Samedi 26 Mai 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Français
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Vivre au Canada
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Vivre au Canada

Vivre au Canada il y a 2 ans, 3 mois #524

Je vois que plusieurs personnes ici vivent au Canada ou s'intéressent à ce sujet. Y a il des marocains ou des arabes en général ici qui peuvent nous raconter leur vie la-bas? je sais que ça peut être lent, mais seulement quelques phrases: L'arrivée, la recherche d'emploi, l'état actuel...

merci

Re:Vivre au Canada il y a 2 ans, 3 mois #531

Très bonne idée Aicha, cela peut permette au gens d'avoir une idée à quoi peuvent s'attendre...
Je te reviens sur le sujet pour ma part!!
خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com

Re:Vivre au Canada il y a 2 ans, 3 mois #532

• Ali
Salut,

T'as raison Jamal, c'est pour cela j'ai décidé de poster ici mon histoire (Journal d'un immigrant). La majorité des gens de mon entourage on vécu ou vivent des situations semblable!! Les gens qui croient encore en rêve américain doivent se renseigner.

Re:Vivre au Canada il y a 2 ans, 3 mois #533

• Ali
C'est vrai Ali.
Avant c'était la tendance d'aller travailler en Europe, la ou la majorité des gens travaillaient comme ses esclaves et amassent les emplois que les européens refusaient de faire.
Aujourd’hui, la tendance a changé comme a mentionné M. Ali dans son article. Tout le monde veut venir étudier, travailler et s'installer au Canada.

Le canada est un très beau pays et un très bon peuple, cependant il est très difficile de percer et de réussir dans la société comme immigrant. Même si le racisme est beaucoup moindre qu'en Europe, les droits de tout le monde sont respectés!! Tu reste immigrant le reste de ta vie!! Et le pire, après quelques années si tu décide de revenir au Maroc, tu va te sentir étranger pareil!! (Fhal hadel lgharb li kaled hmama o nssa khleftou).
D'ailleurs la vie est devenu difficile même pour les canadiens de souche. La cherté de la vie, les taxes et les impôts qui n’arrêtent pas d'augmenter, le peuple commence à s'appauvrir et à voir la difficulté à joindre les deux bouts. Je pense que les arabes ont arrivé a un stade ou ils doivent rester dans leur pays et la batir et d,arreter de dire on a rien!! Car l’argent et l’or ne tombe pas du ciel comme il a Omar Ibn El khatab radia laho 3anh.

Re:Vivre au Canada il y a 2 ans, 3 mois #534

Je me mets dans les chaussures de quelqu'un qui s'apprète à immigrer, c'est difficile de l'en dissuader! Le jardin du voisin est tojours plus vert!

Le Canada comme Ali l'a metionné est un beau pays, ma première impression était la bonne organisation, l'accès facile à l'information et des bureaux d'orientation de coaching... Il suffit de savoir chercher. Tout ce qui est administratif se fait en un clin d'oeil, des fois par telephone ou par internet. On ne perd pas le temps! Les gens sont très gentils, valorisent le travail, mais la société en général est portée vers l'individualisme.
L'emploi: tout dépend de ton domaine de compétence certains domaines sont plus convoités que d'autres, expérience (ex. si tu travaillais chez l'oreal maroc, il est facile de rentrer à l'oreal canada si le poste est disponible), références (très important de se munir de références de ses anciens employeurs même au maroc)et en dernier lieu le diplôme qui tout seul ne sert pas à grand chose, il faut demander l'équivalence et commencer n'importe quel boulot pour acquérir l'expérience canadienne.

Ceci dit, dans le meilleur des mondes, au bout des ans on devient une sorte d'hybride maroco-canadien qui quand il est au canada il veut rentrer au maroc et quand il est au maroc il veut rentrer au canada!

J'ai essayé d'être brève, mais le sujet est très large, et il y a beaucoup à dire.

Re:Vivre au Canada il y a 2 ans, 3 mois #535

Bonjour,

C'est un bon sujet les amis(es),

Pour l'instant je suis aux études, je ne suis pas encore sur le marché de travail!! mais je suis d'accord avec Loubna!! Je connais beaucoup de personnes dans mon entourage que je demande qui ce qu'elles font ici. Des gens qui ont des maitrises et qui travaillent livreurs de pizza ou chauffeurs de Taxi!! d'habitudes c'est des gens qui arrivent a un age ou il est difficile pour eux de recommencer les études et aux même temps leurs diplômes et leur expérience ne sont pas reconnus. Ces gens là sont gênées de revenir dans leur pays d,origine et au même temps ils ont de la difficulté à trouver un emploi à la hauteur de leur compétences.
Comme a dit Loubna, après une période donnée, ils ne se retrouvent plus...ni dans leur pays d,adoption ni dans leur pays d'origine...perdues au sens du terme..

Re:Vivre au Canada il y a 2 ans, 3 mois #547

Intéressant à savoir!!
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.23 secondes

Membres en ligne

7 membres et 7347 visiteurs En ligne
Activités
X
Se connecter
Chat
X