Vendredi 25 Mai 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Français
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

le corps d'une femme ;
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: le corps d'une femme ;

le corps d'une femme ; il y a 1 an, 8 mois #5474

Il y a quelques années de celà je m'en souveins encore car moi j'ai eu le plaisir de vivre les moments de la virililté des hommes et la pureté des femmes, quand on arpentaient les rues des villes personnes n'osaient nous parler on s'habillait comme des femmes on s'exhibait pas, et si un homme voudrait montrer un intèret pour l'une il le faisait juste avec un regard ... juste un regard ;
le corps d'une femme était comme un harem ;
les épaules ou quelques fois le coup des femmes étaient les seules membres de son corps qui pouvait etre vu de tout le monde donc des hommes ;
en ce temps là si un homme voulait voir comment est la femme il se contentait de deviner la splendeur de son corps ;
mais maintenant ...... ouhhh laaaaa ... c'est quand une femme ne s'exhibe pas, qu'elle ne se laisse pas toucher, qu'elle ne se laisse pas se faire la bise, qu'elle n'embrasse pas, qu'elle ne se laisse pas tapoter plus ou moins qu'elle n'est pas une femme ... alors on l'appèle FRIGIDE (sans savoir ce que ce mot signifie), pas normale, pas très tendance un peu dans l'historique... mais alors quand elle a plus de 35ans, qu'elle ne s'est jamais laissée touchée, qu'elle ne s 'est pas mariée (donc pas d'atouchement, et que son corps n'a jamais connu les sensations de tout etre humains) et qu'au bout d'un age aussi avancé elle refuse de se laisser toucher, mm sur le bout des doigts par un homme celà devient HYSTERIQUE, incomprehensible et vraiment pas orthodox ... si vous devinez ce que je veux dire... alors pour certaines elles se posent des questions elles se disent "c'est vrai je ne suis pas normale toutes les filles flirtent et vont mm plus loin alors pourquoi pas moi" " il y a mm celles qui se donne la légitimité en disant Dieu m'a créé avec des désirs et je ne suis pas encore mariée je suis sûr qu'il me pardonnera" " et d'autres je l'aime c'et normal c'est une preuve d'amour de lui offrir ce que j'ai de plus cher au monde" et tu te poses des questions encore des questions... tu te blames... tu te donnes raison... mais quand ta conviction est immense, quand ton abstention vient du fait que tu ne veux pas mettre en colère Dieu, et que tu crois en tes idées ton éducation, que tu sens la confiance que te font les membres de ta famille et que surtout tu te reveilles à chaq erreurs faute en demandant pardon à Dieur de ne pas avoir été plus fort que le désir plus fort que le besoin d'aller vers le péché alros là toutes ces lois, cette voix se tait, commence à affaiblir et s'en va à jamais ;
Mon message s'adresse aux hommes , nous ne sommes des corps, juste des corprs, excusez mon franc parler, nous ne sommes pas juste un ventre, des seins, des jambes et des cuisses et un beau sourire ... nous sommes bien plus que celà ... nous ne sommes pas des femmes dépassées 35, 38, 40, 50 ivres de sensations sensuelles tellement ivres que celà vous donne le droit de nous toucher ou de nous tapoter ... Nous sommes plus pure, plus sages et plus belles que celà ;
j'ai été longue je sais ; pardon ; mais le coeur est lourd de toutes ces idées tordues ;
merci

Re:le corps d'une femme ; il y a 1 an, 8 mois #5475

• aminabelamri
bonjour latifa,,,,

je continu dans ton raisonnement,,,latifa il y a des hommes ingrats, égoïstes, déplaisons, désagréables,
ex,,,,,,, c'est homme comme sa tu l'es ignore latifa, c'est pas des hommes qui m'étirent qu'on parle d'eux
ou de leur donner de l'importance il ne mérites ni notre intérêt ni même notre curiosité
tu raison de te défendre, de rouspéter, si tu te sent agresser verbalement je veux dire,
ou même tu te sent regardé de travers,,, MAIS, LAISSE LE CHIEN ABOYÉ comme ils disent les français
(excusez moi tu terme)
moi, qui l'age de ta mère, et c'est se que je dis a mes filles,
remplie ta tête par les hommes qui son intéressants, par le regarde tu reconnais l'homme cultivé, instruit,
bien élevé, civilisé,( biensur dans le cadre de notre religion ) et tu verra latifa que les autre n'existe plus pour toi

