Vendredi 25 Mai 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Français
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Amitié entre sexes opposés
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Amitié entre sexes opposés

Amitié entre sexes opposés il y a 1 an, 9 mois #4279

- Est-il possible que deux personnes de sexe différent puissent vivre une réelle amitié et que leur relation peut demeurer longtemps sous le visage « amical » alors que certains y croient dur comme le fer ? .
- Pour les célibats le problème est un peu léger, mais pour les mariés, toi chère lectrice acceptes-tu que ton mari aura sa petite amie ? et toi aussi cher lecteur marié, acceptes-tu que ton épouse aura son petit ami ?
- Est ce que notre culture, si je ne veux pas dire notre religion, accepte entre ses ailes ce qu’on appelle aujourd’hui « l’amitié familiale » c'est-à-dire une amitié entre des couples mariés ?
Je vous propose de lire cette étude qui répond plus au moins sur les questions de ce sujet. Vos discussions et vos avis sur ce sujet qui touche le noyau de notre société en totalité sont acceptées avec cœur ouvert et sentiments respectueux, mais prière de les limiter à la zone arabo-musulmane et appuyer vos réponses par des cas pratiques que vous aviez constatées durant votre vie. Merci.
-Première étude sur la première question :
« Depuis le temps qu’on débat sur ces questions, jusqu’au jour d’aujourd’hui, on n’a jamais pu trancher de manière irrévocable sur la possibilité entre un homme et une femme d’entretenir une relation d’amitié pure, platonique et sans arrière-pensée. En effet, combien de fois n’a-t-on pas vu une amitié soit-disant inébranlable se transformer au fil du temps en une histoire d’amour ? Par définition, on pourrait dire qu’un ami est une personne qui est passée par plusieurs filtres, depuis la grande masse des anonymes, en passant par la connaissance, puis le cercle restreint des amis, pour enfin devenir un ami proche
Un ami est donc quelqu’un qui vous est cher et unique. Mais en poursuivant le cours normal de cette relation entre êtres humains, s’ils sont de sexe opposé, les deux personnes vont par la suite passer du stade d’amis à celui d’amants. Pour qu’un homme et une femme deviennent bons amis et qu’ils le restent, il faut donc qu’à un moment donné, ils refrènent ce processus naturel de façon délibérée et se cantonnent à l’étape intermédiaire de l’amitié.
Si l’amitié entre hommes et femmes existait réellement, cela ne doit pas être chose courante. En effet, selon des études effectuées 80% des femmes sont plus enclines à se faire des amis parmi les autres femmes et 70 % des hommes préfèrent se lier d’amitié avec d’autres hommes. Face à l’incertitude persistante sur la possibilité ou non pour un homme et une femme d’être amis, l’important n’est donc pas d’avoir tort ou raison, car ce débat passionné ne risque pas de se tarir d’ici tôt. Il faut juste savoir que pour se maintenir au sein d’une amitié mixte, la lucide et la vigilance sont de rigueur car le risque de basculer vers une relation amoureuse est omniprésent. Afin de ne pas gâcher des années de sa vie à faire semblant, l’essentiel est en fait de savoir être honnête : avec l’autre mais surtout avec soi-même, si effectivement un sentiment amoureux se faisait jour.
-Les cheminements possibles de la relation initialement amicale entretenue entre en homme et une femme :
Indiscutablement, l’attirance physique est la plus grande entrave à l’amitié entre un homme et une femme. Si au départ, il n’en a pas du tout été question, un jour ou l’autre, face à une amitié qui perdure, elle va apparaître, mais il n’y a personne à blâmer car c’est naturel. Et quand la séduction s’en mêle, cela devient encore plus compliqué. En effet, délibérément ou pas, consciemment on non, l’être humain aime séduire, attirer l’attention, bref, il aime qu’on l’aime. Reste juste à savoir la meilleure attitude à prendre au moment où cette attirance fera surface, de là dépendra le sort de l’amitié. Trois options principales s’offrent alors, avec sûrement des variantes qu’on pourrait énumérer à l’infini selon les études de cas.
