1°-Ma situation générale :
Je suis votre ami Moulay Ali, âge 55 ans environ, marié plus deux enfants, de confession musulmane et de nationalité marocaine. J'habite Rabat, mais je suis d'origine de Mekens, ma ville natale où se trouve presque toute ma grande famille . Je travaille dans l’enseignement comme professeur.
2°)- Pourquoi je suis ici :
Tout ce que je sais c’est que je suis ici pour apprendre , rire, offrir, aider, parler, respecter, bavarder de tout , enrichir mes connaissances générales par des discussions positives et respectueuses, cultiver un très beau jardin d’ amitié plein de fleurs et de roses qui parfument le monde entier avec les personnes sérieuses et qui ont ce même but , prendre un thé ou une tasse de café entre amis(es) avec sagesse et sans prise de têtes ni arrières pensées ni mauvaises réflexions ni remarques impolies.
3°)- Mes grandes lignes :
-La vie est très dure mais elle est aussi très belle on doit profiter de ce don du bon dieu mais sans dépasser la ligne rouge.
- La famille : chose sacrée et intouchable, c’est elle qui justifie ma présence sur terre.
- Le pays : Toute ma vie est réservée pour lui, je l’aime à la folie
-Le passé c’est de l’histoire qu’il faut l’oublier mais pas définitivement, car chaque fois il faut aussi le consulter pour le prendre comme référence.
- Le présent c’est le moment même de ma vie , c’est ce que je suis actuellement (physiquement, moralement et tout , que je dois l’accepter par obligation).
- Le futur monde inconnu pour moi, c’est mon destin, tout ce que je peux faire c’est de souhaiter qu’il répond à mes désirs et mes besoins.
-L’amour est un produit naturel indispensable pour mon existence, il m’est aussi important comme l’air et l’eau.
-L’amitié est le pilier de la paix si elle est prise dans le bon sens et ses rayons touchent le noyau des sentiments et des cœurs.
-Le respecter des autres est important car c’est une culture et plus qu’une civilisation.
-Le sourire est le meilleur signe d’un bon cœur car il est gratuit, c’est aussi une façon de saluer les gens sans parler.
-Les frontières géographies dessinées sur les cartes ne forment jamais un obstacle moral ni physique entre les êtres humains de bonne volonté.
-La franchise est la discipline des sages malgré qu’elle blesse parfois, mais elle ôte le mal.
- La communication : est la nouvelle science qui oriente les peuples vers la paix.
-La tolérance, la cohabitation deux disciplines indispensables pour le nouveau monde
- Le pardon : Si le bon Dieu pardonne, pourquoi pas moi être humain
- La religion : Musulmane mais pas tout à fait pratiquante, (allah yasmeh lya).
- La démocratie : je croie bien à la liberté de l’homme et à ses droits fondamentaux à condition que les lignes rouges ne soient dépassées
- La politique : Rien, rien, rien pour moi
-Le sociale : les activités sociales forment ma seconde fonction « gratuite » dans ma vie
4°- Je suis contre :
Le terrorisme, l’injustice dans tous les domaines, le racisme dans toutes ses formes, le mensonge qui détruit la sagesse de l’homme, la dictature politique, l’exagération dans la balance naturelle, la vengeance pour arriver à un intérêt personnel, la trahison sous toutes ses formes et pour n’importe quel motif que ce soit, le non respect des autres et surtout les fausses critiques qui se basent sur le vide.
5°)- Conclusion :
Je crois bien à Dieu et à mon destin, je suis aussi plein de défauts comme les autres car moi aussi je suis un être humain de ce nouveau monde et non un Ange. Je suis votre ami et je souhaite que je le resterai pour toute ma vie. Merci pour l’intérêt que vous avez accordé à ma fiche