Vendredi 25 Mai 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Français
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Le respect de la femme
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Le respect de la femme

Le respect de la femme il y a 1 an, 9 mois #4587

Dans notre vie courante, on distingue dans tous les coins de la surface terrestre des pays islamiques, en particulier arabes, les hommes, de tout âge, qui ne parlent que de l’islam et de ses cinq piliers. Un exemple frappant est devant vous durant ce mois sacré de ramadan où tous les mosquées et leurs entourages sont « au trop-plein » par les fidèles avec des tenues traditionnelles et le petit tapis sous- l’épaule , surtout pendant tarawih, mais après le ramadan c’est le vide total.
Si je parle maintenant de ce cas comme exemple c’est uniquement pour vous poser la question suivant :
« Pour être un bon musulman est ce qu’il faut uniquement pratiquer les cinq commandement de cette religion, sans prendre en considération la liberté des autres ? »
Combien de ce type de fidèles, passe son temps libre dans les cafés-morts entre les cartes et le chicha (ou cigarette) et sa propre femme enfermée entre les quatre murs de sa maison. Combien d’hommes quand ils voient une fille (même petite) passée devant eux la regardent de la tête aux pieds (surtout si elle porte une jupe) , et commencent de siffler , de lui adresser des mots d’amour et même parfois l'insulter avec des gros mots?
S’il vous plait mon cher lecteur, tu as ta maman, ton épouse, ta fille, ta sœur, ta cousine, ta copine ta voisine etc.. N’oublie pas si tu veut être respecter il faut que tu respectes les autres ! Où sont les principales de notre religion (hors de ses règles) ?. Où sont les vraies valeurs de notre culture arabe, ceux que nous avons hérités de nos ancêtres et qu’aucun de nous ne peut ignorer leur existence durant l’histoire ?. Quelle place occupe « le respect de la femme » dans ta civilisation et ta formation intellectuelle et professionnelle ?
- Est-ce qu’une fille n’a pas le droit de se maquiller en tant que femme ?
- Est-ce que une fille n’a pas le droit d’y aller à la Fac. ?
- Est-ce que une fille n’a pas le droit de prendre un café à côté de toi
dans un lieu publique librement et sans aucun dérangement de son frère
l’homme?.
Je ne parle pas du droit de la femme dans l’Islam, car cela est un autre sujet, mais l’objet de mon message c’est « le respect de la femme » , dans la maison , dans la rue, dans le travail, dans les lieux publiques, sur l’internet etc…
Parmi les hommes de ce nouveau monde qui se dit « monde moderne de la nouvelle civilisation » nous sommes confrontés devant une création d’hommes qui n’a rien avoir avec l’islam : ( Jil kimmech ma yahchem ma irammech) , des hommes ( uniquement par la forme et l’aspect de la nature) qui tiennent aux femmes en général et les jeunes filles en particulier , avec des discours remplis de mots mielleux dans la forme dans le but d’atteindre un dégoûtant but :
- « je t’aime de tout mon cœur, je rêve toute la nuit que de toi, tu es ma belle aimée, tu es l’unique dans ma vie, tu es l’étoile de mon ciel , tu es la future maman de mes enfants » et plusieurs phrases dans ce sens que vraiment j’ai honte de les porter devant vous .
Plus que ça, la situation familiale de cet arnaqueur est marié avec six enfant à sa charge , et sans aune turpitude ni infamie , ce faible homme se présente comme un célibat et il lui promit le mariage, donc il devient l’homme parfait devant les yeux de la petite qui n’a rien d’expérience dans la vie ou bien qu’elle est obligée de le croire pour se protéger contre l’injustice de la société , mais la réalité est tout à fait le contraire et ses intentions sont subordonnées à un désir qui doit avoir entre ses mains par tous moyens illégaux.
Cher ami :
Pourquoi fais tu aux sœurs des autres ce que tu ne veux pas qu'on fasse à la tienne? Est-ce que tu te crois toujours que tu es supérieur à la femme ? . Que cette femme ne te représente uniquement qu’un objet physique mis à ta disposition par la nature pour te distraire et répondre favorablement à ton plaisir ?. Non, réveille toi de ton sommeil cher ami et n'oublie pas qu'une d'entre elle est une personne que tu l’appelles "maman " et qui est ton plus grand trésor dans ce monde . Si tu ne respect pas les femmes c'est ta mère, ton épouse, tes sœurs, tes cousines, tes nièces, etc... que tu ne respecte pas. Donc c’est très honteux pour toi, tu n’as donc aucun respect pour celles qui te donnent la vie et l’amour sans aucune conditions exigée à l’avance.
« N’oublie pas cher ami si la vie est encore supportable en ce nouveau monde qui se dit « monde civilisé » c'est grâce aux sourires et à la gentillesse naturelle des femmes ». Merci
Dernière édition: il y a 1 an, 9 mois par Moulay Ali.