D’un, il y a le renoncement à l’amitié, voire à l’autre personne. En effet, un désir auquel on ne peut accéder devient encore plus ardent, ce qui fait que la seule solution est l’éloignement. Il n’est pas rare d’entendre un homme ou une femme raconter la fin subite et inattendue d’une amitié. L’autre personne expliquant, souvent en laissant juste une lettre, la raison pour laquelle elle a décidé de disparaître du jour au lendemain : peur de voir ses sentiments s’intensifier, de tout gâcher à cause d’une histoire de sexe, de briser son couple alors qu’elle est déjà engagée ailleurs. De deux, celui ou celle qui se rend compte qu’il/elle a des sentiments amoureux fait comme si de rien n’était par crainte de perdre l’autre ou de changer quelque chose à leur belle amitié. En faisant ainsi semblant, cette personne vit donc la relation avec un sentiment de frustration intérieur. De trois, l’une ou l’autre avoue ressentir quelque chose de plus que de l’amitié, si ce n’est réciproque. On en parle alors pour voir quelle est la décision à prendre. Si on décide d’arrêter de se voir, cela nous fait revenir à la première option. Passé le cap et devenir non plus amis mais amants, la question ne se pose donc plus sur le débat de l’amitié entre hommes et femmes. Certains peuvent aussi décider de rester « amis », sans pourtant se priver de temps en temps de petits débordements. L’existence de relation sexuelle rend alors floue la frontière entre amitié et amour. Sinon, il y a ceux qui décident de passer outre, d’accepter l’existence de sentiments amoureux et de faire des efforts sur soi pour ne pas s’y laisser aller. Il s’agit donc d’une amitié en mutation car la relation n’est plus exactement comme avant. Désormais, chacun est responsabilisé face à de nouveaux sentiments qui couvent et qu’on a décidé de ne pas laisser éclore. Quoi qu’il en soit, dans ce dernier cas de figure, seul le temps dira si l’amitié a tenu bon car nul n’est à l’abri d’un revirement de la situation.
-Les bienfaits à tirer d’une amitié mixte :
A la réflexion et en faisant usage de la raison, force est donc d’arriver à la conclusion que l’amitié entre hommes et femmes est une chose impossible. Sinon, elle peut exister mais pendant un temps limité, avant que l’amitié ne régresse et que les deux amis se perdent de vue, ou qu’elle ne progresse pour se muer en une relation amoureuse. Pourtant, nombreux sont les témoignages de ceux affirmant avoir entretenu, de longue date, une amitié pure et sincère avec une personne de l’autre sexe.
Les observations montrent également que les amitiés entre hommes et femmes offrent de grandes opportunités car on apprend à composer et on s’enrichit avec la différence de l’autre. Une admiration réciproque prend la place de la rivalité qui peut exister entre des amis du même sexe. Ainsi, les hommes ayant des amies femmes seraient plus tolérants et plus compréhensifs à l’égard de leurs semblables. A l’inverse, une femme qui a l’habitude de fréquenter des hommes dans sa vie de tous les jours cultive en elle un caractère plus combatif. De plus, on est mieux disposé à écouter son ami que son amant(e), même si tous deux tiennent exactement le même discours. Ainsi, paradoxalement, avoir un ami du sexe opposé à qui confier ses petits problèmes peut parfois contribuer à améliorer sa vie de couple.
A la lumière de nombreuses études de cas, parmi tant d’autres, les éléments qui suivent sont souvent remarqués dans une amitié qui dure entre un homme et une femme. L’attirance physique est absente devrait-on donc choisir ses amis de l’autre sexe parmi les plus laids ? L’homme et la femme sont des amis d’enfance, de sorte qu’ils se considèrent presque comme frère et sœur. Les deux personnes sont solidement engagées ailleurs, de sorte qu’aucun ne ressente plus le besoin de se hasarder dans une quelconque aventure amoureuse. L’amitié est née suite à une passion commune qui sert alors de tremplin à la relation, l’empêchant de tomber dans les sentiers brumeux de l’amour ou du désir charnel ».

