Vendredi 25 Mai 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Français
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

FAIRE CONFIANCE
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: FAIRE CONFIANCE

FAIRE CONFIANCE il y a 1 an, 8 mois #4997

Pourquoi d apres vous les femmes ne font plus confiance aux hommes ? est ce du a l egalite et a la liberte et a l evolution de la femme ? ou a une jalousie de l homme qui n arrive plus a suivre tellement il est depasse ? moi je suis surtout ^pour la premiere car depuis la force de notre frere et son privilege il tombe au niveau de sa soeur bcp plus delicate qui etait a sa merci et son jouet et lui qui n avait qu un mot a dire pour que ses ordres soient exauces et mnt qu il a recours meme au mensonge juste pour se faire ecouter et que sa partenaire ne lui fait aucune confiance et est tjs en alerte car son rivale risque de prendre sa revanche si elle se distrait en route .La je ne parle pas de sentiment laissons l amitie et l amour de cote et ne parlons que de la confiance absolue que peut avoir une femme en un homme confiance absolue existe t elle encore et est ce que l autres sexe en est vraiment digne ?

Re:FAIRE CONFIANCE il y a 1 an, 8 mois #4999

pour avancer dans la vie ,il faut apprendre à se faire confiance et avoir confiance!je ne dis pas qu'il faut distribuer sa confiance:et ne pas compter sur quelqu'un,s"appuier" sur quelqu"un la pente nous paraitra inaccessible et la vie triste.............

confiance.gif

Re:FAIRE CONFIANCE il y a 1 an, 8 mois #5000

• nasro
tu crois que nos mère et nos grand mère n'avais pas de liberté et d'égalité tu te trompe je crois que les femme d'aujourdui
sont libre en apparence et qu'il ont perdus de leur liberté au contraire car no mère et grand mère faisais une confiance total a leur mari ,frère ou père et plus maintenant sous prétexte que ses moyen financier son convoiter par l'homme.

Re:FAIRE CONFIANCE il y a 1 an, 8 mois #5005

je parle ici de la confiance aveugle et nuance en parlant de nos grands meres elles etaient des femmes au foyer et les maris etaient leurs maitres et c etaient des proprietes privees je ne parle pas de nos mamans car elles sont instruites comme nous mais je parle de notre generation ou l egalite et la modawana a tout change et que tout donne droit a la femme et que pour que la confiance reigne ds un couple actuellement il faut d abord que les deux soient des gens honnetes et serieux et que tout les oeufs soient ds le meme panier et que la femme ne reçoit jamais de coups bas ni de mensonge mais etre franc et ouvert et tout donner et que l argent n est rien si la confiance est la.et est elle la ds tous les couples et comment perd on cette fameuse confiance? entre couple car entre amis c est facile de faire une crois dessus .

Re:FAIRE CONFIANCE il y a 1 an, 8 mois #5015

ان اكرمت الكريم ملكته واناكرمت اللئيم تمردا

ان تمعنا وفسرنا جيدا هذا المثل سنجد صنفين متناقظين من غالب المجتمع المدني الذي نعيش فيه

اولا - اعطاء الثقة التامة للكريم فتكون النتيجة انك تملكه اي تكسبه كصديق كحبيب كاخ لانه بالتالي سيتعامل معك بكل تلقائية وشفافية بمحض اخلاقه التي يمتاز بها.

ثانيا- اعطاء الثقة لللئيم فتكون النتيجة استغلال وخداع ومماطلة

خلاصة الامر لا يمكننا ان نثق حتى في انفسنا لاننا اناس نتبع هوانا ولا يمكننا التحكم امام اي شئ كان ولذا قبل التعامل مع اي كان يجب القيام بدراسة حوله بالعقل ونقرر فيما بعد .

وهذه بعض الامثلة التي تلزمنا في حياتنا

اولا- لا تتخيل كل الناس ملائكة فتنهار احلامك ولا تجعل ثقتك بهم عمياء لانك ستبكي على سذاجتك

ثانيا - القلوب اوعية والشفاه اقفالها والالسن مفاتيحها فليحفظ كل انسان مفتاح سره

ثالثا- اختر كلامك قبل ان تتحدث واعط للاختيار وقتا لنضج الكلام فالكلمات كالثمار تحتاج لوقت كاف لتنضج

رابعا- كن على حذر من الكريم اذا اهنته ومن اللئيم اذا اكرمته ومن العاقل اذا احرجته ومن الاحمق اذا رحمته

خامسا- الانسان الناجح هو الذي يغلق فمه قبل ان يغلق الناس اذانهم ويفتح اذنيه قبل ان يفتح الناس افواههم

