Vendredi 25 Mai 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Français
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

La trahison de ma propre soeur
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: La trahison de ma propre soeur

La trahison de ma propre soeur il y a 2 ans, 3 mois #663

La trahison de ma propre soeur

Si c’est mon antagoniste qui me blasphème, je riposterai devant lui. Si c’est une bête féroce qui est devant moi, je me cacherai en brousse ou bien derrière un obstacle. Si c’est un de mes adversaires qui s’est révolté contre moi , je l’accepterai avec un esprit démocrate Si c’est un étranger qui tâtonne à m’escroquer, je fermerai les yeux avec réserve. Si c’est un malade monde qui a lancé ses crachats sur mon visage, je le gracié, mais mon problème est plus dramatique que ça, car c’est ma propre main qui m’a giflé en pleine figure, le malheur que je ne peux pas riposter, et je dois accepter cette situation sans conditions et malgré moi.
Ma propre main n’est que ma propre petite sœur, fille de mon père et de ma mère, une sœur qui a occupé tout l’espace de mon cœur et mes préoccupations sans laisser de place à mes propres filles, une sœur à qui j’ai dépensé mon dynamisme , mes rendements et tout mon avenir pour sa scolarisation, sa formation et son endoctrinement dans la vie, une sœur à qui j’ai supporté toutes ses charges depuis sa naissance jusqu’ au moment où elle avait occupé la fonction de professeur dans l’enseignement publique , même les frais de son mariage étaient à ma charge. En résumé j’étais son seul et unique soutien moralement et économiquement malgré la présence dans la famille de mon père et de mes cinq frères et qui sont tous correctement fortunés.
Je savais bien que l’argent pourra changer la situation économique d’une personne et améliora son niveau de vie par exemple, mais je n’ai jamais pensé qu’il est aussi un argument puissant capable d’atomiser les cœurs, les liens familiaux et bousiller les propres sentiments de l’être humain.

Depuis mon existence sur terre, j’ai considéré cette soeur comme un ange descendu du ciel et accordé par le bon dieu à notre famille qui a vraiment besoin d’un enfant de sexe féminin, jusqu’au jour où elle a dévoilé son visage réel devant tout le monde. En réalité cette femme n’est qu’une vraie vipère dotée d’un cœur plein de strychnine, et déguisée sous la forme d’un « être humain ».

Pour qu’elle me récompense pour tout ce que j’ai pu faire pour elle, ma très chère soeur a tiré la première balle de son arme dans mon cœur comme signé de respect, d’une bonne fraternité et de gratification.
Je sais bien qu’avant d’aborder son homicide, elle a bien visé son but comme un excellent tireur délite qui ne lui permet à jamais de rater son objectif. Et c’est ça mon histoire avec ma sœur et sa trahison.
J’ai cherché par tout les moyens , sur les dictionnaires de la langue française et sur les archives de l’Internet , de trouver un synonyme à ce mot « trahison » qui sera plus proche du fond de la réalité de mon histoire pour le remplacer dans mon cœur, j’ai tombé sur plusieurs mots comme : adultère, déloyauté, duperie, duplicité, félonie, fourberie, infidélité, manquement, parjure, perfidie, traîtrise, tromperie , mais hélas, aucun de ces mots ne peut vraiment m’aider à éteindre définitivement ou même à moitié , les flammes qui incendient mon âme et mes sentiments et d’omettre mes souffrances et mes peines .
Je savais très bien que la trahison est le fait de trahir quelqu’un de son honneur, je comprends aussi que je ne peux être trahi que par une personne très proche de moi, à qui j’aurai fait confiance et à qui je l’ ai partagé mes propres secrets, mais je n’avais jamais pensé que ma propre unique sœur sera la personne visée, ni qu’elle aura l’audace et la fermeté un jour, de trembler ma vie et celle de mes enfants malgré sa méchanceté et son sadisme.
Je jure devant dieu , devant vous et sur la tombe de mon inoubliable maman que tout ce que j’ai cité sur cette histoire est totalement véridique et sincère,. Je ne vous demande pas chers lecteurs chères lectrices de m’accorder votre pitié ni votre sympathie sur ce sujet !, mais uniquement pour vous inviter à prendre la conclusion de mon histoire comme référence dans votre vie quotidienne et de prendre les dispositions adéquates contre ce fléau qui est la « trahison » car, sa présence est affective et réelle à tout temps et à tout moment . Merci

Re:La trahison de ma propre soeur il y a 2 ans, 3 mois #684

Salut Moulay Ali!! Que le dieu soit avec toi!! la trahison c,est la pire chose qui peut arriver à une personne, surtout de la part de quelqu'un qu'on aime et qu'on doute pas de sa loyauté et de son respect.

Au début de ton texte j,ai pensé que tu parlais de toi, un geste que tu as fait avec ton propre main et tu le regrette, mais vers la fin j'ai compris comme c'était ta vrai soeur!!

