Vendredi 25 Mai 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Français
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

fenyant reveillez vous c le ramadhan
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: fenyant reveillez vous c le ramadhan

fenyant reveillez vous c le ramadhan il y a 1 an, 9 mois #4545

C'est dingue d'associer le ramadhan et etre fenyant et INCAPABLE DE TRAVAILLER ;
c'est dingue tout le monde est soit à moitié endormis, soit enervé pour rien, soit ne peut pas (ne veut pas) travailler ;
est ce que c'est celà le ramadhan, un client français vient de me faire la remarque ;
j'avais un rendez vous pour une séance de travail j'y étais comme convenu à 9h00min et j'ai attendu jusqu'à 9h30 et monsieur n'est pas venu et ne s'est pas excusé et il me rappèle là tout de suite pour s'excuser (3h après) pour me lancer "raki taârfi madame ramdhane le réveil est lourd, désolée" et son collègue français m'a dit vous savez latifa celà a tjrs été ainsi le ramadhan vous rend fenyants celà fait 3ans que je suis ici je m'y suis habitué pas vous?"
C'EST HONTEUX WALLAH .

Re:fenyant reveillez vous c le ramadhan il y a 1 an, 9 mois #4550

• aminabelamri
latifa,,,c'est connu le fainéantise chez les arabes pendant le mois de ramadan en France,

il parais que sa diminue de 30/100 la capacité de l'être humain

je ne sais si c'est vrais, mais les arabes le prend comme prétexte pour ne pas travaillé

allah yehdina

Re:fenyant reveillez vous c le ramadhan il y a 1 an, 9 mois #4552

Tout musulman accueille le mois de Ramadân avec une langueur fervente. Il s’agit en effet d’un mois béni que le bon Dieu a généreusement offert à la communauté musulmane. C’est un mois où les musulmans célèbrent en leur nom d’abord, mais aussi au nom de toute l’humanité, la guidance divine. D’après le Prophète Sidna Mohamed, paix et bénédictions de Dieu sur lui, les Livres Divins ont tous été révélés pendant le mois du Ramadân. C’est pour cela que Dieu nous a demandé de le jeûner, de veiller dans la prière durant ses nuitées et non de dormir pour passer le temps de la journée, ni de laisser tomber le bon fonctionnement de notre travail. Il nous a aussi appelé à y multiplier les œuvres pies et les gestes de bienfaisance afin d’imprégner nos cœurs des signes du bien et des valeurs de la religion.
Le Ramadan ne doit pas pris comme alibi pour se dégager de nos responsabilités dans tous les domaines, ni de prendre ce mois comme période de paresse et d’oisiveté, mais tout à fait au contraire, c’est le mois où nous devons être pleins d’énergie et d’activité pour plaire à Dieu.
Sans oublier ici que les grandes batailles majeures dans l’Histoire de l’Islam eurent lieu pendant le mois du Ramadan, comme Badr et Tatars où les musulmans remportèrent des victoires insoupçonnées.
DIEU dit dans la sourate 39 verset 10 :
« Seuls les constants reçoivent leur salaire pleinement et sans compter ».
Pendant le mois sacré du ramadan, j’ai constaté que les horaires de travail se réduisent parfois à la moitié, et cela valable pour l’ensemble des pays musulmans, aussi une bonne partie des fidèles réserve leur saison de congé annuel pour le mois de ramadan. Pour moi je ne vois pas vraiment les vraies raisons qui nous poussent à emprunter ce chemin.
A mon avis, ne pas travailler volontairement pendant ce mois sacré pour se reposer et d’effectuer toutes les prières à l’heure dans la mosquée, de lire le coran jour et nuit, n’a rien avoir avec l’Islam sauf si vraiment la personne est très riche, et que ce repos ne peut en aucun cas toucher la balance économique de son foyer, et malgré ça , le travaille pendant le mois de ramadan est aussi une prière.
merci.jpg
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.20 secondes

Membres en ligne

8 membres et 6183 visiteurs En ligne
Activités
X
Se connecter
Chat
X
Veuillez se connecter pour chater.