Vendredi 25 Mai 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Français
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

se donner le droit d'aimer et d’être aimer
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: se donner le droit d'aimer et d’être aimer

se donner le droit d'aimer et d’être aimer il y a 1 an, 6 mois #6505

l'age, l'éducation, l'amour propre, l’orgueil ....
Souvent tout ceci nous entraîne dans un monde de complexe "
Usez, n'abusez point ; ne soyez point en proie aux désirs effrénés, au tumulte, à l'erreur"
l'excés nous entraine dans un labyrinthe qui nous empêche d'avancer ou même de reculer ;
le droit d'aimer et d’être aimer ; j'ai lu l'article de moulay en titre "aimer après 50ans..." vous savez il n'y a que chez nous les arabes que l'amour prend en considération l'age, les origines, le physique... et plein d'autres choses ; prq est ce qu'on réflèchit bcp pour donner notre coeur à ceux qui nous aiment, à ceux qui nous estiment et n'attendent qu'un signe de nous pour partager ce sentiment qui est l'amour, tantot il est trop âgé, tantot il est trop jeune, tantot elle n'est pas assez grande de taiille, tantot elle est divorcée, et encore.. encore..encore.... toujours à se trouver des excuser pour paraitre logique, ou "normal" aux yeux de la société qui se crée sa propre logique, sa propre loi basé sur quoi ? vas y le savoir ; parce que ni la religion, ni le coté humain ne doit nous empêcher de juger ainsi l'autre, de l'estimer par rapport à son age, sa taille, ou autre raison vraiment ephèmères... je suis entrée en relation avec un homme plus jeune que moi qui m'aime depuis tjrs et que je n'ai jamais remarqué pcq dans ma tete le fait qu'il soit plus jeune que moi était une honte devant la société ou tiha pour moi qui a une forte personalité, et qui sait tjrs ce qu'elle veut, et qui sait tjrs ce qu'elle fait ... et j'ai v écu des moment extraordinaires, il me gatait, me respectait, m'aimait avec tellement de respect et d'estime, j'ai adoré sa maturité, sa sagesse, son orgeuil; et en mm temps sa jeunesse et ses ambitions, et ... au bout d'un moment j'ai eu peur, peur de paraitre ridicule, ou d'espèrer trop, ou peur de ne pas etre à la hauteur, ou peur de je ne sais quoi ? et je l'ai blessé dans son orgeuil pour qu'il me foutte la paix .... ET JE LE REGRETTE INFINIMENT .... et j'ai une amie qui est amoureuse d'un homme marié et qu'il lui a proposé le mariage et elle aussi elle a refusé ... devinez pourquoi ? pourquoi on se fait autant de mal alors que la vie est si simple tellement simple ...

Re:se donner le droit d'aimer et d’être aimer il y a 1 an, 6 mois #6508

Bonjour soeur LATIFA, prière d’accepter avec coeur ouvert mes avis sur ce sujet qui est : "l'âge et l'amour".
1°- Tu as cité le mot " arabe", effectivement dans ce sens, nos esprits nous arabes sont subordonnés à certaines cultures héritées de nos ancêtres sans aucune fois décrétées par notre religion qui est l'Islam et aussi la société mondiale en général. Cette subordination d'esprit de l'homme arabe avait causé et causera toujours des dommages d'âme et de coeur pour la fille arabe dans tout le monde arabe et sans aucune exception.
2°- Par ce message je remercie avec tous mes respects l'homme dont tu l'as signalé pour sa décision courageuse loin des sales pensées.
3°- Mais parallèlement à ça, je crois que :" refuser un amour propre dont son principal fruit est un mariage légal devant la loi et conforme aux règles de l'Islam" est un péché devant Dieu et aussi une faiblesse devant la société . Je sais bien que les gens parlent par la suite ( voila qu'elle s'est mariée avec un homme qui peut avoir l'âge de son fils ! voila qu'elle avait volé un homme à ses enfants ! ......), tout ça à mon avis est passager, dans ces cas , défendre son amour en plein publique est la meilleur façon de faire laver la saleté cantonnée des les esprits des autres.
4°- A mon avis l’amour l’a pas d’âge limite s’il est bien implanté dans les deux cœurs, car un amour dans un seul sens est un amour perdu.
5°- Dans ce domaine , (l’âge et l’amour) il est très souhaitable pour nous les musulmans de se référer aux actes de notre prophète sidna Mohamed ( SWS).
6°- Je vous propose de lire les réponses sur ce sujet entre les pages des sites web ci-dessous :
www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2..._amoureux_70_ans.htm
www.cinemotions.com/modules/Films/fiche/...-Age-de-l-amour.html
www.notretemps.com/sante/2276860-sexuali...mour-a-tout-age.html
couleuraurore.skynetblogs.be/archive/200...-age-et-l-amour.html

Re:se donner le droit d'aimer et d’être aimer il y a 1 an, 6 mois #6510

en premier lieu je te remercie de tout coeur de me donner autant de conseils mon ami ;
et j'ai eu un plaisir de feuilleter les sites que tu as donné ; merci bcp ;
et tu as entièrement raison on doit se battre pour son amour, et ne pas s'arrêter sur des idées fausses prédisposées que nous avons eu de notre éducation, notre culture ou notre fausse façon de voire les choses ;
tu sais, moulay, je n'ai rien contre les hommes arabes ni notre culture arabe mais j'ai envie de booster un peu notre société parce que ces idées tordues et ses préjugés tu sais nous font vraiment vraiment ralentir .... merci tu m'as bcp aidé ; salam alikoum

Re:se donner le droit d'aimer et d’être aimer il y a 1 an, 6 mois #6512

• louaye karim
Avec les femmes, il faudrait que les paroles soient d'autant plus respectueuses que les gestes le deviennent de moins en moins
Dernière édition: il y a 1 an, 5 mois par .

