La trahison de ma propre soeur
Si c’est mon antagoniste qui me blasphème, je riposterai devant lui. Si c’est une bête féroce qui est devant moi, je me cacherai en brousse ou bien derrière un obstacle. Si c’est un de mes adversaires qui s’est révolté contre moi , je l’accepterai avec un esprit démocrate Si c’est un étranger qui tâtonne à m’escroquer, je fermerai les yeux avec réserve. Si c’est un malade monde qui a lancé ses crachats sur mon visage, je le gracié, mais mon problème est plus dramatique que ça, car c’est ma propre main qui m’a giflé en pleine figure, le malheur que je ne peux pas riposter, et je dois accepter cette situation sans conditions et malgré moi.
Ma propre main n’est que ma propre petite sœur, fille de mon père et de ma mère, une sœur qui a occupé tout l’espace de mon cœur et mes préoccupations sans laisser de place à mes propres filles, une sœur à qui j’ai dépensé mon dynamisme , mes rendements et tout mon avenir pour sa scolarisation, sa formation et son endoctrinement dans la vie, une sœur à qui j’ai supporté toutes ses charges depuis sa naissance jusqu’ au moment où elle avait occupé la fonction de professeur dans l’enseignement publique , même les frais de son mariage étaient à ma charge. En résumé j’étais son seul et unique soutien moralement et économiquement malgré la présence dans la famille de mon père et de mes cinq frères et qui sont tous correctement fortunés.
Je savais bien que l’argent pourra changer la situation économique d’une personne et améliora son niveau de vie par exemple, mais je n’ai jamais pensé qu’il est aussi un argument puissant capable d’atomiser les cœurs, les liens familiaux et bousiller les propres sentiments de l’être humain.
Depuis mon existence sur terre, j’ai considéré cette soeur comme un ange descendu du ciel et accordé par le bon dieu à notre famille qui a vraiment besoin d’un enfant de sexe féminin, jusqu’au jour où elle a dévoilé son visage réel devant tout le monde. En réalité cette femme n’est qu’une vraie vipère dotée d’un cœur plein de strychnine, et déguisée sous la forme d’un « être humain ».
Pour qu’elle me récompense pour tout ce que j’ai pu faire pour elle, ma très chère soeur a tiré la première balle de son arme dans mon cœur comme signé de respect, d’une bonne fraternité et de gratification.
Je sais bien qu’avant d’aborder son homicide, elle a bien visé son but comme un excellent tireur délite qui ne lui permet à jamais de rater son objectif. Et c’est ça mon histoire avec ma sœur et sa trahison.
J’ai cherché par tout les moyens , sur les dictionnaires de la langue française et sur les archives de l’Internet , de trouver un synonyme à ce mot « trahison » qui sera plus proche du fond de la réalité de mon histoire pour le remplacer dans mon cœur, j’ai tombé sur plusieurs mots comme : adultère, déloyauté, duperie, duplicité, félonie, fourberie, infidélité, manquement, parjure, perfidie, traîtrise, tromperie , mais hélas, aucun de ces mots ne peut vraiment m’aider à éteindre définitivement ou même à moitié , les flammes qui incendient mon âme et mes sentiments et d’omettre mes souffrances et mes peines .
Je savais très bien que la trahison est le fait de trahir quelqu’un de son honneur, je comprends aussi que je ne peux être trahi que par une personne très proche de moi, à qui j’aurai fait confiance et à qui je l’ ai partagé mes propres secrets, mais je n’avais jamais pensé que ma propre unique sœur sera la personne visée, ni qu’elle aura l’audace et la fermeté un jour, de trembler ma vie et celle de mes enfants malgré sa méchanceté et son sadisme.
Je jure devant dieu , devant vous et sur la tombe de mon inoubliable maman que tout ce que j’ai cité sur cette histoire est totalement véridique et sincère,. Je ne vous demande pas chers lecteurs chères lectrices de m’accorder votre pitié ni votre sympathie sur ce sujet !, mais uniquement pour vous inviter à prendre la conclusion de mon histoire comme référence dans votre vie quotidienne et de prendre les dispositions adéquates contre ce fléau qui est la « trahison » car, sa présence est affective et réelle à tout temps et à tout moment . Merci