Re:Le respect de la femme il y a 1 an, 9 mois #4593

je ne sais pas comment fera t on sans toi my ali tu as tout dis sur le comportement des hommes et je ne suis pas agressive ici non plus mais je parle en temps que femme libre de mes actes et sachant me faire respecter et je remercie dieu d etre allee a l ecole d etre privilegiee ds ma vie de savoir me faire respecter n importe ou et ne jamais etre agressee car dieu m a donne une cervelle pour vivre ds ma communite et savoir comment me deplacer et on peut se faire respecter ds n importe quelle tenue et se faire agresser toute couverte .

Re:Le respect de la femme il y a 1 an, 9 mois #4596

Salem alikoum(comment va-tu petite soeur?:si la personnalites de la femme preferees etre ridiculiser,car elle est liee a une fausse vision de la realite et de la nature humain,tu veux qu'il les collectionne,tu sais les personnes différent de caractere et il arrive par amour de ridiculiser la femme ,il n'est pas difficile à un homme de faire quelque bonnes action ce qui est difficile c'est d'agir bien toute sa vie sans jamais rien faire de mal( avec tout mes respects a ma communaute

Re:Le respect de la femme il y a 1 an, 9 mois #4597

« (1)parce que nous amina on n a pas ete eduque de leur façon . (2)C est de la faiblesse pour un homme de manifester ouvertement sa tendresse . (3)Il a peur de perdre sa place comme chef (4) et moi aussi ici je vois des etrangers des vieux se tenir la main et balader en ville et c est tres emouvant et jamais au grand jamais je n ai vu un vieux couple de chez nous comme ça au contraire (5) c est LUI DEVANT ET ELLE DERRIERE».
Bonjour Nadia, c’est une copie de ton message sur le poste « aimer » sur lequel je t’ai prié de ne pas être « agressive » contre les hommes.
Par mon intervention, par laquelle je t'ai dit que "ne pas être agressive contre les hommes"", je suis certain qu’une bonne partie de nos amis masculins était très heureuse, par contre une autre de sexe féminin était abattue et elle m’a vue comme un adversaire.
Je crois que le malheur qui connu actuellement l’humanité dans tous les domaines (militaire, économique, politique, scientifique, religieux, etc…) est causé par plusieurs facteurs dont les principaux :
- Le manque d’une instruction objective
- Le manque de formation constructive
- Le manque d’esprit associatif
- L’amour de l’intérêt personnel
- L’atrocité d’esprits et de l’âme
- La partialité de la nature en général et celle de la société en particulier
- La subordination à d’autres esprits (contre nature)
- La trahison dans les actes
- Le mensonge dans l’action
- La tromperie dans la production
- La jalousie entre les frères
- Le doute dans nos projets
- Le regret de notre passé
- Le refus de notre présent
- Et la peur de notre futur
Maintenant retournons aux pensées de ton message :
- (1)Peux-tu nous expliqué la différence d’éducation entre votre éducation (les femmes) et nous (les hommes) ?
- (2) Pour moi le meilleur cadeau des tendresses qui peut un homme accordé à une femme c’est son nom , un acte de mariage, une vie en deux, un seul corps, une seule âme, et ça c’est le plus grand courage et non une faiblesse.
-(3) Un vrai homme, est toujours le chef de sa famille quelque soit sa situation, c’est le conducteur de son foyer et l’unique responsable de sa famille devant Dieu et devant la société. Pourquoi cet homme doit avoir peur ?
-(4) et (5) S’il vous plait mes amis(es) respectez votre culture et les obligations de votre religions, acceptez-vous votre tenue traditionnelle car la tenue des autres n’est qu’un porte malheur pour notre société. Acceptez-vous la nouvelle civilisation, mais conforme à nos traditions et sans que vous dépassez les lignes rouges.
Je ne suis pas ni contre les femmes ni leur défenseur, comme je ne suis pas contre les hommes ni leur défenseur, mais je suis au milieu car « khayrou al oumouri awssatouha », et le bon Dieu a bien voulu que la terre sera un mélange de races, de cultures, de religion et de pensées aussi, on peut tombé sur le bon comme on peut tombé sur le mauvais .
En conclusion : Allah yahdina. Et si je m'adresse à toi personnellement ce n'est pas pour te blâmer , loin de là, mais pour te féliciter car tu es vraiment à la hauteur de toutes discussions malgré que tu n'est pas libre dans tes écrits. merci
Dernière édition: il y a 1 an, 9 mois par Moulay Ali.

