Je suis d’origine de la région de Meknes-Tafilalet, mes beaux parents sont de la région de Ait Baamrarne (Mir Alleft) elles habitent Tiznit, avec mon âge actuel qui dépasse les 55 ans je ne peux pas dire à ma femme « je t’aime chérie » ni devant mes propre enfants, ni devant mon père, ni devant mes beaux-parents , en plus et à Tiznit précisément les hommes ne mangent pas à table avec les femmes si il y a des étrangers à la famille, cette culture est aussi présente dans nos provinces du Nord, de l’Est, de Sud-Est et de Sud .
La vie m’a accordé une chance exceptionnelle qui m’a aidé à visiter 80% du territoire du royaume mètre par mètre, de vivre dans certains pays africains, européens et asiatiques dont je connais maintenant parfaitement leurs cultures.
J’ai constaté à la fin que notre religion est très simple à pratiquer et après + de XIV siècles d’existence que c’est maintenant que ses miracles secrets se dévoilent par la l’homme et science. Pour notre pays est le plus beau du monde entir par ses moyens physiques et naturels. Donc ni la religion ni le pays ne participent directement ou indirectement dans la mauvaise conduite de l’homme.
Par son histoire, le Maroc est une mosaïque de langues dialectes, de cultures, d’esprit politique, de coutumes, d’arts ets … uniquement à titre d’exemple, on trouve le couscous dans toutes les régions du Maroc, mais avec des recettes dont chaqu’une est propre à une région bien déterminée.
Le dossier du sida n’est qu’un grain de sable dans notre culture qui refuse totalement de le prendre entre ses ailes pour plusieurs raisons :
- Enseigner dans les écoles à nos petites filles les grands dangers de la maladie du sida c’est une excellente idée, mais leurs dire que son origine est un matériel mal stérilisé ou bien un sang contaminé et cacher la vraie source d’origine de cette maladie sous des prétextes d’intérêt commercial ça c’est …… ?
Le problème de ce dossier dans le monde entier c’est « la prostitution ». Pour la France par exemple, ce métier est autorisé et réglementé par des lois, si on parle aux enfants de ce pays de « préservatif » c’est logique et conforme à la réalité. Mais notre pays est différent, la prostitution n’est pas reconnue chez nous, mais au contraire elle purement et simplement interdite par les lois juridiques et la religion musulmane, donc si on parle de préservatif c’est un encouragement. A mon avis l’application des lois religieuses et judiciaires dans se domaine est très souhaitable, viendra par la suite des méthodes d’hygiène et des préventions.
« La prostitution est un métier, certes, pas comme les autres. Vendre son corps pour des fins commerciales n’est point décent. Toutefois, plusieurs facteurs interviennent. Au Maroc, le taux de prostitution a grimpé ces dernières années de façon frappante. A travers une série d’exemples, découvrez des faces cachées du phénomène social, des notions camouflées et des pensées travesties … A vous. »
C’est un article de la presse marocaine qui traite ce sujet, je vous propose les sites ci-dessous pour lire la suite :
-
www.jeunesdumaroc.com/article2709.html
-
afrique.kongotimes.info/femme/prostituti...omme-les-autres.html
-
maroc.apocalypse.ifrance.com/SO2.htm
Merci frère Ali d’ouvrir ce dossier sur le site qui mérite bien d’être étudier par l’ensemble, je souhaite que d’autres sujets de même orientation sociale que celui là viendront sur ce site , car il est temps que notre esprit avance en parallèle avec la nouvelle voie de la civilisation, la modernisation et la démocratisation, le droit de la femme, le droit de l’enfant etc… mais qu’il ne se déshabille pas de nos principes religieux et culturels, ces principes que forment la gloire de notre doctrine dans la vie et protègent votre valeur parmi les autres pays. Ces principes que nous avions hérités de nos ancêtres et que nous devrons les protégés contre tous risques car ils composent l’unique trésor pour la génération future. Merci