Vendredi 25 Mai 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Français
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

combler le vide d un coeur
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: combler le vide d un coeur

combler le vide d un coeur il y a 1 an, 7 mois #5648

ds le coeur de chaque personne il y a un vide qui n est pas comble et que ce manque fait que personne n est heureux ds ce monde .Si j ai l amour l amitie me manque ,si j ai l amitie l amour me manque ,si j ai tout ce que je veux materiellemnt l essentiel me manque alors que faire ? si ce qu on desire n est pas a notre portee car on ne peux rien y faire c est ecrit c est notre destin a tous et qd on est sencee et bien equilibree et ce n est pas de la detresse c est juste un vide que tu ressens qques fois et qui etouffe le coeur

Re:combler le vide d un coeur il y a 1 an, 7 mois #5649

pourquoi le cœur est vide?

pourquoi n'est-il pas "plein"?
que veut-il?
qu'attend-t-il?
qu'espère-t-il?

SI ON ARRIVE A TROUVER DES RÉPONSES IMPOSANTES ON LE REMPLIT!!!!!!!!!!!!!!!!

juste_parce_que.gif

Re:combler le vide d un coeur il y a 1 an, 7 mois #5652

• aminabelamri
bonjour mes amies,

mon est remplie d'amitié

gif_amitie_8_gratuit1.gif

Re:combler le vide d un coeur il y a 1 an, 7 mois #5653

oui mes amies mais il reste tjs un petit vide pour qque chose qui nous manque et les questions de dina sont a leur place et si je trouve les bonnes reponses je saurai ce qui me manque a moi et essaierai de combler ce vide qui fait mal des fois et le coeur d une personne genereuse est si grand qu il peut contenir bcp de choses

Re:combler le vide d un coeur il y a 1 an, 7 mois #5655

• aminabelamri
voila nadia quant tu sent ton cœur vide,
je serais là pour t'écoutai

un poème que j'ai déjat posté,,, aujourd'hui il es pour toi,,,,
et surtout le dernier paragraphe comprend le bien,,,,

Quand tu verseras une larme
Quand tu lanceras un cri d'alarme,

Quand la vie te décevra,
Quand un grand mur se dressera devant toi
Quand tu auras peur de foncer,
Je serai là pour t'aider

Quand le soleil s'éteindra dans ton âme,
Quand tu croiras que la vie perd son charme,
Quand des idées noires te désarment,
Je serai là pour te tendre la main

Quand tu seras devant trop de détours,
Quand tu ne trouveras plus le chemin du retour,
Quand tu chercheras le Nord dans le jour,
Je serai là pour te guider.

Si tu as besoin de moi,
Peu importe l'heure qu'il sera,
Peu importe le temps qu'il fera,
je serais la pour toi

Re:combler le vide d un coeur il y a 1 an, 7 mois #5657

merci mon mon amie de coeur j ai compris que j ai gagne ton amitie et vraimant amina j ai les larmes aux yeux tellement je suis sensible a tant de generosite et tes filles ont de la chance d avoir une maman comme toi mais moi aussi j en ai une formidable et qui est la pour nous et je te remercie du fond du coeur et je n aime plus parler de virtuel mais nos sentiments on les ressens ils sont vraiment reels

Re:combler le vide d un coeur il y a 1 an, 7 mois #5662

• aminabelamri
biensur nadia nos sentiment on l'est ressent même en virtuelle

rabi ikhelik mouimték la3ziza amine yarabi el3alamine

que dieux garde ta mère en bonne et en parfaite santé ncha3allah

tu sais la mère on en a qu'une dans la vie,,

Re:combler le vide d un coeur il y a 1 an, 7 mois #5664

Bonjour, ce problème rentre dans les critères de la création de la vie par Allah. Oui c’est Allah qui avait décidé de créer la nature telle qu’elle est, avec sa forme (ogive de bas et de hauts), ses dimensions numériques et physiques, ses qualités de diverses formes ( bonheur et malheur) et aussi de ses différentes races d'être humain .
Chacun de nous est très heureux devant un « bonheur » qui avait trouvé devant lui suivant des moyens naturels ou artificiel. Mais la réalité est que les épreuves de la vie ne sont pas des mots qu'on écrit ou des paroles qu'on distribue, ni aussi des poèmes bien balancées qu'on chante , ni des blagues qu'on récite devant un groupe pour le faire rire ou bien pour répondre à son plaisir .Les épreuves de la vie sont généralement des douleurs - obtenues d’un malheur quelconque- qui attaquent l’esprit et l’âme pour les entraîner à la fin dans le suicide.