Re:Le respect de la femme il y a 1 an, 9 mois #4598

• nasro
inama eloumamou ma bakiet
fa in daat akhlakouhoum
fahoum daaou.nos femme passe a cote de la plaque de ce qu'es l'amour
l'amour c'est pas ce tenir la main et ce promener en ville, ca c'est la vitrine
"ya chbahek mel bara youach halek mendakhel".

Re:Le respect de la femme il y a 1 an, 9 mois #4603

je sais que ce n est pas une critique mon frere et je laisse la place q qqu un que tu connais voila ( cher confrere je ne connaissais rien des forums mais comme vous le savez je suis celui la de temps en temps et j ai surtout admire la façon dont vous traitiez des sujets tres delicats avec conviction et respect et tu sais que nadia a la liberte de s exprimer librement mais comme tu sais je ne fais que lire de temps en temps ce que vous ecrivez tous ici et que je suis tres honoree de vous connaitre tous sans oublier tous les amis ici present .Je respecte tous ceux qui donnent leur avis avec conviction et dignite .Je m excuse de vous repondre sur le compte de ma fille bon ramadan a tous bonsoir et je suis fier de cette communote fraternelle merci AICHA

Re:Le respect de la femme il y a 1 an, 9 mois #4652

bonjour mon frere mechraa je m excuse de ne pas t avoir repondu .c est la femme elle meme qui accepte d etre ridiculisee .car c est avec son accord sinon elle peut refuser mais moi je parle de mode d habillement et pour le respect c est autre chose car je ne laisserai jamais personne me manquer de respect et je n agirai pas avec la force ou me defendre oralement moi c est surtout me retirer en silence et mettre une croix dessus car je ne m abaisserai jamais a me comporter comme qqu un qui n a aucun savoir vivre ni aucun respect pour ma personne et pour ceux qui vont m ecouter .On dit ds la colere le naturel d une personne revient tjs au galot meme si de toutes tes forces tu faisais semblant d etre bien elevee il suffit d une fois et ton vrai caractere sera etale devant tout le monde .Je ne sais si c est hors sujet mais je voulais repondre