Re:le corps d'une femme ; il y a 1 an, 8 mois #5476

Bonjour Amina ;
hamdou lillah moi j'ai toujours su me débrouiller ; mais celà fait mal de voir que les hommes se permettent dés que tu leurs souris (mm des fois un sourire innoncent) ou que tu te comportes avec eux d'une manière normale c'est comme si pour eux sourire veut dire ... par respect je n'ai pas envie de dire n'importe quoi ... mais j'en ai marre de voir le sexe feminin en Objet je sais tout le monde va me dire c'est à cause de l'occidental, des publicité des revues de tout celà mais je pense moi qui est née un 1971 il y avait dans ma jeunesse tout celà je m'en rappèle
alors calmez vous messieurs et reprenez votre pureté les femmes

Re:le corps d'une femme ; il y a 1 an, 8 mois #5480

bonsoir les filles ici c est un sujet a nous n est ce pas ?moi je dirai que ce genre de personnes je ne les vois meme pas pour moi ils restent invisibles et je n essaie meme pas de leur repondre tellement je les jauche d en haut et qu ils sont insignifiants a mes yeux et ils peuvent dire tous ce qu ils veulent je ne peux pas eduquer tout le monde alors la j ai du sang froid a la place du chaud et comme a dit nasro les chiens aboient et ma caravane passe .On est arrive a une epoque ou on doit depasser tout ça et sais tu un jour j ai eu peur ds la rue cela m est arrivee et je me suis adresse a un clochard qui m a accompagne jusqu a la place ou je voulais aller'je lui ai s il te plait j ai peur et je lui ai parle gentiment et cordialement et au contraire il est devenu tellement protecteur et je l en remercie encore et j aurai pas fait confiance a un autre bien habille car l habit ne fait pas le moine .On doit s y faire mais il y a aussi des hommes vraiment a la hauteur qu on contoie aussi tres serviable et tres aimable le monde est une mosaique il y a de tout et pour moi personnellement si j ai fait un choix je dois etre a sa hauteur .

Re:le corps d'une femme ; il y a 1 an, 8 mois #5482

• aminabelamri
c'est se que j'ai dis a latifa,,, des homme comme ça il faut pas leur donnée de l'importance

Re:le corps d'une femme ; il y a 1 an, 8 mois #5483

Le choix dans la vie
-La vie est comme un supermarché où tu peux trouver tous ce que tu as besoins, tu as le panier à ta disposition et c’est à toi le choix suivant tes moyens financiers.
- La vie est comme une télévision dotée d’un système numérique satellitaire qui capte des milliers de stations de divers sujets, tu as la télécommande entre tes mains, et c’est à toi de faire le choix sur la station qui t’intéresse.
-La vie est un comme un souk de blé (Rahbat Azraa) où tu peux trouver toutes sortes de blé, d’orge, de maïs, de tous types et marques de légumes secs etc … Maintenant c’est toujours à toi et à toi seul le « choix » suivant tes besoins et tes poches.
L’être humain n’est pas un ange et ne sera jamais un ange durant toute son existence sur terre. L’être humain « parfait » n’existe pas sur terre. Le plus faible de toutes les créatures sur terre est l’être humain, faible de cœur, faible de sentiment, son physique est faible, son cerveau est faible.
L’être humain se croit qu’il est « le plus fort sur terre » mais ce raisonnement n’est valable uniquement pour détruire et non pour construire.
L’être humain est commandé par les principes de la morale qui concerne le domaine du « Bien et du Mal », qui n’a rien avoir de réciproque à la logique qui se réfère aux lois « du Vrai et du Faux » pour conclure tout jugement. On dit souvent que la morale ne dit pas la vérité.
L’être humain est aussi sous les conduites psychologiques de sa race, sa religion, sa culture, son éduction, son éthique, sa valeur moral, son niveau familial, son origine, etc….
Je crois aussi que nous ne sommes pas ici en guerre entre l’homme et la femme ni de créer la haine entre les deux sexes, ni de faire des confrontations policières entre les composants d’un couple quelque soit sa situation. Mais loin de là, notre but c’est de créer le « social » entre nous dans un monde tout virtuel , armés uniquement d’un stylo à la main pour dire aux monde entier que les principes du mot « social » dans le monde arabe se résument comme suit :
L’amour au vrai sens du mot, la tolérance, l’union, le mariage, la famille , l’accoutumance, la bienveillance, la non-violence, ouverture d'esprit, respect des autres, la discussion positive loin de toute agressivité, l’amitié sincère, l’humour, le rire , l’aide physique et l’appui moral aux personnes qui ont vraiment besoins, et la liste est très longue dans ce sens, loin de tout ce qui peut provoquer des incidents (même aucune sans valeur) entre les êtres humains .
Enfin dans la vie tout est possible : un riche peut devenir demain pauvre et vis versa, comme un vaurien peut demain devenir un homme honnête et vis versa. Nous sommes tous subordonnés au destin . « Allah ikattab a3lina wa a3likoum al-khayri » .
Avec tous mes respects à la femme et aussi à l’homme sans aucune distinction car l’un complète l’autre conformément aux règles de la nature. Merci