Re:Amitié entre sexes opposés il y a 1 an, 9 mois #4280

bonjour my ali l amitie entre sexe oppose ne peut etre reelle et durable sauf entre collegues .Mais un ami sur qui on peut compter reellement et le rester toute la vie je ne pense pas entre celibataires possible et surtout la garder virtuellement car tu es a l abri de ton ecran et tu ne laisse pas cette amitie deriver vers autre chose .Et etant mariee je n accepterai pa que mon mari aie une amie ni d ailleurs entre couples car cela peut degenerer .il y a des cas ou les 2 couples ont eclates et ce sont les enfants qui en ont pris a leur depens.Personnellement je n accepterai ni amie pour mon conjoint ni ami pour moi mais tolererait des collegues de travail ou je ne sais comment le dire un couple pas trop intime .On est orgueilleux je crois mais c est comme ça meme ds notre religion on ne se melange pas entre sexes ds la vie reelle car on doit tjs faire attention et etre sur le qui vive .Pardon mes amis mais c est mon avis avoir de vrais amis oui en tant que celibataire et surtout choisir celui qui est comme un frere et compter sur lui et qd on a un mari il doit etre tout .

Re:Amitié entre sexes opposés il y a 1 an, 9 mois #4281

bonjour a vous karma et a tout nos lecteurs, efectiement karma l'amitie dans un certain sens est creee et demeure durant la periode du celibat et beaucoup plus durant la phases de scolarite et etudes de tout les niveaux la reellement on y trouve de l'amitie et elle es cultive et nourie c ce qu'on appelle les interactions et d'ailleurs c bien de la qu'on tirer un la dynamique de groupe qui s'est etallee a des des degres upperieurs c a d vers les adultes, cependant lorsqu'on passe vers la vie congugale la il est mis fin a toutes sortes d'amities initialement crees la nouvelle formule etant des collegues de travail et comme vous le dite meme notre religion et la logique nous interdisent ces comportements
comme exemple bien des couples se debrasses de leurs mobiles rien que pour stoper les ex relations.
Bien sur a chaque regle il y a des exceptions peut etre qu'on trouve ca et la des petites actions poursuives avec la complicite dcu couple mais cela aussi peut arriver avant d'avoir des enfants.

Re:Amitié entre sexes opposés il y a 1 an, 9 mois #4294

Je ne suis pas d'accord avec toi Nadia. Une amitié peut durer entre deux personnes ayant des sexes opposés. Mais c,est vrai que le milieu et la culture jouent un rôle dans très important dans ce style de relation.
خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com

Re:Amitié entre sexes opposés il y a 1 an, 9 mois #4297

je suis tout a fait d accord avec toi jamal mais il faudra avoir une certaine education etre tres large d esprit et savoir differencier entre l amitie d une part et l amour d autre part .La je parle du sexe masculin bien sur .Qd a la religion elle est souple pas restreinte puisqu on travaille entre nous hors de la maison on ne peut pas avoir une ecole ou une entreprise pour femmes et une autre pour hommes et d autant plus qu on les considere comme des freres et ceux qui ne le comprend pas est vite mis en quarantaine.Vous devez savoir que l amitie existe et restera amitie pour tjs il suffit que la confiance absolue reigne ds le couple mais tjs la jalousie fait son apparition n est ce pas messieurs et toi jamal sache que moi j y crois dur comme fer et sais tres bien garder un ami comme mon frere et le respecter et respecter mon foyer .

Re:Amitié entre sexes opposés il y a 1 an, 9 mois #4315

Nadia, moi aussi je me méfie. C'est vrai aussi ce que Jamal dit. La mentalité des arabes est différente des autres cultures.

Re: Amitié entre sexes opposés il y a 10 mois, 3 semaines #8760

العلاقة بين الجنسين
أيها الأصدقاء الأحباء لا شك أنكم جميعا تؤمنون بآن العلاقة بين الجنسين أي بين الرجل و المرأة علاقة مهمة و ضرورية في الحياة الدينية و الدنيوية, لدا ذكرها الله عز و جل في قوله تعالى:
"ومن آياته أن خلق لكم من أنفسكم أزواجا لتسكنوا إليها وجعل بينكم مودة ورحمة إن في ذلك لآيات لقوم يتفكرون ("
كما قال تعالى :
"هو الذي خلقكم من نفس واحدة وجعل منها زوجها ليسكن إليها"
يعني بذلك حواء خلقها الله من آدم من ضلعه الأقصر الأيسر. ولو أنه تعالى جعل بني آدم كلهم ذكورا وجعل إناثهم من جنس آخر من غيرهم إما من جان أو حيوان لما حصل هذا الائتلاف بينهم وبين الأزواج بل كانت تحصل نفره لو كانت الأزواج من غير الجنس ثم من تمام رحمته ببني آدم أن جعل أزواجهم من جنسهم وجعل بينهم وبينهن مودة وهي المحبة ورحمة وهي الرأفة فإن الرجل يمسك المرأة إما لمحبته لها أو لرحمة بها بأن يكون لها منه ولد أو محتاج إليه في الإنفاق أو للألفة بينهما وغير ذلك .
و هذه العلاقة هي حاجة يومية للتعامل فنحن نتعامل مع الوالدة و الأخت و الجدة و العمة و الخالة و باقي محارمنا .
هده العلاقة تسم " بالعلاقة البريئة" و تكون مبنية تحت معايير جد معينة، ويشملها الاحترام المتبادل و الأدب العام. وتعتمد على المصارحة والصدق والألفة والثقة و الحراسة على مصلحة الأخر، ويكون الحديث بينهما يدور في الأمور الحياتية العادية، أو المشاكل الشخصية العمة بدون التطرق للكلام السفيح أو الوصول إلى ما حرمه الله. فلأبأس إن كان الطرفين أو أحدهما متزوجا, لأن هذه العلاقة ضرورية في مجتمعنا العصري المتعلم ة فهو يرعاها ويعترف بمشرعتيها.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.28 secondes

Membres en ligne

11 membres et 8141 visiteurs En ligne
Activités
X
Se connecter
Chat
X
Veuillez se connecter pour chater.
Applications