Re: Le respect de la femme il y a 1 an, 4 mois #7020

63% des femmes auraient subies des violences au Maroc
La violence faite aux femmes est bien une réalité au Maroc. Près de 63% d’entre elles déclarent avoir subies un acte de violence, dans un passé récent. C’est une enquête du Haut Commissariat au Plan (HCP) qui révèle ces chiffres qui font froid dans le dos. Ces violences, de diverses formes, sont surtout constatées chez les jeunes, mais aussi dans le milieu urbain, et sont exacerbées par la vulnérabilité économique et sociale.
Dans le royaume, 62,8% des femmes (soit 6 millions sur une population de 9,5 millions de femmes âgées de 18 à 64 ans), ont été victimes d’un acte de violence sous une forme ou une autre durant les douze mois précédant l'enquête. Ces formes de violences sont psychologiques, physiques, sexuelles et économiques. Les atteintes aux libertés individuelles et aux droits inscrits dans le code de la famille constituent d'autres formes de violence dont sont victimes de nombreuses Marocaines.
-Violence psychologique
De toutes ces formes, la violence psychologique est la plus fréquente. Elle touche au moins 48% des femmes (soit 4,6 millions d’entre elles). Ces violences psychologiques se traduisent par l’isolement ou la domination exercée sur la femme « ainsi qu’à l’humilier ou à la mettre mal à l’aise », précise l’étude. 38% des femmes mariées en souffrent, ce qui représente au moins 2,6 millions d’entre elles.
Les atteintes aux libertés individuelles sont la 2e forme de violence la plus répandue. 31% des femmes sont touchées, soit 3 millions de femmes. La violence liée à une non-application de la loi aurait été vécue par 17,3% (1,2 millions) des femmes interrogées. Les violences physiques arrivent en 4e position, touchant 15,2% des femmes (1,4 millions) dont 1,9% (177 000) ont été gravement agressées (avec des objets contondant, brulure).
Au même moment, 8,7% de femmes ont été victimes de violences sexuelles (827 000) dont 38 000 de viol (0,4%). La violence économique, elle, a été exercée sur 181 000 femmes. Celle-ci se traduit par le fait de « nier à une femme le droit d’accéder aux ressources et d’en avoir la libre disposition ».
-De la maison au boulot
Ces formes de violences ont lieu dans presque tous les cadres de vie. Du contexte conjugal au milieu professionnel, en passant par les établissements d’enseignement, les femmes sont malmenées partout. Le taux de prévalence chez les femmes mariées est ainsi de 55%. 47,4% des femmes vivant dans un cadre extraconjugal auraient subies des violences. Dans les lieux publics, ce pourcentage est de 32,9%, et 24,2% des femmes se trouvant dans les lieux publics risqueraient des violences. Dans le milieu professionnel, le taux est de 16%, et 13,5% des femmes vivant en milieu familial seraient touchées.
-Résultats de l'enquête sur les violences faites aux femmes.
Une violence urbaine, jeune, touchant les défavorisées
L’« Enquête Nationale sur la Prévalence de la Violence à l’Egard des Femmes » a été réalisée de juin 2009 à janvier 2010 sur un échantillon de 8300 femmes âgées de 18 à 65 ans. Elle fait ressortir trois phénomènes surprenants et non moins inquiétants.
Premièrement, la violence à l’égard des femmes est urbaine. En effet, c’est dans les villes que celles-ci sont le plus tourmentées. Le risque pour une femme mariée d'être violentée est 12,7% plus élevé en milieu urbain que dans le monde rural. Cette différence est plus accentuée encore - 35,4%, plus d'un tiers de plus ! - concernant les violences sexuelles. Elle s'amoindrit concernant les violences psychologiques; les citadines en subissent en moyenne 7,8% de plus que les femmes rurales. Les atteintes aux libertés individuelles ne font pas la distinction entre entre femme urbaine et rurale. Elles sont toutes victimes.
Deuxièmement, la violence est surtout le fait des jeunes. Et ce, « tant en termes de victimes qu’en termes d’agresseurs ». Dans le cadre conjugal comme dans les violences sexuelles, les jeunes se distinguent tristement. Ils sont aussi auteurs de 6 cas sur 10 agressions physiques dans les lieux publics. Pour Ahmed Lahlimi Alami, Haut Commissaire au Plan, cette réalité est « révélatrice de l’état de crise identitaire que connaît la jeunesse marocaine au stade actuel de la transition économique et sociétale » que traverse le pays.
Troisièmement, il a été constaté que « la violence augmente avec la vulnérabilité économique et sociale. Ainsi, les femmes divorcées sont 3 fois plus violentées que les célibataires. Celles au chômage connaissent un taux de violence de 140% supérieur à celui constaté chez les femmes actives.
(Yabiladi.com)

briserlesilence.jpg
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.31 secondes

Membres en ligne

11 membres et 8165 visiteurs En ligne
Activités
X
Se connecter
Chat
X