Vendredi 25 Mai 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Français
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

la perfection
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: la perfection

la perfection il y a 1 an, 10 mois #3466

sait on ce que c est que la perfection ?Y a t il des gens parfaits ds ce monde ?On apprend jusqu a la mort pour essayer de le devenir ;mais helas personne ne l est .Comme on le sait chacun a ses qualites et ses defaute donc pas de perfection .Une personne qui cherche a l etre peut tomber ds la depression car il n y arrivera jamais et mieux vaut s accepter et juste essayer de se corriger et de s ameliorer pour avoir un equilibre ds la vie .

Re:la perfection il y a 1 an, 10 mois #3499

1°- « L'homme est la perfection de l'Univers, l'esprit est la perfection de l'homme, l'amour est la perfection de l'esprit, et la charité est la perfection de l'amour ».
Saint François de Sales

2°- « La perfection n'existe pas. Ce que l'on nomme "perfection" n'est que l'imperfection la moins notoire ».
Delphine Lamotte

3°-« La perfection du caractère consiste à passer chaque journée comme si c'était la dernière, à éviter l'agitation, la torpeur et l'hypocrisie ».
Marc-Aurèle

4°-« Ce n'est pas un grand avantage d'avoir l'esprit vif, si on ne l'a juste. La perfection d'une pendule n'est pas d'aller plus vite, mais d'être réglée ».
Vauvenargues

5°-« La pensée est la plus grande ennemie de la perfection. L'habitude de réfléchir profondément est, je suis obligé de le dire, la plus pernicieuse de toutes les habitudes prises par l'homme civilisé ».
Joseph Conrad

J’ai retenu pour vous les cinq citations sur les 30.000 (environ) du même sujet qu’on peut trouver facilement sur les archives du net, pour bien comprendre les sens du mot « perfection » car chacun de nous l’exploite suivant les besoins de ses pensées dans le but de bien irriguer sa soif soit en littérature soit pour une distinction dans une qualité quelconque.
Par la puissante valeur vocabulaire de ce mot, l’ensemble des intellectuels du monde entiers et dans toutes les cultures sont mis d’accord sur les principes suivants :

1°-Dans le sens parfait :
Comme caractéristique de tout ce qui « parfait » dans son genre, c'est-à-dire qui réunit toutes les bonnes qualités sans aucun défaut, le mot « perfection » qui est féminin s’emploi toujours au singulier et n’a pas de pluriel.
Par ses activités et son travail dans la vie, l’être humain peut chercher la perfection, peut aspirer à la perfection, peut s’approcher à la perfection, mais il est impossible de l’atteindre car dans ce sens, il n’y a rien sur cette sphère qui est vraiment parfait, sauf Dieu qui est le seul parfait.
Cela est valable aussi pour tout objet fait par la main de l’homme ou bien raisonné par son esprit.
2°- Dans le sens qualité excellentes :
La perfection se dit aussi pour désigner des qualités excellentes du corps ou de l'âme sans exclure la présence de certains défauts. En ce sens, elle est employée toujours au pluriel et non au singulier.
3°- En termes de spiritualité :
Les perfections divines, Les qualités qui sont en Dieu.
4°- Sens divers :
- La perfection désigne parfois « l’achèvement » ou aussi peut être employé comme une location adverbiale

En conclusion :
L’emploie du mot « perfection » dans le sens « parfait » est chose impossible pour lêtre humain quelques soit sont niveau, sa culture et sa droiture, car" Dieu seul qui est parfait", quant au reste descréatures il est plein de défauts. Mais la porte n’est pas tout à fait fermée dans ce sens, l’homme peut s’approcher et s’inspirer de la perfection par son travail, mais jamais qu'il devient parfait. Merci
Dernière édition: il y a 1 an, 10 mois par Moulay Ali.

Re:la perfection il y a 1 an, 10 mois #3512

PERSONNE N EST PARFAIT A PART DIEU .nous avec nos defauts si on a de la chance on a que des choses minimes mais etre cruel jaloux mechant et cupide sont les plus graves chez un etre humain sans oublier l egoisme qui arrive en premier chez bcp d entre nous .Mais je sais qu on peut faire un effort et nous corriger .Etre bon et chaleureux est pour moi essentiel pour etre un homme digne de nom.

Re:la perfection il y a 1 an, 10 mois #3524

Bonjour Nadi, dans la vie c’est bon de rêver, parce que rêver est déjà et ne nous demande pas une énergie exceptionnelle, mais ce qui est aussi très mal c’est de rester toute la vie à rêver, il faut se réveiller de ce rêve et voir la vie dans le contrait et loin de la théorie et les fausses promesses. Personnellement si je te dis que je suis « un homme parfait » ( ce qui est impossibles par la nature et les commandements du Seigneur) ou au moins que « je suis bon » au vrai sens de ce mot, croie-moi chère sœur que je serai un grand monteur et bouffeur en plus.
En réalité on peut dire que « l’animal est parfait» par ce que son cerveau est inerte, mais l’être humain le bon Dieu l’a doté d’un cerveau dont son fonctionnement et ses possibilités ont dépassés l’imagination. Avec la progression dans connaissances de science, la civilisation des esprits, cette être humain ne cherche qu’a trouvé les moyens pour détruire son frère être humain et la nature qui est sa propre mère.
Mes visées son de très loin du monde bilieux , je suis réaliste et j’aime la réalité des choses sans maquillage ni de surplus , avec ma femme, mes enfants, ma famille et mon entourage. Quelque soit son niveau ( de vie et d’éducation) sa race, sa formation, sa fonction, etc l’être humain reste l’être humain et non l’ange , il est très faible devant les règles de nature, il possède des avantages comme aussi des défauts.
Maintenant la question posée est la suivante :
- Qu’est ce qu’une personne bonne ( non parfaite) ( homme ou femme) dans ce monde ?

A mon avis : La personne bonne est celles que :

- Ses avantages sont supérieurs à 50 % de l’ensemble de ses qualités
- Ses inconvénients sont inférieurs à 50% de l’ensemble de ses qualités

Re:la perfection il y a 1 an, 10 mois #3534

une personne bonne l est de nature et une mauvaise l est devenue par des circonstances de la vie et par ceux qu il accompagne .Rever est une chose qui n est pas a la portee de tout le monde car on peut vivre normalement et etre ds le reve pour des choses que tu aimeras avoir.Un reveur je pense est qqu un de romantique de bon et d affectueux et comme il ne trouve rien ds son entourage qui lui fasse vraiment plaisir il se tourne vers la lecture et le reve .Il y puise toute son energie et c est le reveur qui pardonne facilement aux autres et n est pas du tout rancunier il n est pas parfait lui aussi car des fois les autres ont besoin de sa presence et lui est absorbe par sa lecture ou son film .
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.22 secondes

Membres en ligne

8 membres et 6287 visiteurs En ligne
Activités
X
Se connecter
Chat
X
Veuillez se connecter pour chater.
Applications