l'age, l'éducation, l'amour propre, l’orgueil ....
Souvent tout ceci nous entraîne dans un monde de complexe "
Usez, n'abusez point ; ne soyez point en proie aux désirs effrénés, au tumulte, à l'erreur"
l'excés nous entraine dans un labyrinthe qui nous empêche d'avancer ou même de reculer ;
le droit d'aimer et d’être aimer ; j'ai lu l'article de moulay en titre "aimer après 50ans..." vous savez il n'y a que chez nous les arabes que l'amour prend en considération l'age, les origines, le physique... et plein d'autres choses ; prq est ce qu'on réflèchit bcp pour donner notre coeur à ceux qui nous aiment, à ceux qui nous estiment et n'attendent qu'un signe de nous pour partager ce sentiment qui est l'amour, tantot il est trop âgé, tantot il est trop jeune, tantot elle n'est pas assez grande de taiille, tantot elle est divorcée, et encore.. encore..encore.... toujours à se trouver des excuser pour paraitre logique, ou "normal" aux yeux de la société qui se crée sa propre logique, sa propre loi basé sur quoi ? vas y le savoir ; parce que ni la religion, ni le coté humain ne doit nous empêcher de juger ainsi l'autre, de l'estimer par rapport à son age, sa taille, ou autre raison vraiment ephèmères... je suis entrée en relation avec un homme plus jeune que moi qui m'aime depuis tjrs et que je n'ai jamais remarqué pcq dans ma tete le fait qu'il soit plus jeune que moi était une honte devant la société ou tiha pour moi qui a une forte personalité, et qui sait tjrs ce qu'elle veut, et qui sait tjrs ce qu'elle fait ... et j'ai v écu des moment extraordinaires, il me gatait, me respectait, m'aimait avec tellement de respect et d'estime, j'ai adoré sa maturité, sa sagesse, son orgeuil; et en mm temps sa jeunesse et ses ambitions, et ... au bout d'un moment j'ai eu peur, peur de paraitre ridicule, ou d'espèrer trop, ou peur de ne pas etre à la hauteur, ou peur de je ne sais quoi ? et je l'ai blessé dans son orgeuil pour qu'il me foutte la paix .... ET JE LE REGRETTE INFINIMENT .... et j'ai une amie qui est amoureuse d'un homme marié et qu'il lui a proposé le mariage et elle aussi elle a refusé ... devinez pourquoi ? pourquoi on se fait autant de mal alors que la vie est si simple tellement simple ...