Vendredi 25 Mai 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Français
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

nos parents vieillissent seuls
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: nos parents vieillissent seuls

nos parents vieillissent seuls il y a 1 an, 7 mois #5613

Salam alikoum ;
ils nous voient naitre, nous éduquent, font de nous des femmes et des hommes, nous préparent nos mariage, même si quelques fois ils ne sont même pas invités à nos mariages .... et on les laissent vieillir seuls ..... et mm mourrir seuls ;
je ne vais parler de ce qu'a dit la religion notre religion sur les parents, père ou mère, mais je vais parler de notre coté humain... il y a une vraie sirène d'alarme à sonner ... des mères vivant seules, malades, fatiguées, dépassants les 60-70 ans seules à la maison prèparer seules son déjeuner, manger seule, dormir seule.......purhée j'ai les larmes aux yeux rien qu'à l'idée d'y penser ;
il y a 03 jours j'étais chez un medecin, dans la salle d'attente il y avait jeunes, moins jeunes et 01 femme agée avec une petite fille de 7-8ans, et est entrée une autre femme agée avec une femme de 30-35ans avec elle ; elle l'a soutenait parce qu'elle n'arrivait pas à marcher, l'a fait asseoir, lui demandait à chaque moment "ça va yemma tu vas mieux" et alors la femme agée qui était là dans la salle d'attente a éclaté en sanglots JE VOUS PARLE D'UNE FEMME DE 60-70ans et quand elle s'est calmée j'ai demandé "pourquoi vous pleurez vous avez un problème" elle a dit non après qlq mnutes elle nous révéla qu'elle a 10enfants, femmes, hommes, ils sont tous mariés, et je suis restée seule à la maison avec le vieux (son mari) et qlq fois quand ils sont besoin de moi pour leur garder leurs enfants ils font leur apparitions de tps en tps et moi je ne peux leur dire non " une d'entre nous lui dit "mais hadi hiya sounate el hayate" elle la regarda et lui dit "tu es mariée" " oui" " tu as des enfants? ""oui"" tu as quel age""38ans j'ai deux enfants garçons"dit elle avec fiérté; elle lui dit "je ne te parle pas maintenant mais quand tu auras 50-60-70-80 là tu ressentiras ce que je ressens"
excusez moi les mots me manquent parceque pour moi toute la logique du mode, tout le bon sens, ne peuvent justifier de tels comportements, quand une femme veut se marier elle ne pense qu'à vivre seule "pour avoir sa liberté", et quand l'homme se marie "il veut vivre seul" kit à etre en location, à s'endéter, il s'étrangle pour celà, pourquoi? pour vivre sa vie aisement ... allah yoltob bina ...
43765049.jpg

Re:nos parents vieillissent seuls il y a 1 an, 7 mois #5614

je suis tout a fait d accord avec toi latifa les parents sont delaisses et parfois mis en hospice par leur propres enfants il suffit de visiter et voir les meres de personnes riches et imminantes et pour les beaux yeux de son epouse il l a emprisonne avec les vieux qui n ont personne avec eux et ce qu ils ne savent pas c est que ds notre religion c est la maman qui doit passer en premier devant tout etre proche a toi monsieur elle vient en 1 er meme devant ton pere oumouka ,oumouka,oumouka puis ton pere.Et si tu t es emballe avec une femme mauvaise et qu elle malmene ta maman et qu elle te demande de la repudier tu dois le faire sinon gare et mnt non on repudie la mere car le monde est a l envers mais ça change je crois avec nos meres retraitees elles ont une femme de compagnie pour ne pas dire bonne avec elle est payee a la semaine et elles n ont plus besoin de personne au contraire on a besoin d elle et elle fait la pluie et le beau temps .Mais les autres souffrent le martyre leurs enfants sont loin de leurs pays et ils ne peuvent ni assister ni venir en aide a ceux qui les ont mis au monde l argent ne suffit pas c est l affection qui leur manque et les autres ils les delaissent pour leurs femmes mais il y en MACHAA ALLAH que dieu les garde et les benisse et j espere bien etre comme ceux la MARDIYINE AL WALIDINE ceux la ils gagnent sur toute la ligne la vie terrestre et celeste .

Re:nos parents vieillissent seuls il y a 1 an, 7 mois #5615

• nasro
vous savais mes amis (es) et vous tous qui ont oser faire ca a leurs parents , mal traites , ou les mètre dans des hospices
sachez une chose vos enfants fairons de vous la même chose"kama toudin toudaan" et laanet el youalidin layssa laha daoua.
et sachez que toute personne qui se met en balance avec tes parents ne te veux pas du bien et normalement sans reflechir la balance penche du coter de tes parents. allah yehdi ma khalek.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.22 secondes

Membres en ligne

10 membres et 8030 visiteurs En ligne
Activités
X
Se connecter
Chat
X
Veuillez se connecter pour chater.
Applications