Re:le corps d'une femme ; il y a 1 an, 8 mois #5489

salam alikoum
bonjour tout le monde ; bonjour moulay
en premier lieu désolée si j'ai suscité la colère des uns, ou des retissences ;
Tu as raison nous ne sommes pas ici en guerre entre l’homme et la femme ni pour créer la haine entre les deux sexes, ni de faire des confrontations policières entre les composants d’un couple quelque soit sa situation.
et tu as aussi raison en disant " notre but c’est de créer le « social » entre nous dans un monde tout virtuel , armés uniquement d’un stylo à la main pour dire aux monde entier que les principes du mot « social » dans le monde arabe se résument comme tu les as résumé en Amour, tolèrance, vie de famille, respect, et tu as raison la liste est très longue ...
Juste un truc moulay ne penses tu pas qu'on est là pour parler du quotidien de nos chacuns, pour mettre la lumière sur des inconvenients et désavantages de notre société comme seule arme notre stylo ;
le sujet dont j'ai parlé hier était le "Corps de la femme" pas la guerre aux hommes, comme j'ai aussi parlé de l'avarice des hommes envers l'argent des femmes dans une précédente discutions, c'est la mm choses, excuse moi mais c'est le vécu, c'est la réalité, comme l'est les autres fléaux de notre société ;

Je ne veux pas généralisé mais ce flèau existe dans notre société, et je connais pas bcp de femmes qui en souffrent, alors qu'est ce qu'il faut faire ne pas en parler pour nous sentire mieux ; ou le banaliser pour nous sentir mieux ;
dans ce sujet je voulais avoir l'opinion des autres, femmes ou hommes ; amina a raison les hommes ne se ressemblent pas et je le sais, j'ai mes frères, mes amis, mes collègues, vous qui étes là toi moulay et mes autres fréres de ce site; mais les autres existent ou est le mal d'en parler ;
en tous cas merci de m'avoir lu mes amis ;
mais j'avais qlq chose au bout de la gorge et je voulais vous en parler ;
merci ;
et bon appètit ;
fleurs20mariage_34100.jpg

Re:le corps d'une femme ; il y a 1 an, 8 mois #5490

Il est des parfums frais comme des chairs d'enfants, -
Doux comme les hautbois, verts comme les prairies, - -
Et d'autres, corrompus, riches et triomphants,
- Ayant l'expansion des choses infinies, - Comme l'ambre, le musc, le benjoin et l'encens .
BAUDELAIRE ;
salam alikoum

Re:le corps d'une femme ; il y a 1 an, 8 mois #5491

• nasro
"yara echaouki fi el ouardi youa yamaa an yara faoukaha enadda iklila"

Re:le corps d'une femme ; il y a 1 an, 8 mois #5492

Ma chère sœur Latifa bonsoir, crois moi si je te dis devant tout le monde que je suis très attiré par tes sujets sur ce site et que je leurs réserve un temps important pour les décortiquer dans tous les sens. La situation de la femme « arabe » célibataire est identique de la Mauritanie jusqu’à Al-Bahreïn dans tous les domaines et particulier celui du mariage.
Dans cette même idée j’avais écrit dernièrement et sur ce site ce qui suit :
« Le grand quota des jeunes masculins d’aujourd’hui est inapte pour le mariage : sans éducation, sans travail, uniquement la drogue sous toutes ses formes, et sous la charge totale de leurs parents même pour prendre un café, leur intérêt est basé sur le va et vient dans les coins des rues et la surveillance des passants.
Le grand problème qui se pose devant le mariage de la fille arabe c’est sa culture, oui je dis bien sa culture. La fille arabe ne peut jamais demander un homme au mariage même si elle lui réserve un grand amour, elle reste bien enveloppée entre les quatre murs de sa maison en attente, quoi ? Peut être un miracle ! Un inconnu qui sera guidé par le hasard vers elle suivant des règles et des statuts de la religion et des traditions. Qui est cet homme qui va venir frapper sa porte ? Comment il est ? C’est qualités ? Est-il vraiment capable d’assumer sa responsabilité que père de famille ? Ajouter à ce tabou que notre demoiselle est subordonnée aux ordres de ses parents et aussi elle assume la grande responsabilité de la protection de l’honneur de sa faille.