Re:FAIRE CONFIANCE il y a 1 an, 8 mois #5084

je me permets de parler de moi, de mon expèrience personnelle ;
quand j'étais jeune j'avais confiance en tout le monde, j'étais très fiante, je voyais le monde blanc comme neige, ma naiveté enervait mm les membres de ma famille ...
mais après avoir cotoyé le milieu professionnel, social, de plus prés le milieu familial (en général) je me suis trouvée face à des gens hypocrites, sournois, menteurs, capable de faire du mal, des coups bas, des mensonges, alors j'ai appris à me défendre, et à ne plus avoir confiance ceci en général...
maintenant avoir confiance en les hommes ?
Je ne sais mm pas si j'en suis encore capable tellement j'ai été déçu par leurs mensonges et hypocrisie mais je ne pense pas que la raison est celle que tu as indiqué nadia, parce que tous les hommes ne se ressemblent pas et tous les hommes ne voient pas les choses de la mm manière alors qu'ils vivent tous dans la mm société cette mm société qui a "donné" cette "liberté" aux femmes ;

Re:FAIRE CONFIANCE il y a 1 an, 8 mois #5115

Mes amis(es) bonsoir, malgré que ce poste est réservé pour les femmes, je vois qu’il est très nécessaire d’intervenir (comme mes deux amis masculins) pour mettre quelques points sur les I .
A mon avis, pour que ce poste remplit bien sa mission avec des réponses valables, il mieux mettre le mot « fille » à la place du mot « femme », car je crois son vari sens est « le manque de confiance d’une fille célibataire aux hommes » est cela est une chose normale, vue sa situation actuelle dans soit disant le nouveau monde moderne ( forêt garnie de singes et non de lions) .
Mais, si on parle d’une femme mariée qui compose un couple et forme une famille, je crois c’est l’inverse, et dans ce sens je suis avec l’idée du frère nasro.
Je vous propose ci-dessous une étude qui fixe la confiance entre la femme et son époux dans l’Islam :
« Le mariage est un contrat solide par lequel Dieu a lié l'homme et le femme. Chacun d'eux devient à partir de ce moment l'élément d'un couple, après avoir été un individu à part.
Ainsi chacun des deux époux est numériquement un mais , en réalité ,il n'est que l'élément d'un couple ,chacun d'eux représentant l'autre et partageant dans son propre cœur les douleurs et les espérances de l'autre.
Le Coran a bien décrit le degré de solidité de ce lien entre les deux époux dans le verset 187 du sourate 2 :
« Elles sont pour vous un vêtement et vous l'êtes pour elle »
Cela évoque la fusion totale de deux êtres , la couverture ,la protection et la beauté que chacun des deux assure à l'autre.
C'est pourquoi , afin que cette fusion s'opère ,chacun des deux époux a des droits et devoirs l'un envers l'autre .Dieu les a signalé ainsi à la sourate 2 , verset 228 :
« Les femmes ont autant de droits que de devoirs vis-à-vis de leurs époux. Une certaine prééminence demeure acquise aux hommes »
Ce verset a fixé à chaque conjoint ses droits propres, mais il a reconnu des droits spéciaux à l'homme pour des conditions particulières.
Droits communs
1) Fidélité
Chacun des deux époux doit, vis-à-vis de son conjoint ,une fidélité absolue.La vie conjugale est une société. La fidélité , la sincérité ,la franchise et la loyauté sont de rigueur dans la vie publique et privée des deux époux.
2) Amour
Chacun garde pour l'autre la plus grande part d'amour et de tendresse qui dure toute la vie. Dieu ne dit-il pas à la sourate 30, verset 21 :
« C'est un signe de Lui que d'avoir que d'avoir crée pour vous des épouses ,issues de vous-mêmes ,auprès desquelles vous vous délassez. Il a suscité entre vous et elles affection et bonté »
3) Confiance réciproque :

Chacun des deux époux doit inspirer confiance à son conjoint , hors de tout soupçon ,en sa franchise et en sa fidèlité. Le Coran dit à la sourate 49, verset 10 :
« Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Dieu, afin qu'on vous fasse miséricorde ».
Le Prophète sidna Mohamed avait dit dans un hadith :
« Nul d'entre vous n'est vraiment croyant que s'il souhaite pour son frère ce qu'il souhaite pour lui-même »
L'union conjugale ne fait que consolider et affermir la fraternité basée sur la foi.Chacun des deux époux considère l'autre comme une partie de lui - même
4) Civilité usuelle.
Les deux époux doivent observer les civilités usuelles telles que la sérénité de visage, la douce parole, la bienveillance et le respect.
Ce sont là les rapports prescrits par le Coran qui dit à la sourate 4 verset 19 :
« Ô les croyants ! Il ne vous est pas licite d’hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu’elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l’aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose où Dieu a déposé un grand bien ».
Et l'exhortation du Prophète sidna Mohamed qui dit :
« Recommandez-vous la bonté envers les femmes. La femme a été créée d'une côte. Or ,c'est la partie la plus élevée de la côte et qui est la plus courbe. Si tu cherches à la redresser tu la briseras. Et si tu la laisses telle quelle, elle demeurera courbe. Recommandez- vous donc la bienveillance envers les femmes ».
Ce sont là quelques exemples de bons rapports communs aux deux époux qu'ils se doivent réciproquement vu l'engagement solennel auquel le Coran fait allusion en disant à la sourate 4 verset 21 :
« Comment oseriez - vous leur reprendre quoi que ce soit ,quand les liens les plus intimes se sont noués entre vous et que des promesses des plus solennelles ont été échangées ? »
Le musulman se conduit de la sorte en signe de soumission à Dieu qui dit à la sourate 2 verset 237:
« Et si vous divorcez d'avec elles sans les avoir touchées, mais après fixation de leur mahr, versez-leur alors la moitié de ce que vous avez fixé, à moins qu'elles ne s'en désistent, ou que ne se désiste celui entre les mains de qui est la conclusion du mariage. Le désistement est plus proche de la piété. Et n'oubliez pas votre faveur mutuelle. Car Allah voit parfaitement ce que vous faites ».
Maintenant pour vous célibats, tout ce que je peux vous dire c'est que :
- Tawakkalou 3ala allah, famen tawakkala 3ala allahi fahouwa hasbouh.
- Azwaj bi annyati wa al-hat bi annyati ya raoussoula allahi .
- La confiance ne s’achète pas, mais elle se cultive. Soyez SVP des bons cultivateurs sur terre : Moulay
confiance.jpg
Dernière édition: il y a 1 an, 8 mois par Moulay Ali.