Donc nous sommes (nous êtres humains) subordonnés aux décisions de notre créateurs qui est « ALLAH », car ses décisions constitues notre destin.

Allah a mit à notre disposition une boussole qui nous indique la bonne direction à suivre pour justement atteindre ce fameux destin, cet instrument n’est que la « patience » « ASSABRE »
Voici une étude très légère sur cette clef qui a été mise par Allah dans le cœur de tout musulman, faite d’après les données sur le net :
- Devant les crises qui pèsent de tout leur poids et face à l'accumulation des difficultés et leur prolongation, seule la persévérance peut faire briller pour le musulman la lumière protectrice contre l'affolement et la guidance qui préserve du désespoir. C'est dire que la patience est une vertu indispensable pour le musulman dans sa vie et sa Foi.
Il doit fonder sur cette vertu et son œuvre et ses espoirs, sans cela il ne serait pas sérieux. Il doit habituer son âme à supporter l'adversité sans lassitude, attendre les résultats même s'ils ne sont pas immédiats et faire face aux difficultés, quelles que soient leur gravité et leur poids, avec un cœur qui ne connaît pas de doute et un esprit qui ne fléchit pas devant les pesanteurs. Il doit rester confiant et ferme. Il ne doit pas paniquer devant une tempête qui apparaît à l'horizon, même si elle est suivie d'une deuxième puis d'une troisième. Il doit rester serein et avoir la certitude que les signes du dégagement de l'horizon finiront par arriver et que la sagesse exige d'attendre ces signes avec sérénité et certitude.
La Patience, ou s'appuie sur deux réalités fondamentales :
A- la première se rapporte à la nature de la vie terrestre. En effet, Allah n'a pas fait de cette vie une demeure de récompense et d'installation définitive, mais plutôt une demeure d'épreuves et d'examens. Le temps que l'individu passe dans cette vie est rempli d'une série d'épreuves différentes que l'homme doit traverser. Elles sont si différentes qu'il peut être éprouvé par une chose et par son contraire, comme le fer qu'on épure par le feu avant de le jeter dans l'eau.
Les épreuves par les malheurs ont des causes inconnues. II convient d'envisager la situation des gens dans la vie comme une armée mobilisée pour le combat. II arrive dans ce cas qu'on assigne à une division la mission de combattre jusqu'à la mort pour sauver d'autres divisions.
L'individu n'a d'autre choix que de faire face aux épreuves qui arrivent avec patience et constance. Et comme la vie est une épreuve, nous devons consacrer nos efforts pour y réussir.

B- Quant à l'autre réalité, elle se rapporte à la nature de la Foi. En effet, la Foi est un lien entre l'homme et Allah . Si les liens d'amitié entre les hommes ne valent que lorsqu'ils sont confirmés par la durée, les changements et les épreuves des événements successifs, la Foi doit voir elle aussi son lien se soumettre à l'épreuve pour révéler soit son authenticité soit sa fausseté.
Nul ne doute que la science d’Allah embrasse le fond et l'extérieur des choses et que cette épreuve n'apporte en soi rien de nouveau pour cette saisie divine qui embrasse les débuts et les fins. Toutefois, l'homme n'est pas tenu de rendre compte de ce que renferme la science d'Allah mais de sa propre œuvre. Aussi, si certains pécheurs nieront leurs fautes, comment peut-on les confondre si ce n'est en amenant leurs propres membres à témoigner contre eux ?
Donc, la patience se fonde sur ces deux réalités. C'est au nom de celles-ci que la religion réclame la persévérance. Mais l'homme, qui néglige par habitude les réalités, feint la surprise quand il fait face aux difficultés, s'épouvante des douleurs quand elles l'atteignent et tire de sa nature peureuse suffisamment d'hostilité pour détester la patience et lui trouver un goût amer.
La patience fait partie des signes de grandeur et de perfection, et des preuves attestant la domination de l'âme sur ce qui l'entoure. C'est pourquoi, d'ailleurs, le Persévérant (Assabour) est l'un des plus Beaux Noms d'Allah. Car Il prend du temps, ne se hâte pas et retarde la punition lorsque les gens se hâtent à commettre un péché. II déploie Ses décrets pour agir sur des siècles non dans le cadre étroit d'une vie, pour agir dans la vaste durée du temps non dans les limites des désirs passionnés et des émotions suscitées. Allah a dit au
La patience est un constituant de l'homme mûr et de l'héroïsme sûr, car les poids de la vie ne peuvent être supportés par les faibles. Du reste, quand un individu désire faire transporter ses biens lourds, il ne loue pas le service d'enfants, de malades ou des faiblards mais choisit des hommes de forte constitution, aux bras solides. Il en va de même de la vie, ses grandes tâches ne sont assumées et améliorées que par des géants et des héros trempés dans la patience. Voilà pourquoi la part des chefs en matière de patience et d'épreuves n'a d'égal que leurs aptitudes et les œuvres qu'ils accomplissent.
Voila ce qui dit l’Islam dans ce sujet :