Dans tous ses cas, l’univers tourne avec tous ses composants, le temps passe, l’âge avance (surtout pour la fille) 18 ans, 25 ans, 30 ans, 35 ans et voilà 40 ans , elle est la pauvre devant l’entrée principale du monde stérile, sans oublier ici qu’aucun homme arabe laisse une fille de 18 ans et il accepte une de plus de 30 ans sauf si des conditions très précises étaient présentés.
Ajouter à cela le racisme du mariage (mariage limité entre même famille (cousins et cousine) entre même tribus, et maintenant de même nationalité (Interdiction absolue à un Saoudien de se marier avec une arabe d’une autre nationalité par exemple).
Dans ma vie je me suis confronté à plusieurs cas dans ce sens, voici quelques exemples pour information :
- Une fille de 20 ans qui s'est mariée avec un homme de 60 ans (à cause de l’argent)
-Un homme de 25 ans qui s'est marié avec une fille de 50 ans (à cause du poste important qui occupe cette fille)
Je crois que l’amour (mariage) n’existe pas dans ce temps, combien tu as d’agent combien coute ta valeur. Je ne peux pas oublier ici le côté beauté, car elle est importante aussi dans tout mariage, et ici je parle de la beauté physique et morale, de l’éducation, de l’aptitude etc..... . Il faut que la femme plaise au mari et que le mari plaise à sa femme. Mais il faut savoir que ça ne doit pas être au détriment de la religion.
En conclusion le verbe « aimer » est présent sur le terrain mais les jeunes ne savent pas le conjuguer. Ce jeune masculin veut une fille sous forme de «top-modèle » qui répond à sa demande (comme un produit quelconque de luxe), une belle femme avec tous les critères : qui soit riche, belle, de bonne famille, croyante et pratiquante, elle porte le hijab, ou bien d’autres choses …. Et cela est valable aussi pour la jeune fille qui veut u mari suivant ses propres critères.
L'homme de cette période refuse carrément d'engager sa responsabilité dans la protection de son foyer. Pour avoir de l'aide, une fois il fait appel à ses parents une autres à ses beaux-parents et cela malgré qu'eux aussi sans des pauvres. Et si la femme est une fonctionnaire, et ce moment c'est le principal indice qui va causer le malheur au sain de cette famille.
Nos parents étaient pauvres et illettrés, mais leurs foyers étaient bien protégés par l'amour »
Durant toute ma vie j’étais le premier défenseur de la femme devant les instances officielles et officieuses avec fierté sans aucun tabou. (Tu peux revoir mes écrits sur la femme sur ce site).
Je connais bien que le mot « homme » a perdu son vrai sens suit à plusieurs facteurs qui sont parfois d’ordre naturel et parfois artificiel). Mais on ne peut rien faire, nous sommes comme un grain de sable en plein désert de la hamada.
Pour plus de précision je te raconte une histoire qui m’a été arrivée quand j’étais jeune et qui se résume comme suit :
« Cette histoire m’a été arrivée à l’âge de 25 ans, je t’avoue que malgré ma bonne éduction, mes racines d’une famille noble, ma fonction comme prof qui forge la génération montante, à cette âge, j’étais obligé d’être un petit voyou car j’étais mal encadré par des mauvais amis.
Moi aussi j’ai consommé le vin, et sans y aller loin j’ai commis plusieurs péchés dont je demande maintenant le pardon du bon dieu.
Un jour en plein avenue de rabat, mon cœur a été attiré par le charme d’une belle fille que je l’ai suivi taxi par taxi et rue par rue jusqu’à sa maison, elle habitait la ville de Salé mais travaille dans un ministère à Rabat. Je te jure que je n’étais pas vraiment un homme devant mes actes envers cette demoiselle, car pendant toutes les soirées d’une année le petit prof toujours en état d’ivresse s’est engagé à faire la chasse à une personne innocente et sans aucune défense. Durant toute cette période et malgré les actes inhumains que j’ais appris contre cette fille, elle n’a jamais cédé ni m’adressé la parole de mal ou de bien.
A la fin j’ai décidé de la laisser tomber de mes visées car j’ai constaté que je suis vraiment bête. Mais la surprise c’est elle cette fois qui avait venu me voir et m’a invité à prendre un thé ensemble dans un café en plein public, malgré que j’étais ivre comme d’habitude, j’ai accepté son invitation sans discussion, car pour moi « ce sont les portes du ciel qui sont ouvertes devant moi ce moment là » comme on dit chez nous .
Au moment où nous étions à table je n’étais pas sûr de moi-même, elle m’a présenté à une autre femme qui était avec elle en disant :
- Voila maman le jeune homme qui, par son comportement, m’a rendu la vie acrimonieuse.
Puis elle avait ajouté en s’adressant à moi :
- Et, toi est ce que tu acceptes à quelqu’un de gêner ta maman ou bien ta sœur, ou bien ta cousine , ou bien ta voisine ou bien une amie à toi ?
Ces phrases, sorties d’une bouche angélique m’ont fait tremblé de honte et de turpitude devant une réalité que je n’ai jamais voulu prendre en considération.
- Chère dame, chère demoiselle je vous présente toutes mes excuses , je m’appelle Moulay Ali, ingénieur de métier et professeur de fonction, je suis célibat, issu d’une famille noble à Meknès, mais mon grand défaut que je partage l’amitié avec des personnes qui n’ont rien avoir avec ma culture ni avec mon éduction, maintenant vous aviez participé au lavage de mon cerveau et aussi vois m’aviez guidé sur le bon chemin.
Permettez-moi de vous considérer comme maman et sœur à partir de ce moment ?
- Oui avec plaisir, moi je suis ta nouvelle maman Malika
- Et moi aussi j’accepte je suis à partir de cette heur ta sœur Jamila.
A partir de cette date, je suis devenu un autre homme, un vrai citoyen marocain, un vrai musulman, un homme qui respecte la femme quelque soit sa situation. Et jusqu’à ce jour, Jamila qui mère de 4 enfants est considérée comme ma sœur, en plus ses enfant me nomment toujours par mon oncle »
Par cette histoire je croie que tu vas comprendre que le monde est très petit, et avec un petit geste et peu de moyens on peut créer l’impossible, merci soeur
fleurs_2.jpg