Re:FAIRE CONFIANCE il y a 1 an, 8 mois #5116

La confiance dans le coran
- Sourate 2, verset 268 :
« Le Diable vous fait craindre l’indigence et vous recommande des actions honteuses ; tandis que Dieu vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce de Dieu est immense et Il est Omniscient ».
- Sourate 3, verset 160 :
« Si Dieu vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours ? C’est Dieu que les croyants doivent faire confiance ».
- Sourate 7, verset s 200 et 201 :
« Et si jamais le Diable t’incite à faire le mal, cherche refuge auprès de Dieu. Car Il entend, et sais tout.
Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu’une suggestion du Diable les touche se rappellent [du châtiment de Dieu] : et les voilà devenus clairvoyants ».
- Sourate 18, verset 27 :
« Et récite ce qui t’a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge ».
- Sourate 25, verset 58 :
« Et place ta confiance en Le Vivant qui ne meurt jamais. Et par Sa louange, glorifie-Le. Il suffit comme Parfait Connaisseur des péchés de Ses serviteurs ».
-Sourate 42, versets 25 et 26 :
« -Et c’est Lui qui agrée de Ses serviteurs le repentir, pardonne les méfaits et sait ce que vous faites.
-et exauce [les voeux] de ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres et leur accroît Sa faveur, tandis que les mécréants ont un dur châtiment ».
- Sourate 57, verset 11 :
« Quiconque fait à Dieu un prêt sincère, Dieu le Lui multiplie, et il aura une généreuse récompense ».
- Sourate 39, verset s 53 à 59 :
-« Dis : Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ».
-« Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours ».
-« Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez » ;
-« avant qu’une âme ne dise : Malheur à moi pour mes manquements envers Dieu. Car j’ai été certes, parmi les railleurs »;
-« ou qu’elle ne dise : "Si Dieu m’avait guidée, j’aurais été certes, parmi les pieux" » ;
-« ou bien qu’elle ne dise en voyant le châtiment : Ah ! S’il y avait pour moi un retour ! Je serais alors parmi les bienfaisants ».
-« Oh que si ! Mes versets te son venus et tu les as traités de mensonge, tu t’es enflé d’orgueil et tu étais parmi les mécréants"».
- Sourate 57, verset 21 :
« Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu’un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Dieu et en Ses Messagers. Telle est la grâce de Dieu qu’Il donne à qui Il veut. Et Dieu est le Détenteur de l’énorme grâce ».
- Sourate 57, verset 28 :
« Ô Vous qui avez cru ! Craignez de Dieu et croyez en Son messager pour qu’Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu’Il vous assigne une lumière à l’aide de laquelle vous marcherez, et qu’Il vous pardonne, car Dieu est Pardonneur et Très Miséricordieux ».
- Sourate 65, versets 2 et 3 :
-« Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d’elles de façon convenable ; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Dieu. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Dieu et au Jour dernier. Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issue favorable »,
-« et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Dieu, Il [Dieu] lui suffit. Dieu atteint ce qu’Il Se propose, et Dieu a assigné une mesure à chaque chose ».
- Sourate 93, versets 5 à 11 :
« -Ton Seigneur t’accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.
-Ne t’a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t’a accueilli !
-Ne t’a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t’a guidé.
-Ne t’a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t’a enrichi.
-Quant à l’orphelin, donc, ne le maltraite pas.
-Quant au demandeur, ne le repousse pas.
-Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le ».
confiance_dans_lislam.jpg
Dernière édition: il y a 1 an, 8 mois par Moulay Ali.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.44 secondes

Membres en ligne

11 membres et 8184 visiteurs En ligne
Activités
X
Se connecter
Chat
X
Veuillez se connecter pour chater.
Applications