Vendredi 25 Mai 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Français
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

agir avec sagesse
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: agir avec sagesse

agir avec sagesse il y a 1 an, 7 mois #6015

• louaye karim
Dommage que les nouvelles technologies ....et je ne cite que l'internet qui est un moyen très efficace pour communiquer, échanger, rapprocher tous les peuples et sans débusquer personne etc... Et grâce à cette science le monde est devenu comme une cité au point de vue distance
Normalement cet espace (forum) est réservé pour semer la paix et l'amour entre peuple et non la haine et le mépris....
Mais je dirais dommage que les pouvoirs occidentaux ne pénalisent pas de tels propos sur les médias (net , journaux, tv etc...) qui portent atteinte et touche la sensibilité des êtres humains quelque soit leur race, peau , religion etc...
Mais juste Ils nous disent qu'ils sont dans des pays démocratiques où il y'a la liberté d'expressions etc...
Puisque c'est ainsi alors chacun de nous doit défendre sa dignité et celle des autres et prouver que nous musulmans nous sommes plus civilisés que, mais il faut toujours agir avec prudence et sagesse comme nous a enseigné le coran et notre prophète QSSSSLT

Re:agir avec sagesse il y a 1 an, 7 mois #6017

Bonjour Si Youssef,

Nous sommes arabes et fières de l’être c'est vrai, mais nous sommes loin encore de l'islam et tout les avantages qui en découlent. On crie l'islam et on le pratique pas...on fait souvent le contraire. Les pays arabes vont resté comme ça tant que la corruption tue , l’honnêteté n'a pas de place et en plus nous sommes pas nationalisme. On rencontre un gars de 7 ans, il te dis il n'y a rien a faire ici, on doit partir a l’étranger pour bâtir l,avenir...
خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com
Dernière édition: il y a 1 an, 7 mois par Jamal El Khaiat.

Re:agir avec sagesse il y a 1 an, 7 mois #6019

bonsoir mes amis je vais encore essayer de repondre a ce sujet a ma maniere et je sais que chacun a son avis .Oui on est des musulmans pas tous arabes qui vivent ds des pays musulmans sans vraiment l etre ds nos convictions puisqu on ne fait que copier sans choisir ce qui est juste pour notre religion .Si helas ce n etait que la corruption qui etait en cause c est minime vis a vis des moeurs ou le jugement est formel frapper jusqu a la mort c est devenu chose normale chez presque tous nos musulmans quidevaient donner exemple au lieu de suivre la debauche .Qd a notre fierte elle n existera jamais tant qu on ne sera pas qui nous sommes et vous devez donner exemple vous qui etes dehors au lieu de ca en revenant au pays vous vous pavanez devant les jeunes pauvres de surcroit et d apres ce que vous racontez tous veulent suivre votre exemple et la faute vous en revient

Re:agir avec sagesse il y a 1 an, 7 mois #6022

• louaye karim
c'est vrai et je suis tout à fait d'accord avec vous cher ami , en résumé je dirais que le problème réside chez la plupart des hommes et femmes nés(es) dans des pays arabes et qu'ils sont devenus automatiquement musulmans sans chercher à savoir le pourquoi du comment de cet islam pratiqué par leurs parents et ancêtres , la plupart ne lisent pas le coran et sa traduction , ni les hadiths etc ...et on peut dire que l'islam est présent dans ces pays là mais il n'y pas des vrais musulmans , nos cœurs sont vides cher Jamal ...cela revient à dire que nous avons juste gardé l'étiquette de "musulman"
Et c'est là la vraie question à débattre ?
Alors qu'en réalité naître arabe et musulman dans un pays musulman est un avantage et une faveur de notre ALLAH qu'on doit le remercier ( chokr , prières etc...)
Sincèrement nous arabo-musulmans on devrait être très jaloux de ceux et celles vivant en occident qui se sont convertis dans l'islam depuis et à ce jour, soit dans nos mosquées ou travers les médias ( tv , journaux, net etc...)

Re:agir avec sagesse il y a 1 an, 7 mois #6023

• louaye karim
Je vais être bref
Quant au sujet de la corruption, je dirais tant que les pouvoirs et les systèmes arabes qui nous gouvernent sont corrompus rien ne va plus …
Il y’a une expression arabe qui dit : quand les parents dansent, les enfants suivent
Donc le peuple est l’image du système et l’inverse est vrai
Notre prophète Mohamed QSSSSLT dit : le peuple ne mérite que ce qu’il vaut
Bonne fin de soirée à tous et à toutes
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.22 secondes

Membres en ligne

7 membres et 5679 visiteurs En ligne
Activités
X
Se connecter
Chat