1°-Ma situation générale :
Je suis votre ami Moulay Ali, âge 55 ans environ, marié plus deux enfants, de confession musulmane et de nationalité marocaine. J'habite Rabat, mais je suis d'origine de Mekens, ma ville natale où se trouve presque toute ma grande famille . Je travaille dans l’enseignement comme professeur.
2°)- Pourquoi je suis ici :
Tout ce que je sais c’est que je suis ici pour apprendre , rire, offrir, aider, parler, respecter, bavarder de tout , enrichir mes connaissances générales par des discussions positives et respectueuses, cultiver un très beau jardin d’ amitié plein de fleurs et de roses qui parfument le monde entier avec les personnes sérieuses et qui ont ce même but , prendre un thé ou une tasse de café entre amis(es) avec sagesse et sans prise de têtes ni arrières pensées ni mauvaises réflexions ni remarques impolies.
3°)- Mes grandes lignes :
-La vie est très dure mais elle est aussi très belle on doit profiter de ce don du bon dieu mais sans dépasser la ligne rouge.
- La famille : chose sacrée et intouchable, c’est elle qui justifie ma présence sur terre.
- Le pays : Toute ma vie est réservée pour lui, je l’aime à la folie
-Le passé c’est de l’histoire qu’il faut l’oublier mais pas définitivement, car chaque fois il faut aussi le consulter pour le prendre comme référence.
- Le présent c’est le moment même de ma vie , c’est ce que je suis actuellement (physiquement, moralement et tout , que je dois l’accepter par obligation).
- Le futur monde inconnu pour moi, c’est mon destin, tout ce que je peux faire c’est de souhaiter qu’il répond à mes désirs et mes besoins.
-L’amour est un produit naturel indispensable pour mon existence, il m’est aussi important comme l’air et l’eau.
-L’amitié est le pilier de la paix si elle est prise dans le bon sens et ses rayons touchent le noyau des sentiments et des cœurs.
-Le respecter des autres est important car c’est une culture et plus qu’une civilisation.