Vendredi 25 Mai 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Français
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

J'attend sa guérison pour qu'il vienne demander ma main
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: J'attend sa guérison pour qu'il vienne demander ma main

J'attend sa guérison pour qu'il vienne demander ma main il y a 1 an, 7 mois #5940

Salam,

Je voudrais que vous m'aidiez, mes chers frères et soeurs.

Mon problème est le suivant:

Je suis en relation avec quelqu'un depuis maintenant 5 ans. Nous ne sommes ni mariés ni fiançés(même pas de khotba pour vous dire), mais bon!!! Nous sommes copains copines, on se voit une fois dans l'année, lui vit en espagne et moi en France. On s'était rencontré au Maroc. On s'appelait comme dans chaque couple et on a commencer à sortir ensemble. Pour le connaître et lui également. Et on a décider en 207 après avoir obtenu mon bac qu'il puisse venit me demander ma main. Malheureusement les choses ne se sont pas faites comme on l'avait prévu. Il est tombé malade, il s'est fait opéré du pancréas et depuis il vit avec une poche. Et depuis j'attends qu'il guérisse. Mais cela fait presque 3 ans que j'attend mes parents attendent tout le monde attend.

On n'arrete pas de me demander pourquoi tu ne t'es pas encore marié, c'est vrai que intel t'a demandé en mariage?

Et puis moi ca me pèse tout ca. Je n'arrête pas de l'harceler pour savoir ou il en est. Tout ce qui me répond, le médecin m'a dit de patienter. En plus c'est une personne qui ne vas pas aller chercher plus loin, il ne va pas demander plus d'explicatons, même si c'est son état de santé.

Mais il y a à peu près 1 mois, un jeune homme est venu demander ma main auprès de mes parents. Dès que je l'ai su, j'ai répondu catégoriquement NON qu'il était hors de question que je me mariai avec cette autre personne tout simplement prce que j'aime mon fiancé et je ne peux pas mettre 5 ans de relation à la poubelle. Cela ne se fait pas.

Je ne sais plus quoi faire. Mes parents sont à longueur de journée sur mon dos. Pourquoi tu ne veux pas te marier, c'est quelqu'un de bien. Il a un travail, une bonne situation, son propre appartement, et c'est surtout qu'il est vraiment dans la religion.

Je ne sais plus quoi faire!! Ma mailleure amie m'a conseillé de le rencontrer; Elle m'a dit que je n'avais rien à perdre.

Et vous que me conseillez vous?????

Merci d'avance.

Re:J'attend sa guérison pour qu'il vienne demander ma main il y a 1 an, 7 mois #5948

• amina
bonjour,

ton message ma beaucoup touché,

la maladie qu' a ton fiancé c'est vrais, c'est très long a guérir, il faut savoir la gravité de la situation
si la poche qu'il porte est a enlevé, là il peux guérir, et se rétablie entièrement
mais si les médecins lui on dis que tu dois la portée pour plusieurs année,
alors il a honte de te le dire, et il te fait patienté
se que je te conseille, c'est de demandé toi même a son médecin ou es qu'il en es???
et tu creuse la question avec ton fiancé
c'est difficile pour lui, il dois assumé sa vie d'homme marié les enfants qui vent arrivé
c'est sur qu'il pense a tous sa,,,
c'est a toi de l'aidé a décidé esque (il peux assumé une famille ou pas???)

j'esper que sa maladie ne soi pas aussi grave,, et qu'il guérira ncha3allah

vous aurais une belle vie,,, tous sa sa sera qu'un mauvais souvenir

Re:J'attend sa guérison pour qu'il vienne demander ma main il y a 1 an, 7 mois #5951

• louaye karim
salam / bonjour,

et comme vous l'aimiez voilà mon conseil.... il y'a pas mieux qu'un dialogue sincère
Donc il faut essayer de contacter ton fiancé et savoir si vraiment il tient à toi et qu'il a vraiment l'intention de t'épouser ( si le mektoub est ainsi ...)
et surtout n'oubliez pas de lui faire savoir l'attitude de tes parents et de leur impatience Parce le temps passe très vite pour une fille par rapport l'homme ... par la raison que nous ne connaissons tous .
et pour conclure, le dernier mot vous revient et je vous conseille que durant vos prières n'oubliez pas d' implorez le bon Dieu pour vous guider et prendre la bonne décision ....
votre ami Karim

Re:J'attend sa guérison pour qu'il vienne demander ma main il y a 1 an, 7 mois #6037

mon avis a moi est que vu la situation avant toute chose c est rester avec soi meme et reflechir a notre avenir si je peux l epouser et etre heureuse avec lui si je l aime si c est oui tout cela vient en derniere position sa maladie et tout ce qui va avec .On peut se marier avec une personne en bonne sante et du jour au lendemain elle tombe malade alors que feras tu le laisser et demander ledivorce mais le mariage c est pour le meilleur et pour le pire .S il m aime et que c est reciproque fonce et dieu vous aidera et n attends pas qu il fasse le 1 er pas car il a besoin de toi et attend ton geste et dieu benira cette union j en suis sur .Pense a toi si tu etais ds son cas

Re:J'attend sa guérison pour qu'il vienne demander ma main il y a 1 an, 7 mois #6041

D’après des professeurs - spécialités, la maladie de ton ami n'est pas classée dans la catégorie "longue durée", donc elle n'a aucune cause valable pour assurer directement ce retard, ni aussi un obstacle devant la déclaration officielle de cet amour devant les parents et au moins l'établissement de l'acte.
A mon avis un amour sans raison ni but est comme un jour pour enfants, et 5 ans d'attente est une perdre de temps.
En conclusion : Attaque ton ami d'une manière franche, si vraiment l'amour trouve une place dans son coeur il doit le justifier par sa présentation devant tes parents pour déclarer devant tout le monde votre fiançailles et l'établissement de l'acte.
Mais n'oublie pas que " dirham fi alkaff wala miya fi atlf" merci

Re:J'attend sa guérison pour qu'il vienne demander ma main il y a 1 an, 7 mois #6095

je suis entièrement d'accord avec moulay il faut etre clair et franche il y va de ton avenir et le sien ; il ne faut pas perdre du temps le temps est la seule chose qui ne revient jamais en pluss de la mort bien sur ;
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.52 secondes

Membres en ligne

10 membres et 7691 visiteurs En ligne
Activités
X
Se connecter
Chat
X
Veuillez se connecter pour chater.
Applications