Vendredi 25 Mai 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Français
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

je suis tout juste reconvertie en Islam
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: je suis tout juste reconvertie en Islam

je suis tout juste reconvertie en Islam il y a 1 an, 7 mois #6081

• Marie
Salam a toute et tous

Je vous explique, je suis tout juste reconvertie, mais je suis en couple depuis un an avec un musulman.

L'islam est une vraie révélation pour moi et je compte bien m'investir a fond dans ma foi, par contre je suis amoureuse, et lui aussi seulement je n'ai pas envie de faire quelque chose qui serait contraire a la loi islamique, j'en ai parlé autour de moi ( a une seule amie en faite ) et elle me conseille de prendre mes distances avec lui jusquà un éventuel mariage, le problème c'est que nous avons a peine 20 ans et que nous avons encore des études a terminer. 4-5 ans sans se voir est ce que ca n'entrainerai pas la fin de notre couple , Depuis ma reconversion il est totalement exclu d'avoir des relation sexuelle donc la n'est pas le probleme , je voudrais savoir s'il est mieux que l'on continue a se frequenter ( conversation telephonique , aller manger ensemble, ... ) , sachant que nous somme ammené a nous voir tous les jours ( ecole ) je voudrais avoir votre avis sur le sujet, qu'est il mieux de faire ? prendre mes distance , continuer a le voir, lui parler de fiançailles ( c'est ce que je préférerai mais je sais qu'il ne pense pas a sa maintenant )

J'attend votre avis avec impatiente
Merci d'avoir consacré quelques petites minutes a mon problème

Re:je suis tout juste reconvertie en Islam il y a 1 an, 7 mois #6083

bien venue soeur musulmane car on est toutes soeurs et freres .Je vais juste te donner mon avis sur ce sujet et tu en recevras d autres car on est une communaute ouverte d esprit et respectueuse .Pour moi chaque musulman va te dire te t eloigner ou de demander les fiançailles ce qui equivaut chez nous a l acte de mariage car c est ce que dit notre religion et on sait que la raison et le coeur ne vont pas ds la meme direction .Faire connaissance par telephone ou sortir de temps en temps en sachant bien sur qu il y a des interdits jusqu a ce que tu vois s il est vraiment qqu un de bien pour toi alors demande les fiançailles et s il refuse c est que ce n est pas celui qui t es destine et tu le rencontreras un jour car c est ecrit et on peut se tromper mais tot ou tard on tombera sur la bonne personne et ton coeur te le dira alors la bonjour l amour et tout ce qui va avec .Il est musulman c etait a lui de te guider et te conseiller et vouloir ton bien et te montrer le vrai islam

Re:je suis tout juste reconvertie en Islam il y a 1 an, 7 mois #6094

salam alikoum ;
bienvenue à toi parmi nous ;
j'espère que ta découverte en cette religion te donnera encore beaucoup de bien etre et qu'à ton tour tu auras le privilège et la bonne action d'aider beaucoup d'autre à se convertir ;

Re:je suis tout juste reconvertie en Islam il y a 1 an, 7 mois #6098

الحمد لله على نعمة الاسلام

Re:je suis tout juste reconvertie en Islam il y a 1 an, 6 mois #6111

Soeur Marie bonjour, bienvenue dans le monde musulman, et aussi bien venue sur ce site. Je te souhaite ainsi qu'à ta famille santé, prospérité et longue vie .

Re:je suis tout juste reconvertie en Islam il y a 1 an, 6 mois #6113

• nasro
bienvenue chére sœur marie parmis nous , quand a ta relation amoureuse sache que si celui ci t'aime et te respecte
vas respecte ton islam et se plie a la charia qui n'est pas dans l'islam un handicape mais au contraire une simplicité.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.24 secondes

Membres en ligne

11 membres et 7782 visiteurs En ligne
Activités
X
Se connecter
Chat
X
Veuillez se connecter pour chater.
Applications