Sache , Moulay Ali, que l,argent peut faire tout...si tu as de l,argent tout le monde t'aime même si tu donne pas!! si tu es pauvre personne ne t'adresse la parole ou cherche a savoir comment tu es. Même entre les membres de la famille très proches...meme RDA dial walidine et devenu avec l'agrent, plus que tu donne du $$$ a tes proches, plus que tu es un heros. Dire des beaux mots, SILAT RAHIm bababa ca change rien. on est dans un monde de l,argent!! les gens prie du cash plus que leur bon dieu...

Re:La trahison de ma propre soeur il y a 2 ans, 3 mois #691

Salut M. Ali,

C'est touchant, mais j'oserai pas de te demander pourquoi? ou la suite!! Merci

Re:La trahison de ma propre soeur il y a 2 ans, 3 mois #695

Bonjour Haytam pour l’intérêt que tu as pu réservé à mon problème, Bonjour à toi aussi Fatima, pour répondre à tes questions je vais commencé par la dernière :
- La fin de cette histoire était vraiment une fin, car depuis que le bébé « trahison » est né au sein de notre famille, toutes les voies qui relient mon cœur et celui de ma sœur ont été esquintées et cisaillées.
Pour la première question, le pourquoi de cet acte se trouve implanté entre les racines du sens pratique du proverbe français suivant « L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître ». Cette sœur n’a pas voulu accepter la réalité existante sur le terrain, qu’elle a son propre foyer , son propre mari et ses enfants, qu’elle gagne sa vie aisément et mieux que d’autres, n’a pas accepté d’exercer librement son autonomie dans la vie et d’engager sa responsabilité en vers sa petite famille. Pour elle ses besoins potentiels de la vie restent toujours à ma charge malgré que ses ressources financières actuelles sont largement suprêmes que les miennes. Merci

Re:La trahison de ma propre soeur il y a 2 ans, 3 mois #709

Ce n'est pas vraiment juste. mais tu n'ai pas obligé d'en donné? surtout elle est mariée et elle a son mari et sa famille.

Re: La trahison de ma propre soeur il y a 2 ans, 2 mois #721

Dans notre culture Achrif..on évite d'étaler son linge sale...!ceci dit je comprend parfaitement ta désorientation..plus que la compassion..la compréhension..
Dernière édition: il y a 2 ans, 2 mois par Gadi nour..

Re:La trahison de ma propre soeur il y a 2 ans, 2 mois #722

Gadi nour bonsoir, si tu as bien saisi le but ambitionné par ce texte en général et son dernier paragraphe en particulier tu vas assimiler la vraie binette de la vie. Quant à notre culture, elle est propre et bien lavée, malgré que l’hypocrisie, la sournoiserie, le mensonge et la trahison qui ont pu trouver, plus au moins, refuge entre les racines de l' encéphale de certaines personnes , donc ici le vrai sens du problème a un timbre purement individuel et hors connexion à notre culture. Aussi une bonne partie de nous être humain a réservé à notre nouveau bébé nommé « modernisation et la démocratie » une interprétation tout à fait opposée à la certitude, de ce fait tranquillises-toi mon ami, je ne suis pas désorienté dans ma vie ni dans mes sentiments, car tu peux trouver le sens de mon but sur l’ herméneutique honnête des deux proverbes suivants «se taire en classe c’est respecter le sommeil des autres » et « un jour, l'amour demande à l'amitié, à quoi sert-tu? Je sers à faire sécher les larmes que tu fais couler ».
. Merci

Re:La trahison de ma propre soeur il y a 2 ans, 2 mois #723

Très bien dit

Re:La trahison de ma propre soeur il y a 2 ans, 2 mois #782

Un petit cadeau pour toi Moulay Ali.

Re:La trahison de ma propre soeur il y a 2 ans, 2 mois #786

Bonjour Ahlam et merci pour ton charmant cadeau, je crois que uniquement par mes écrits tu as pu atteindre le centre de gravité de mes pensées, effectivement, j’ai passé une vie presque sombre à cause de mon premier amour qui m’a été dérobé par un membre de ma famille et voila qui s’ajoute à cette souffrance la trahison de la personne qui avait été pour moi la plus chère du monde. Quant à la mer, j’habite le moment même à quelques mètres de la côte de l’atlantique et chaque matin de bonheur je me trouve face à face avec l’océan et je passe devant lui une bonne partie de mon temps libre, car c’est lui le seul qui m’écoute avec attentif, qui comprend mes visées très profondément et qui partages avec moi tous mes soucis. Merci une autre fois, et bienvenue au Maroc , au sein de ma famille si l’occasion te présente, car le plus beau cadeau que je peux t’offrir c’est cette invitation .
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.92 secondes

Membres en ligne

10 membres et 8044 visiteurs En ligne
Activités
X
Se connecter
Chat
X
Veuillez se connecter pour chater.
Applications