I-LE CORAN :

11- Verset 31 de la sourate 47 :
« Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles »
12- Verset 186 de la sourate 3 :
« Si vous êtes constants, si vous craignez Allah ; voilà vraiment les dispositions nécessaires
pour entreprendre les choses »
13-Verset 40 de la sourate 27 :
« C'est un effet de la Grâce de mon Seigneur qui veut m'éprouver : Serai-je reconnaissant ou ingrat ? Celui qui est reconnaissant, l'est à son avantage ; quant à celui qui est ingrat, qu'il sache que mon Seigneur se suffit à Lui-même et qu'Il est Généreux »
14-Versets 2 et 3 de la sourate 29 :
« Les hommes pensent-ils qu'on les laissera dire : "Nous Croyons !" Sans les éprouver ? Oui, Nous avons éprouvé ceux qui vécurent avant ceux-ci. Allah connaît parfaitement ceux qui disent la vérité et Il connaît les menteurs »
15-Versets 22, 23 et 24 de la sourate 7 :
« Il n'y aura pas de bonheur pour les injustes : Nous les réunirons tous, un jour, puis Nous dirons aux polythéistes : Où sont donc ceux que vous considériez comme les associés d'Allah ? Dans leur égarement, ils ne pourront alors que dire : Par Allah, notre Seigneur ! Nous n'étions pas polythéistes ! Vois comment ils mentent à leur propre détriment : leurs inventions ont disparu loin d'eux »
16- Verset 37 de la sourate 21 :
« L'homme a été créé d'impatience ; mais je vais vous montrer Mes signes ne Me demandez donc pas de Me hâter »
17-Verset 47 de la sourate 22 :
« Ils te demandent de hâter le châtiment ; mais Allah ne manque jamais à Sa promesse. Un seul jour, pour Allah, est en vérité comme mille ans d'après votre manière de compter »
18-Verset 147 de la sourate 4 :
« Pourquoi Allah vous infligerait-il un châtiment, si vous êtes reconnaissants et si vous croyez ? »
19-Verset 126 de la sourate 7
« Notre Seigneur ! Répands sur nous la patience ; rappelle-nous, soumis à Toi ! »

II- Les paroles du prophète sidna Mohamed dans ce sujet :

21-« Celui qui persévère Allah lui donne la patience. Et aucun homme n'a reçu de meilleur et de plus large don que la patience »
22-Sur la question "Quels sont les hommes les plus éprouvés ? » posée au prophète sidna Mohamed , il a répondu :
« Les Prophètes puis les hommes exemplaires et ainsi de suite... Les hommes sont éprouvés en fonction de l'ampleur de leur Foi. Ainsi, celui qui a une Foi ferme aura des épreuves plus dures, et celui qui a une foi faible aura des épreuves plus légères. Et l'homme subit un grand nombre d'épreuves, Jusqu'à ce qu'il parcoure la terre sans avoir de fautes »
23-« Le croyant est comme un bouquet de plantes exposé au vent qui tantôt le défit et tantôt le coiffe jusqu'à ce qu'arrive sort terme. Et le mécréant est comme un cèdre blotti sur lui-même que rien n'atteint jusqu'à ce qu'il soit déraciné d'un seul coup »
24-« Quand Allah veut du bien pour un homme Il l'éprouve durement »
25- « Lorsqu'Allah aime un peuple, Il l'éprouve. Celui qui y consent recevra l'agrément et celui qui se révolte recevra le courroux »
26- « Au Jour de la Résurrection, quand on procédera à la rétribution des hommes éprouvés, les gens qui furent épargnés (dans la vie) auraient souhaité qu'on ait coupé leurs peaux avec des ciseaux »
27-« Le serviteur, quand Allah le voue par avance à une position qu'il ne peut atteindre par une œuvre, sera éprouvé par Allah dans son corps ou ses biens ou ses enfants. Et il supporte cela avec persévérance jusqu'à ce qu'Il le fasse atteindre cette position à laquelle Allah l'a voué »
patience_dans_lIslam1.jpg