Re:le corps d'une femme ; il y a 1 an, 7 mois #5493

La différence:
femme_homme.jpg

Re:le corps d'une femme ; il y a 1 an, 7 mois #5494

في نضري كل ما هو صحيح و مؤكد في هده الأبيات هو البيت الأخير و شكرا

Re:le corps d'une femme ; il y a 1 an, 7 mois #5496

• aminabelamri
bonjour mon frère ali,,,

je suis d'accord avec toi sur certains poins, tu a dis que les homme de maintenant cherche une fille de 18ans
qu'une fille de 35ans,, sa c'est vrais, surtout par l'intérêt physique que se qu'elle dans la tête,
l'homme d'un certain age se voir rajeunie avec une fille de 18ans, c'est là ou il crois,,, qu'il commence a vivre
MAIS,,,plusieurs d'entre eux regrette amèrement leurs geste, par se que la différence d'age commence a sentire
et ils se trouve avec une femme jeune qui veux vivre alors que pour lui,,, le train es passée dons les problèmes
d'age ou les problèmes physique qui s'apaise,,,,
la question maintenant c'est le respect de la jeune femme de 35ans,,,
déjat qu'elle ne sais pas marié par multiple raison, comme tu dis elle ne trouve pas une personne a sa hauteur,
il faut qu'il sois ceci,,,ou cela,,,, ou seulement elle a sacrifié sa vie pour ses parents sa aussi sa arrive,,,,,alors
c'est pas une raison pour qu' elle subir dans la rue des regarde ingrat,
la question que pose latifa (pourquoi les homme ne respecte pas la jeune fille ou la femme dans la rue???)
et là on m'es globalement le gros problème de l'éducation, de l'environnement ou l'entourage ou vie cette personne
on veux juste comprendre??? l'altitude d'un homme devant une jeune fille dans le rue,,,
dans ce cas-là,,,, le débat s'ouvre dans plusieurs branches,,,, et plusieurs question,,,
j'ouvrirais une autre branche, la prochaine fois,,,merci

Re:le corps d'une femme ; il y a 1 an, 7 mois #5501

salam alikoum mes amis ;
Khouya moulay je te remercie beaucoup d'avoir pris la peine de me comprendre et d'avoir prit la peine de m'expliquer celà m'a beaucoup appris crois moi, j'ai eu un plaisir à te lire ;
et ce qui m'a fait le plus plaisir c'est que tu m'aies confirmé mon idée du fait que EL hamdou lillah il existe encore des hommes dans notre société ;
RABI YASSTAR LAÄKAYAB .

Re:le corps d'une femme ; il y a 1 an, 7 mois #5502

et pour faire la bonne guerre messieurs de tout le MAGHREB je vous offre toutes ces fleurs ;
allah yahdina et yasslah halna à tous ;
salam alikoum
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.37 secondes

Membres en ligne

11 membres et 7479 visiteurs En ligne
Activités
X
Se connecter
Chat
X