Vendredi 25 Mai 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Français
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

La belle-mère dans notre culture
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: La belle-mère dans notre culture

La belle-mère dans notre culture il y a 1 an, 11 mois #2384

Bonjour les amis(es), dans la toute société arabe la présence de la belle mère est souvent male reçue par l’un des deux membres d’un couple par plusieurs raisons qui parfois n'ont rien avoir avec la réalité et la bonne conduite d'un foyer. Par exemple la maman du mari qui croit que son fils lui a été dérobé par une autre femme, et aussi la maman de l’épouse qui cherche à protéger l’avenir de sa fille par tous les moyens mis à sa disposition.

C’est ainsi que l’histoire relative à l’introduction d’une ou de ces deux femmes dans les affaires personnelles de leurs enfants d’une manière incorrecte peut parfois participer à la destruction partielle ou totale de la vie d'un coupe heureux ou bien d’envelopper son avenir d’un nouage très sombre.
Je ne veux pas dire ici que les conduites de toutes les mamies se ressemblent, ni qu’elles sont toutes de la même culture, ni de la même civilisation , ni de la même éducation , car ce problème ne connaît pas de frontières sur la sphère, comme il n’est pas soumis à des normes fixées par des lois , puisque son timbre est purement naturel et l'avancement de l' âge a aussi à son mot à dire.

Comme aussi je profite des possibilités de ce moyen pour adresser de tout mon cœur mes hommages les plus respectueux à toutes les mamies du monde entier, en leurs souhaitant une longue vie avec une excellente santé, car c’est grâce à ces braves dames que nous sommes toutes et tous ici, avec notre personnalité telle qu’elle est présente sur la pratique.
- Pour les amis(es) en couple, avez-vous des problèmes avec votre belle- mère ?
- Pour les célibataires, que souhaitez-vous de votre future belle-mère ?
- En général, quel est votre avis sur les belle-mère ?
Merci

Re:La belle-mère dans notre culture il y a 1 an, 11 mois #2386

dans le temps, la belle mère, c'est elle qui tien le pilier de la maison, c'est elle qui donne les ordres, c'est elle qui fait respecte la discipline, et se faire respecté par la belle fille ou le gendre, dans le temps la parole es a la belle mère, personne ne peux contestée,la belle mère qui décide
qui distribue les rôles, qui compte, qui choisir,qui cherche, qui trouve, qui punir, qui pardonne,,,,,

héhéhé,,,, c'est fini tous sa pour la belle mère

la belle fille a pris le relais, elle n'a pas laisse aucun rôle a la belle mère
et le gendre c'est révolté, il ne veux plus entendre parlé de belle mère

la belle mère es devenu une invité,,,
quant voir comme tous les autre invité,
elle doit prendre rendez-vous pour venir
on écoute son avis de loin
des fois on en a même pas besoin de son avis
et on la m'est dans une maison de retraite
pour s'en débarrassé

hamdoullah,,,,

chez nous, on est entre les deux
la belle mère a moins de responsabilité, mais on l'aime
on la chérie, on l'écoute, on la respecte,
et elle reste chez nous jusqu'à sa mort

Re:La belle-mère dans notre culture il y a 1 an, 11 mois #2576

les mamies severes intrangisantes qui aiment commander fermer et avoir les cles a la main n existent plus elles ont fait place a des des femmes comprehensives vis a vis des belles filles et mamies gateaux pour les petits enfants .Quand elles ne font pas apprendre ds les mosquees pour apprendre elles sont disponibles pour leurs descendants et je connais ici plusieurs retraitees qui sont adorables.Moi j aimerai rencontrer une instruite gentille et qu elle me traite comme sa fille elle sera pour moi comme une mere.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.21 secondes

Membres en ligne

10 membres et 8125 visiteurs En ligne
Activités
X
Se connecter
Chat
X
Veuillez se connecter pour chater.
Applications