Re:combler le vide d un coeur il y a 1 an, 7 mois #5669

• nasro
pour moi le cœur née plein de bonheur, enfant en est heureux, rien ne nous manque l'amour de la mère et du père nous
suffit amplement en grandissant le cœur grandis et cherche Alleur l'amour pour remplir le vide et la commence nos soucis,
car l'amour des parent est introuvable Alleur.
hispanique_parents_etreindre_as1086hisros_087.jpg

Re:combler le vide d un coeur il y a 1 an, 7 mois #5691

etre pieux aide une personne a recevoir et a subir deception sur deception et se taire et s armer et essaiyer de supporter avec silence et dignite et se tourner vers le tout puissant et prier et demander et rester tjs humble vis a vis du bon dieu et c est ce qui sauve la plupart des personnes pour ne pas sombrer ds le desespoire et la depression et aussi avoir des amis aident et on ne les choisis pas .Ils sont sur notre chemin et si tu as de la chance tu tombes sur la bonne personne et essaie de ne pas la perdre par des choses banales mais tiens la bien et depose la a la place de l amitie de coeur car le coeur est grand et olein de places pour y recevoir un chacun mais meme si les parents ont la moitie de ce coeur il reste l autre moitie qui reste et il y a de la place pour les amis la famille les enfants le mari et il y a tjs une place vide a remplir pour chacun de nous

Re:combler le vide d un coeur il y a 1 an, 7 mois #5774

et pour ceux qui ont trouve et ont rempli la seconde moitie de ce coeur qui meurtri les gens par la joie et le bonheur et par la tristesse et le malheur et comment le garder pour la vie pour tjs en l enfermant a double tour mais s il s etouffe c est la possession alors que faire pour le garder je crois c est juste faire confiance et laisser la vie suivre son cours

Re:combler le vide d un coeur il y a 1 an, 7 mois #5841

bonjour ma soeur nadia ;
j'aodre les sujets que tu choisis quelques tes questions tombent à pic pour moi tu sais ;
tu vois je viens de voir ce sujet, au moment ou je me sens un peu seul sans cette personne qui pourrait partager mon couer, à qui je pourrais donner ma tendresse, mon amour, mon achanement ma force, mon courage mais aussi ma faiblesse sans avoir peur ;
tu as raison nos coeurs sont assoifés d'amour de l'autre, bien sur nous avons l'amour de notre famille, de nos amis, de nos collègues, mais ce vide, ce petit bout de vide persiste à crier qu'il veut se remplir et etre rassasié... allah ilakina avec des gens qui le méritent

Re:combler le vide d un coeur il y a 1 an, 7 mois #5843

• nasro
sœur latifa ce petit vide d'on tu parle est le problème car le reste est rempli sans difficultés depuis notre enfance
par nos proches, nos amis, et le petit boue qui reste on as du mal a l'octroyé a n'importe qui alors c'est la seule fois
ou c'est a nous de choisir on hésite on calcul le pour et le contre de peur que notre explose de chagrin.

Re:combler le vide d un coeur il y a 1 an, 7 mois #5855

oui je sais ma soeur LATIFA c est vrai jecrois qu on pense et qu on vit de la meme maniere meme etant loin l une de l autre et des fois on se seule meme entre tous les tiens au milieu d une foule et tu crois que tu es seule au monde malgre toute l affection des tiens tu ressens ce vide que personne n arrive a combler et tu as juste envie de rentrer ds ta chambre er de rester seule meme la tele ni le pc n arrive plus a etre une chose necessaire yu ye recroville ds un coin en boule tu te recouvres et tu restes la jusqu a ce que tu t endormes et au reveil tout va bien tu es redevenue la meme et toi nasro non je pense que ce n est pas une petite partie du coeur c est surtout presque la moitie qui reste a combler et on peut tomber dessus sans s y attendre et trouver la bonne personne tres loin de toi il suffit des fois d un clic et des fois d une grande distance enfin c est le destin et il est ecrit et chacun est heureux a sa maniere
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.32 secondes

Membres en ligne

10 membres et 8013 visiteurs En ligne
Activités
X
Se connecter
Chat
X
Veuillez se connecter pour chater.
Applications