Re:se donner le droit d'aimer et d’être aimer il y a 1 an, 6 mois #6519

bonjour tout le monde ; bonjour karim
je te donne raison dans quelques remarques que tu as fait si tu veux bien connaitre mon opinion ;
tu as dis que tu ne comprenais pas comment une personne peut mettre fin à sa vie à cause d'un homme, ou qu'un homme gache sa vie à cause d'une femme ;
tu as raison parce qu'il n'y a pas que celà dans la vie, et surtout il ne faut pas concentre toute sa vie, ses ambitions, ses projets sur celà c'est important de savoir faire la part des choses ;
mais l'amour existe mais chacun de nous le voit, le juge, le perçois et surtout le vit à sa manière ;se donner la mort en général est un pèchè donc inacceptable dans notre religion donc le suicide en lui mm est une catastrophe mais alors mettre fin à sa vie à cause d'une personne alors là c'est lache, et nul et qu'un homme gache sa vie en tristess à cause d'une femme celà aussi est nul parce que même en tombant amoureux, même en espèrant beaucoup d'une relation, mm si on est déçu et qu'on souffre bcp après une rupture la vie CONTINUE, ET CONTINUERA TJRS ; mais l'amour existe ... il faut juste accepter ses consequences et ne pas trop se lier et surtout ne pas trop s'investir et ne pas trop attendre donc de la raison et de la logique c'est là toute la différence en ce qui me concerne l'amour fou n'existe pas, l'amour qui n'a pas de raison d'etre n'existe pas, l'amour a des raison que la raison ne comprend point celà aussi est inacceptable dans chaque sentiment, geste, action, que l'on fait il ne faut jamais se laisser aller on a un cerveau utilisons le ; MAIS L'AMOUR EXISTE MON AMI ET JE T 'ASSURE Qu'aimer et etre aimer c'est magnifique espèreons que celà durera pour tout le monde ; merci

Re:se donner le droit d'aimer et d’être aimer il y a 1 an, 6 mois #6522

• louaye karim
Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."

Re:se donner le droit d'aimer et d’être aimer il y a 1 an, 6 mois #6525

Chère soeur LATIFA, voila un proverbe marocain qui explique bien la culture d'une grande partie du monde arabe:
" Kaybi3ou alkard wa kayadhakou 3ala men acherah". Conseil d'un ami virtuel : Défendre ton amour par tous les moyens et ne soit pas faible devant les paroles des incapables, car protéger son amour ( aimer et être aimer) est une qualité importante de l'Islam. Bon courage et j'attends de lire des bonnes nouvelles de toi sur ce sujet.

Re:se donner le droit d'aimer et d’être aimer il y a 1 an, 6 mois #6527

• louaye karim
Esprit de contradiction, fredaines, méfiance joyeuse, raillerie sont signes de santé ; toute forme d'absolu relève de la pathologie."

Re:se donner le droit d'aimer et d’être aimer il y a 1 an, 6 mois #6534

je te remercie bcp moulay pour tes encouragements et ne t'inquiete pas jusqu'à ce jour je tiens bon et incha allah je t'annoncerais des bonnes nouvelles ; ila katab rabi ;
sinon c'est tmps ci j'ai besoin d'un encouragement de vous tous mes amis pour mon examen en passage à la 2ème année TS MARKETING que je vais avoir le 18/12/2010 ;
sinon quand à toi mon ami karim je te trouve trop pessimiste et comme l'a dit notre frère moulay dans un de ces conseils dans l'article aimer après 50ans il faut croire en ce que tu espères et espèrer sans perdre espoir l'amour existe et je t'assure que partager des sentiments avec qlq c'est magnifique je te l'assure, qu'une personne demande de tes nouvelles, qu'elle veuille te protéger, qu'elle esseille de te faire plaisir et que son seul but et de te voir heureuse avec le peu de moyens qu'elle a c'est magnifique qu'elle vive avec toi tes ambitions, tes peurs, tes larmes ... qu'elle puisse te pardonner mm si tu l'as blessé mais qu'elle te pardonne par amour et parce qu'elle tient à toi et que tu fasses la même chose pour elle bien sur c'est important ce fabuleux partage ... enfin celà reste mon opinion ;
allez bon week end mon ami

Re:se donner le droit d'aimer et d’être aimer il y a 1 an, 6 mois #6538

• louaye karim
merci chère amie Latifa. je te souhaite tout le meilleur bonheur au Monde .
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.29 secondes

Membres en ligne

10 membres et 8025 visiteurs En ligne
Activités
X
Se connecter
Chat
X
Veuillez se connecter pour chater.
Applications