Vendredi 25 Mai 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Français
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Que pensez vous du Hijab d'aujourdhui
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Que pensez vous du Hijab d'aujourdhui

Que pensez vous du Hijab d'aujourdhui il y a 1 an, 7 mois #5871

Bonjour,

De plus en plus on voit les femmes dans les pays du Maghreb et autres pays arabes comme liban... s'habillent très moderne, les habilles très serrés ou on voit bien la forme du corps et de la poitrine et même des jeans serrés toute en portant un foulard sur la tête, pensez vous quoi de ca?

merci
Dernière édition: il y a 1 an, 7 mois par Ahlam Khayati.

Re:Que pensez vous du Hijab d'aujourdhui il y a 1 an, 7 mois #5873

• nasro
je m'excuse d'intervenir pour une parenthèse les femmes du Maghreb s'habille toujours moderne depuis long temps
c'est pas nouveaux quand au foulard je pense que c'est un détaille bien étudier pour faire chic ca n'as rien a voir
avec le hidjab.
487462_596685.jpg

Re:Que pensez vous du Hijab d'aujourdhui il y a 1 an, 7 mois #5874

• aminabelamri
bonsoir

c'est un domaine vaste et il y a beaucoup a dire,,,que se sois du coter religieux ou coter moderne

le foulard les femmes ou les filles marocaines le porte depuis toujours

la seul différence maintenant il est évolué, on le porte a la mode orientale,

ou externe-orient comme les iraniennes, je ne suis pas d'accord sur le faite de le porté

d'une autre façon que a la marocaine,

les fille veules faire comme l'histoire de la poule elle veux parché comme le canard elle oublie sa déparche

c'est sa les fille de nos jour, elle veulent faire comme les orientaux elles oublies quelle son marocaines ,

Re:Que pensez vous du Hijab d'aujourdhui il y a 1 an, 7 mois #5876

le hijab n est pas nouveau ds le maghreb arabe .nos grands meres l ont toujours porte et mnt c est devenu une mode et on essaie de se copier les uns les autres .Mettre le foulard est necessaire car les cheveux entre ds al 3aoura de la femme .Mais toutes les femmes arabes je ne vois que des foulards assortis tres chers et avec des jupes des jeans des robes tres a cote des formes et ajoute a ça des tonnes de maquillage il suffit de regarder les chaines arabes etrangeres ainsi que des actrices qui le mettent puis l enlevent .Pour les maghrebines elles ne font que suivre leurs soeurs arabes et cela ne parlait que de hijab et il y a tellement de choses qui nous arrivent de tous les cotes qu il faut vraiment etre sence et arreter de les suivre ds les modes qui n ont rien a voir avec l islam .

Re:Que pensez vous du Hijab d'aujourdhui il y a 1 an, 7 mois #5933

• louaye karim
loin de tout je dirais que Le voile est censé être une sorte de protection, car celà implique qu'on doit egalement être vêtue simplement.
Un homme en gros voyant une fille voilée , va pas la calculer car pas assez "sexy", "glamour"
Mais c'est aussi un signe de piété.

Re:Que pensez vous du Hijab d'aujourdhui il y a 1 an, 6 mois #6150

salem,yatik saha khti, tu a toujour des reponses simples et convaiconte, c vrai sami al asmaa bi asmaiha" rabi yahafdak.salem(faut pas etre hypo)

Re:Que pensez vous du Hijab d'aujourdhui il y a 1 an, 6 mois #6151

ce dernier message ,pardon etait adresser a notre soeur amina.salem

Re:Que pensez vous du Hijab d'aujourdhui il y a 1 an, 6 mois #6152

• amina
merci raouf,,, mais j'aimerai bien que tu approfondi ta pensé,,

dan la question que pense tu du hijab d'aujourd'hui ???? merci

Re:Que pensez vous du Hijab d'aujourdhui il y a 1 an, 6 mois #6154

Je crois que la tenue traditionnelle de la femme maghrébine était et restera toute la vie la meilleur et le bon exemple de tout le monde islamique et aussi arabe. Il faut voir la femme maghrébine avec son "caftan" bien brodé , son cherbile ( chaussure), son hayeik et son djellaba, aussi avec ses colliers en or ou en argent . Mais puisque tout ce qui est créé par le bon Dieu bouge ( c'est la règle de la nature) l'esprit de la femme maghrébine bouge aussi vert l'avant pour atteindre la civilisation de la femme occidentale, et cela qui avait poussé notre femme à s'habiller comme l'européenne. Mais cet acte n'est pas un crime si les signes de provocations ne sont pas enregistrés. Merci
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.23 secondes

Membres en ligne

7 membres et 5707 visiteurs En ligne
Activités
X
Se connecter
Chat
X
Veuillez se connecter pour chater.
Applications