est notre amie, notre soeur, notre support unique dans la vie la maman de nos enfants. Quant au "Secret" c'est une chose personnelle , s'il est connu par une autre personne , la règle théorique dit : secret connu par 11. Et s'il est connu par 3, la même règle dit qu'il est connu par 111 est ainsi de suite . Mais maintenant il faut aussi prendre en considération de quel secret s'agit'il ? sa valeur ? son risque s'il est connu par d'autres ? etc...

Re:Donne ton amour à ta femme, mais... il y a 1 an, 8 mois #5403

mrs il y a des choses qu on ne raconte qua sa maman et c est l amour maternel tres fort et qui attire confiance te confidence et des chose que je ne peux dire qu a ma soeur et reciproque avec elle et aussi d autres a mon frere qd j ai besoin d un appui ou d un conseil d homme et d autres qu on ne peut partager qu avec son conjoint sa femme chacun a sa place et sa sorte de confidence Ce n est jamais pareil il y a des choses qu on ne pourra pas raconter a l autre aisement sauf si on est contraaint de le faire et chacune doit garder son secret vis a vis de l autre confiance

Re:Donne ton amour à ta femme, mais... il y a 1 an, 8 mois #5410

Dans la vie il ne faut pas confondre le mot "secret" avec le mot "confiance" . Si je ne partage pas mes secrets avec avec un ami cela ne veut pas dire que je n'ai pas confiance en lui. Maintenant il faut bien mettre le mot "secret" à sa juste place, aussi ne pas classer les choses sucrées comme "secret", ni les affaires de routine comme secret, car la communication avec les autres est aussi très importante dans notre vie. Mais les dossiers personnels et n’intéressent pas les autres (épouse, maman, frère, soeur , amis(es) etc) doivent restés bien gardés dans archives personnels.

Re:Donne ton amour à ta femme, mais... il y a 1 an, 8 mois #5411

je sais ce que c est qu un secret et la confiance aussi mais le premier a besoin de l autre .Mon secret si je ne suis pas assez forte pour le garder toute seule et s il est lourd a supporter et qu il me fasse mal je regarderai autour de moi et chercher qui peut m ecouter et garder et me conseiller sinon celui en qui j ai confiance .Donc non je n ai pas confondu ces deux mots je sais de quoi je parle .C est vrai qu il y a des choses qui ne vont jamais sortir pour n importe qui et que tu oublies avec le temps mais il y en a non tu dois te confesser et espere que tu ne tomberas pas sur qqu un qui n en vaut pas la peine et ce sera une experience ds la vie

Re:Donne ton amour à ta femme, mais... il y a 1 an, 8 mois #5416

البيـــوت أســــــــــــرار

Re:Donne ton amour à ta femme, mais... il y a 1 an, 8 mois #5417

oui chaque famille a ses secrets que toute la famille se partage je crois ils sont familiales et il y a aussi des secrets personnels et on les partage avec ceux en qui on a confiance bien sur sinon on les garde pour soi si on peut les supporter

Re:Donne ton amour à ta femme, mais... il y a 1 an, 8 mois #5454

entièrement d'accord avec Moulay ce proverbe ne va pas du tout avec notre culture ou religion ;
l'amour doit etre donner à la femme, mère, soeur pas de la mm façon certes mais il est donné à tous celà ;
quand au secret je pense que chaque secret doit etre dit à une d'entre elles ;
moi celà m'arrive que mon frère marié me raconte ses secrets, et ne les raconte pas à sa femme pas pour etre cachetier ou autres mais celà dépend des secrets ;
enfin c'est mon opinion ;

Re:Donne ton amour à ta femme, mais... il y a 1 an, 8 mois #5460

• aminabelamri
moi,, je pense qu'il y a 3 degré de secret,,, le plus grand c'est MON secret,, personne ne dois le savoir
il y a le secret avec mon mari,,, se lui là aussi d'autre personne ne doivent pas le savoir, et il y a le secret avec un de la famille que j'ai choisir (ma sœur ou mon frère)
et puis il y a des petits secret avec mes amis(es) que je n'aime pas qu'il ou qu'elle répète
quant a la confiance,,,, moi, je fait confiance a tous le monde,,, suffi qu'ils ou qu'elle sois franc avec moi je lui donne toute ma confiance, je donne facilement ma confiance a quelqu'un, je suis une femme tolérante, complaisante,simple quoi,,,

hoooo je m'arrête de me jeter des fleurs hhhhhh
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.24 secondes

Membres en ligne

11 membres et 7468 visiteurs En ligne
Activités
X
Se connecter
Chat
X
Veuillez se connecter pour chater.